Scooter ou pas?

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ah bon bin écoutes si tu le dis ;)

Je pense qu'on ne risque rien avec un scooter débridé. Franchement la plupart des scooters sont débridés. Enfin à la base ils sont tous bridés à l'achat, mais c'est le mécano qui a interdiction de débrider des scooters. Enfin si tu te fais choper par un flic pour un scooter débridé c'est parce qu'à la base tu as fait un excès de vitesse... et il va te donner une amende pour excès de vitesse, pas pour débridage. Par contre ça craint + si tu installes un pot, en particulier à cause du bruit que ça fait.
 
Koalou a dit :
Ah bon bin écoutes si tu le dis ;)

Je pense qu'on ne risque rien avec un scooter débridé. Franchement la plupart des scooters sont débridés. Enfin à la base ils sont tous bridés à l'achat, mais c'est le mécano qui a interdiction de débrider des scooters. Enfin si tu te fais choper par un flic pour un scooter débridé c'est parce qu'à la base tu as fait un excès de vitesse... et il va te donner une amende pour excès de vitesse, pas pour débridage. Par contre ça craint + si tu installes un pot, en particulier à cause du bruit que ça fait.

Tu la fait débridé où ? ^^
Nan parce que ban c'est vrai que 50km/h s'pas top top quoi
puis faut forcément changé le pot pour débridé nan ?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Merci Koalou pour ton "long monologue" très utile!

J'ai déjà répéré quelques modèles qui me plaisent et qui sont pas trop chers neufs (Peugeot New Vivacity, V-click, Sym mio) mais mon frère me dit d'acheter une vespa d'occasion (vu que j'adore leur design..)

Pour le débridage ça consiste en quoi exactement? (question bête mais je connais pas du tout)

Sinon pour l'usage, j'habite dans le 92, pour le moment j'étudie à Saint-Denis et pour les sortie ça serait sur Paris donc je reste en agglomération oui. C'est vrai que depuis un moment j'hésite à en acheter un (ça me trotte depuis janvier) et le fait de peut-être changer de fac ça me donne une bonne excuse vis-à-vis des parents :razz:

Ya une grosse différence entre un 50cc et un 125? Hormis le fait qu'il faille le permis pour conduire un 125...
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ctoimonpapa a dit :
Tu la fait débridé où ? ^^
Nan parce que ban c'est vrai que 50km/h s'pas top top quoi
puis faut forcément changé le pot pour débridé nan ?

Euh chez un petit mécano de quartier, en fait j'ai fait faire une petite révision en même temps pour que ça passe mieux lol. Mais le débridage ne faisait pas partie de la facture, c'était au black.
C'est vrai qua 50 km/h c'est pas top. Enfin en agglomération c'est largement suffisant hein, sinon ce sont des excès de vitesse :razz: Mais moi vu que je faisais de grandes distances hors agglomération j'étais obligée car je gênais vraiment la circulation. Par contre là où c'est bien pratique c'est pour les montées, parce que le scoot à 40 km/h c'est super chiant surtout avec des bagnoles qui colent au cul !

Non il ne faut pas changer le pot pour débrider. En général c'est enlever une pièce dans le moteur (je ne peux pas fournir + de détails car je ne m'y connais pas en mécanique ;) ). Par contre quand je parlais de pots, je parlais des mecs qui les faisait installer pour aller encore + vite. Le truc qui sert à rien à part se faire chopper par les flics pour nuisances sonores.

Bonne nuit !
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Yunfa a dit :
Merci Koalou pour ton "long monologue" très utile!

J'ai déjà répéré quelques modèles qui me plaisent et qui sont pas trop chers neufs (Peugeot New Vivacity, V-click, Sym mio) mais mon frère me dit d'acheter une vespa d'occasion (vu que j'adore leur design..)

Pour le débridage ça consiste en quoi exactement? (question bête mais je connais pas du tout)

Sinon pour l'usage, j'habite dans le 92, pour le moment j'étudie à Saint-Denis et pour les sortie ça serait sur Paris donc je reste en agglomération oui. C'est vrai que depuis un moment j'hésite à en acheter un (ça me trotte depuis janvier) et le fait de peut-être changer de fac ça me donne une bonne excuse vis-à-vis des parents :razz:

Ya une grosse différence entre un 50cc et un 125? Hormis le fait qu'il faille le permis pour conduire un 125...

Mais je t'en prie ! :happy:

Pour le débridage, cela consiste à enlever une pièce en général. Pour le mien il avait découpé un morceau de pot d'échappement qui finissait en cul de sac, et je crois aussi un truc dans le carburateur qui limitait l'arrivée d'essence. Donc le résultat c'est que le scooter n'est + limité à 50 km/h sur du plat et moins en montée.

Ensuite entre le scooter 50 et 125 oui il y a une grosse différence, puisque la cylindrée du moteur est 2 fois 1/2 + importante. De ce fait, la bécane peut aller jusqu'à 2 fois plus vite. Je dirais que c'est bien pour les longues distances ou hors agglomération. Par contre il faut passer le permis A (125cc uniquement), ils ne le donnent plus comme avant après 2 ans de permis B.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
merci pour toutes ces réponses!

dans les grands boulevards un 50 c'est pas trop juste?

quel budget faut-il compter pour acheter votre scooter, l'assurer, avoir la carte grise et acheter les accessoires (casque, gants, chaine..)?
 
18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Moi je prendrais la voiture !
Je vais passé mon permis et j'ai pas un scooter mais un cyclo et c'est chiant !
Pk? car quand y'a du vent ben tu pars lol !
( j'ai deja conduit un scoot je precis !) ( Mais le scoot est mieu que mon truc XD!)
De plus avec la voiture tu peux emené plus de monde!
Et pis si t'as que un scoot t'es limité au petit trajet!

Je peux poser une question je ne sais pas si c'ets con Mais bon ! vu que je ne sais pas je pose! :knockout:

Au final, c'est la meme chose , on paye de l'essence ! on fait juste le plein du scoot plus souvent donc on ne voit pas la somme qu'on sort reelement par mois ... Ce qui pourrait a mon avis se raprocher de la consommation de certaines voitures
Vous ne croyez pas?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
c'est une question pertinente.

Je pense que la voiture consomme beaucoup plus d'essence qu'un scooter pour les même trajet et que donc au final on payera quand même plus pour une voiture... Sachant qu'après la voiture demande beaucoup plus d'entretien et de frais... Tout dépend des trajets finalement

Après pour les trajet, je suis bien consciente que je suis plus limitée avec un scoot mais le but n'est pas de faire de très longs trajet (d'ailleurs j'ai la carte imagin'R pour ça). Je veux juste pouvoir aller à la fac, chez mon copain et de temps en temps sur Paris.

Je vois plutot le scooter comme une solution provisoire puisqu'à terme oui je vais m'acheter une voiture. Mais pour le moment j'ai pas le permis et j'en suis loin et en plus je suis étudiante donc j'ai pas envie d'avoir trop trop de frais. Le scooter me paraissait mieux pour tout ça, c'est juste les risques qui me font hésiter (froid et gel en hiver, pluie, attitude vis-à-vis des voitures...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Yunfa!
En comptant le prix du permis, l'achat et l'assurance de la voiture, les frais régulier et les imprévu (panne) on en vient à des sommes de fou! Il faut encore ajouter l'essence...
C'est sur que provisoirement, pour une étudiante qui n'en a pas besoin pour de longs trajets, je suis de plus en plus convaincu que c'est la bonne solution.
Puis maintenant ya plein de trucs exprès pour les deux roues pour se protéger des intempéries...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
HypnOz;692781 a dit :
Pour la consommation je suis pas d'accord à 100%. Mon voisin a un scooter il consomme pratiquement autant que moi qui ait une voiture. Donc bon.

Tu fait beaucoup de trajets avec ta voiture? Et lui il roule beaucoup? Ou alors vous avez le même type d'usage?
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Yunfa;691871 a dit :
merci pour toutes ces réponses!

dans les grands boulevards un 50 c'est pas trop juste?

quel budget faut-il compter pour acheter votre scooter, l'assurer, avoir la carte grise et acheter les accessoires (casque, gants, chaine..)?

Coucou !

Bin en principe 50km/h c'est la limite de vitesse donc il faudrait la respecter, mais bon c'est sûr qu'avec les excités du village qu'on trouve sur la route... Se faire trop coller au cul ça peut être dangereux parfois, c'est pourquoi j'ai apprécié pouvoir débrider mon scoot.

Concernant le budget : j'ai payé le scooter Ludix 1150 euros ; le casque 70 euros ; la chaîne c'était mon père qui me l'avais donné, mais sinon pour une grosse il faut compter 50 euros ; des gants 30 euros ; le top-case + la fixation dans les 100 euros.

Enfin bon je reste tout de même persuadée qu'un scooter sera toujours plus économique qu'une voiture, même au niveau de l'essence. Faut vraiment avoir les moyens ou papa-maman qui paye tout pour s'en sortir financièrement avec une bagnole...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes