Scrapbooking

10 Octobre 2005
0
1 034
5 044
www.stillvauriens.com
C'est wiki qui le dit: de l'anglais : scrap : morceau, bout, reste et book : livre, le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo.

Et toi? tu scrapes? viens nous montrer tes albums.

Pour celles qui sont tentées, quelques petites galeries qui donnent envie:
scrapbooking*: un album sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/11125607@N02/sets/72157603747196092/
New scrap*: un album sur Flickr
 
5 Novembre 2008
12
0
2 152
CAMBRAI
En effet avant de poster mon message dans le forum des hobbies, j'ai cherché un topic sur le scrap mais sans trouver... Voilà chose faite !

Je ne vais donc pas tout réexpliquer ici (cf http://www.madmoizelle.com/forums/forum-loisirs-creatifs/3589-et-vous-que-faites-vous-8.html), mais je prendrai quelques photos de mon album (35 pages + 2 en cours pour l'instant) pour les poster ici si ça vous intéresse...

En attendant, je file voir les liens postés ci-dessus ^^

Bonne journée !
 
A

AnonymousUser

Guest
LyNnAh;1012760 a dit :
Ca fait plusieurs mois que je m'y interresse, mais sans avoir le temps ni l'argent pour tout réaliser ... Alors j'fais des p'tits trucs par-ci par-là. J'apparente le Scrap' au Carnet Créatif dont on parle aussi sur les forums. Pour moi l'essentiel est de faire un truc cohérent et joli à regarder ;) La troisième galerie est chouette !!

Quelque part, il est vrai que certains points incitent à voir une ressemblance entre scrap et journal créatif, toutefois, ce n'est pas la même chose du tout: les seuls points communs résident dans les moyens de créativité. Mais si j'ai bien compris, le scrap sert plutôt à mettre en valeur des photos, il s'oriente uniquement sur une voie artistique ou de loisir créatif, alors que le journal créatif est un véritable outil de développement personnel, ce qui est bien différent et à ne pas oublier ;)
Toutefois, il est possible d'utiliser du scrap en l'intégrant dans un journal créatif ;)
 
22 Juin 2008
141
35
4 719
33
rennes
dite , moi je voudrais commencer a faire du scrap parce que j'ai plein de photo et j'ai envi de les metre en valeur o lieu qu'elles sont dans une boite !
J'voudrais savoir avec quoi vous avez commencer et si c'est difficile de creer un album ? en creant soit meme l'ossature tout sa ?
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
L'an dernier (quand je m'ennuyais en stage haha) j'aimais bien faire un peu de "digital scrapbooking", sur Photoshop quoi.
Un de ces quatre, j'aimerais m'acheter un vrai kit, et découper, façonner, pour faire un bel album photo.
 
1 Septembre 2009
92
86
2 904
34
la courneuve
coucou
j'adore les loisirs créatifs et en particulier le scrap.
malheureusement j'ai pas autan de temps que je voudrai pour en faire.
pour repondre a mandin0unette moi j'ai commence avec un kit spécial pour le scrap.
et c'est vrai que le srcap sa coute cher surtout tout se qui est embellissement et autre. mais si tu a un peu d'imagination et du temps tu peux les faires par exemple avec de la pate FIMO ou avec des perforatrices ( pour les fleur par exemple).
il est vrais que les perfo coute chère mais si tu regarde le prix des fleurs en papier tu verra que sur le long terme le prix sera amortie
voila bisou
ps: taleur je cherché dans les groupes un groupe de loisirs créatifs et j'en est pas trouver donc j'en est fait un.
 
titia02;1350524 a dit :
j'ai jamais testé le scrap digital. mais je pense que sa me manquerai de plus toucher le papier

Au debut cela me manquait, puis je me suis mis a l'altered art, ou j'utilise beaucoup de papiers, de tissu et de rubans, mais tout est de recup!! en fait ce qui me gene dans le scrap papier, c'est surtout la surenchere a chaque fois sur les derniers materiaux, les derniers tampons... on se retrouve avec des machines qu'on utilise jamais... Mais par contre, j'adore allez voir les blogs de scrap papier, c'est toujours une grosse source d'inspiration!! :P
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
savynabk;1350330 a dit :
C'est vrai que le scrap traditionnel demande pas mal de materiel, et de la place pour stocker tout ça!! c'est pour ça que je me suis mis il y a quelques années au scrap digital. Si ça vous interesse, voici mon blog : Savynascrap

juste un p'tit message pour dire que je suis carrément fan de ce que tu fais!! :worthy: ça change de ce que je vois habituellement, c'est trop chouette =)
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes