Score IAE Message

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par soso2075, le 16 janvier 2016.

1. soso2075

soso2075
    Expand Collapse
    Guest

Bonsoir,

Je vais passer dans quelques mois le score IAE Message. Pour les non-initiées, c'est un test à passer (culture générale, maths, français et anglais) pour pouvoir entrer dans des IAE.
    Le problème, c'est que je suis nulle en maths, mais nulle à en pleurer ! En culture générale aussi (mais bon cette épreuve ça passe ou ça casse...). J'ai acheté le petit livre d'entraînement, et quand je vois les petits exercices demandés, je suis comme ça : :eek: :crying:. On m'a dit qu'il fallait avoir au moins la moyenne au Score pour espérer voir son dossier examiné dans les meilleurs IAE. Je m'adresse à celles qui y sont déjà : est-ce que ce test est si important pour les admissions ?

2. kitay

kitay
    Expand Collapse

Respire un grand coup :)

L'importance du SIM n'est pas absolue. Ce n'est qu'un élément d'appréciation du dossier. A mon humble avis, ton passif académique importe bien plus. Disons pour simplifier qu'un SIM ne sert que d'indice : un bon score (~220) incitera les recruteurs à regarder positivement ton dossier si tes notes/stages sont un peu ric-rac et ne gâtera rien si ton dossier est bon. Un score médiocre ne te desservira pas (les moyennes des sessions ne sont jamais très hautes d'ailleurs). Sauf pour certains IAE qui, selon les bruits de couloirs, y accorderai beaucoup d'importance pour la licence (Lyon par ex).

Maintenant si j'ai un conseil pratique à te donner : bosse bien la logique. De une parce que c'est très rémunérateur (double des points sur ces questions vu qu'il y'en a moins) de deux parce que tu verras qu'au fil des exercices, ce sont toujours les mêmes schémas qui reviennent. Une fois que t'as pigé le truc c'est la fête :joy:

3. kitay

kitay
    Expand Collapse

Je l'ai passé il y'a un an de cela, je serai incapable de me souvenir des questions précisément. Je me rappelle juste que c'était très varié et que ça allait des questions type "dans quel pays est situé tel fleuve" à "qui a remporté l'Eurovision en 2014" en passant par "quel est le sens de cette expression". J'avais l'impression d'être assis en face de Jean Pierre Foucault :cretin:

Tout ça pour dire que c'est la seule partie qui se révise pas. A la limite, regarde les gagnants des derniers prix (nobels, goncourts, oscars...) et les grosses actus récentes et puis ça ira bien. Faut juste que t'aies au moins un point fort dans une des trois autres parties pour compenser un éventuel cassage de gueule. Pour moi c'était l'anglais et le français.

Tu vises quels IAE et dans quelle filière d'ailleurs si c'est pas indiscret ?

4. kitay

kitay
    Expand Collapse

C'est un bon IAE. Réputé pour son M2 marketing de ce que j'ai entendu ;)

Bonne chance pour ton score et pour ton admission en tout cas :hello:

Luignaa5454 a BigUpé ce message
  5. Luignaa5454

Luignaa5454
    Expand Collapse

Bonjour,
    Les notes du score IAE Message viennent de tomber. J'ai obtenu la note de 174, sachant que je me situe 39e sur 110 de ma promotion, ai-je une chance d'entrer à l'IAE de Metz?

Chargement...