Scrapbooking carnet de voyage

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Pinterest c'est trooooooooop bien !! (je ne m'en étais jamais vraiment servi ...)

Je l'ai vu cette vente privée, j'ai hésité et puis comme je suis loin d'avoir toutes mes photos prêtes à être imprimées je ne l'ai pas prise.

Je pense que je vais acheté un carnet basique pour être sur qu'il y ai assez de pages, quitte à ce qu'il devienne méga gros ^^
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Ah ah et oui Pinterest c'est le maaaaal ^^
Pour la vente privée, sache que tu peux acheter les tirages mais te servir du code plus tard (le temps de trier tes photos par exemple ^^)
 
25 Janvier 2009
91
254
2 914
Lille
Salut,
je m'incruste dans le sujet... Des amies de mon chéri vont se marier au printemps. Du coup on voulait leur offrir un appareil instax pour la soirée et que leurs invités en profitent pour se prendre en photo et leur laisse en souvenir.
Pour finaliser la chose, on pensait faire un petit livre photo avec quelques petites déco pour que le jour J les personnes collent leurs photos et pourquoi pas laissent un petit mot..
Donc la je suis en recherche d'idées de conseils pour le réaliser ( un truc sympa, pas culcul la praline.... les futures mariées ont la cinquantaine .. je me vois mal leur faire un truc tout rose avec des cœurs partout XD )
Avez vous fait un livre photo avant d avoir les dites photos ??
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@clempia Alors juste pour être sûre d'avoir tout compris : vous voudriez faire une espèce de livre d'or à partir des photos réalisées au cours de la soirée? Et du coup tu cherches l'album adapté?
Si c'est bien ça, j'ai trouvé qq trucs sur Pinterest qui pourraient te donner des idées :
* prendre un carnet à pages noires + des stylos doré et argenté, dans ce genre là
http://www.pinterest.com/pin/353532639471792611/
http://www.pinterest.com/pin/315603886356796886/
* prendre un carnet plus classique et des stylos de couleurs, pourquoi pas une couleur du thème du mariage s'il y en a un?
http://www.pinterest.com/pin/196680708700015659/

Dans les deux cas, tu peux acheter 2 ou 3 rouleaux de masking tape de couleur assorties aux stylos/carnet afin de coller les photos. Peut être qq planches de stickers aussi (bon visiblement pas la planche avec des chatons et des licornes dessus :cretin:) tu peux peut-être trouver des motifs qui se rapprochent du thème ou alors des trucs universels comme des étoiles (tout le monde aime les étoiles non? :free:)

J'espère que ça répond un peu à ta question, si non n'hésite pas à me le dire ;)
 
  • Big up !
Réactions : clempia
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Salut ! :hello:

J'ai déjà fait des carnets de voyage donc je viens apporter mes modestes conseils. :happy:
J'en ai fait un en utilisant tout simplement un carnet de croquis trouvé au rayon beaux-arts chez Cultura. Par contre là pour le coup les pages sont toutes blanches donc à toi ensuite de coller tes photos, de décorer à ta guise, etc.
Sinon mon dernier en date est un album pour mes 5 mois de voyage en Amérique du Sud. Je me suis servie d'un carnet de Scarpbooking comme base, j'ai décoré la couverture et j'ai ensuite collé les photos à l'intérieur en ajoutant des petits souvenirs, etc. L'avantage dans ce carnet c'est que les pages sont déjà décorées sur le thème voyage (même si j'avoue que j'en ai recouverte certaines qui ne me plaisaient pas :ninja:). Je t'ai retrouvé le modèle si ça t'intéresse.
Après celui que tu as mis en lien dans ton premier post est très joli.

Ce que je fais sinon c'est que j'achète parfois des feuilles de scrapbooking pour ensuite ajouter des petits détails à côté des photos. Je n'ai pas trouvé sur le site celles que j'ai, sur le thème voyage, (car je découpe un ou deux motifs dessus et après je garde pour d'autres carnets à venir :troll:) mais par exemple celle-ci peut être cool pour indiquer des noms de lieux ou autres.
Aussi ce que j'aime bien faire pour ajouter un peu aux photos c'est de prendre du masking tape et de découper des petits triangles pour coller au coin des images, comme si elles étaient maintenues par des petites encoches (tu vois ? :dunno:).

EDIT. J'ai trouvé ça sinon en carnet avec des pages déjà décorées. Juste faire attention que tu ais bien la place de mettre des photos encore pour que ça ne fasse pas trop chargé je pense.

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage ! Tu verras ça fait toujours de l'effet après. :drama:
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Robin Sparkles
Hey !

Merci pour ta contribution ;) T'as assez de pages avec 60 pages pour un voyage de 5 mois ?? :o J'ai l'impression qu'il me faudrait au moins 3 fois ça !
Finalement je pensais prendre un carnet basique à feuilles blanches, c'est ce qui me semblait le plus pratique et j'ai trouvé des trucs sympas pour décorer la couverture (genre ça ou ça).
Merci pour tes liens, j'en avais déjà vu certains mais c'est vrai que ce sont des bonnes idées.
Ce serait possible de me montrer une de tes pages pour voir ce que ça donne ? :) (une du carnet aux pages blanches et une du carnet scrap si possiiiiiiible)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes