Scott Pilgrim : le comics

8 Septembre 2005
0
5 071
8 434
Paris
dieyoungstaypretty.tictail.com
Ca me manquait, donc je me suis dit, autant le créer le topic où on peut discuter de ce comics absolument génial qu'est Scott Pilgrim!

scott-pilgrim.jpg


D'autant que je suis sûre que je ne suis pas la seule à adorer ici.

Alors, pour résumer :

D'après Wikipédia :

Scott Pilgrim est une série de comics écrite et dessinée par Bryan Lee O'Malley. Elle consiste en six volumes en noir et blanc, publiés en version originale chez l'éditeur américain indépendant Oni Press entre le 18 août 2004 et le 20 juillet 2010 à raison d'un volume par an. La série est publiée en France par Milady, avec quatre volumes sortis pour l'instant et un prochain prévu pour mars 2011.
Le nom « Scott Pilgrim » provient à l'origine d'une chanson du groupe canadien Plumtree, d'après les noms de Scott Ingram, un expert-comptable de Toronto pour groupes rocks indépendants, et de Philip Pilgrim, un producteur musical de Nouvelle-Ecosse.
La série décrit la vie de Scott Pilgrim, un canadien de 23 ans habitant à Toronto au Canada. Il est serveur dans un café et joue de la basse dans le groupe Sex Bob-omb. Il tombe amoureux d'une livreuse américaine, Ramona Victoria Flowers, mais doit combattre ses sept ex-petits amis pour pouvoir sortir avec elle.

Scott-Pilgrim-Ramona-Flowers-scott-pilgrim-11003277-560-420.jpg


Alors, les fans?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Oui oui oui si si, je compte m'y mettre moi aussi ! Même si j'ai aussi vu le film, un pote les a et m'a dit comme toi que ça gênait pas, même si lui il les avait lu avant le film !
Donc bientôt je viendrais squatter ici avec toi, tu verra, on sera bien toutes les deux seules au monde haha !
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Je n'avais pas vu que ce topic existait :eek:

Un truc énorme quand on lit "Scott Pilgrim" c'est toute la culture g33k qui entoure cette oeuvre ! C'est vraiment le genre de lecture rafraichissante qui vous colle le sourire jusqu'aux oreilles.

Après, concernant le film, je ne l'ai conseillé qu'à ceux qui ont lu le bouquin (après tout, c'est un film dédié aux fans de la série) car si on ne connaît rien du tout à son univers et qu'on a même pas un minimum de culture jeux vidéo, on passe à côté d'un putain de bon film. Pas transcendant, certes, mais un putain de film quand même ! :P
 
10 Mai 2011
19
4
664
ILLKIRCH
Scott Pilgrim, j'adore !!!!!!!!!!!!!!
Je l'es vu au ciné avec Mr Chéri et on est fan. Depuis, lui s'est mis à la basse et reprend les musique du film, il a même trouver sur Deezer les musique du groupe " SEX BOB-OMB"

ROCK AND ROLL​

Moi je me suis acheté un tee-shirt, puis j'ai commencé les tomes du comics et j'adore encore et encore, les dessins, et après avoir vu le film, la lecture paraît encore plus réelle.

Tenez un site avec pleins de tee-shirt Scott Pilgrim pour les fans^^ :

MIGHTY FINE :: SCOTT PILGRIM :: SHOP
 

Fix

27 Mai 2011
7
2
654
Issy les Moulineaux
Hiiiiiiiiiiii Scoooooooootttttttttttttt <3

J'ai lu les 3 premiers tomes en français, et les 3 derniers en anglais parce que je ne pouvais pas attendre ^^
(et j'ai préféré en anglais, même si la traduction est pas mal)
Et après avoir tout lu et relu, j'ai vu le film (genre 4 fois au ciné et bien plus chez moi).

Le comic est un de mes préférés, et j'ai trouvé le travail d'adaptation du film extrêmement réussi (en même temps il est de E Wright, alors dur d'être objective).

Ce qui me touche dans cet univers, c'est que les thèmes abordés sont vachement plus profond qu'il n'y parait de prime abord, et qu'a aucun moment l'auteur ne tombe dans la facilité.

Contente de trouver un topic sur cette bd en tout cas :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes