Scream : les raisons du succès

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 13 avril 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Scream : les raisons du succès.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. xluciolex

    xluciolex
    Expand Collapse
    Over the moon

    Je l'ai vu hier en avant-première moi aussi et franchement, c'est... Une tuerie! HAHA

    Il est vraiment bien même si je l'ai trouvé plus drôle que gore.
     
  3. finderella

    finderella
    Expand Collapse

    Aaaah putain trop heureuse du retour du gostface! J'avais 15 ans à la sortie du 1er (bien heureuse d'avoir été ado en pleine époque béni des Teen movies d'ailleurs) alors Scream m'a suivi toute mon adolescence, que de souvenirs (soupir nostalgique).
    Mais maintenant, suis exilée à Paris loin de mes potes de l'époque et mes copines d'ici sont des mauviettes qui aiment pas quand ça fait peur :annoyed: alors si y'a une autre solitaire qui veux voir le film, on peut se faire une sortie (le ciné seule ok mais un slasher, bof quoi...)
     
  4. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Bah ça dépend en fait, d'un côté j'ai des gens qui découvrent Scream sur le tard et qui me disent "pfff, c'est nul, ça fait pas peur en fait", et d'autres qui flippent quand même leur mère. Mais parmi ceux qui ont eu peur, je n'en connais pas qui aient été réellement traumatisés au point de ne pas pouvoir dormir pendant des semaines, la plupart ont même beaucoup aimé le film.
    Après, la peur, c'est aléatoire, tout dépend de toi et de comment tu appréhendes le film. Je ne peux absolument pas te garantir que tu n'auras pas peur, ni l'inverse d'ailleurs !

    Le mieux c'est d'essayer, et si tu le sens vraiment pas, d'arrêter et de passer à autre chose !
     
  5. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Ah Scream... Je deteste les films d'horreur et pourtant, j'en ai vu deux sur quatre (enfin vu... le premier je faisais genre "je joue à la game boy hein" et le deuxieme "mon dieu que ce petit magasine télé peut etre interressant...") et je me souviens que la scene où Jada Pinkett se fait tuer m'a hanté assez souvent en allant au cinéma par la suite...

    Bon, sinon, dans un autre genre je me souviens avoir vu Destination finale 3 et m'etre dit "Mais qu'est ce que je fout là BORDEL!! Et pourtant, j'ai adoré The Ring (bon c'est pas de l'horeur, mais pour moi qui est totalement refractaire au film où le but est de voir des gens se faire tuer et comment vont ils mourir, ben ça m'a étonné) (Bonjour, je m'appelle Flipette.:lol:)
     
  6. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    J'ai hâte de voir le 4ème ! Et rien que pour le cliché : ça sera au cinéma avec du coca et du pop corn (peut-être même qu'avant on ira au mac do !) :d ^^

    Bon à part ça, ce que j'aime bien dans cette trilogie c'est que, contrairement à Saw et les autres, c'est pas dégueulasse. Tu ne fermes pas les yeux en te disant "il va y avoir un pendant étripé ou une femme sans yeux qui bave".

    Là le truc bien c'est que c'est vraiment le suspens qui est maîtrisé et donc, pas besoin d'en rajouter des couches avec du gore, des intestins, de la putréfaction et tout et tout.

    J'aime Scream :)
     
  7. Karma Boomerang

    Karma Boomerang
    Expand Collapse
    Comme Son Nom L'Indique

    Ah Scream... Un de mes plus gros traumatisme d'enfance ça...

    Je vous plante le décor:
    je suis la plus jeune de ma famille, avec pleins de cousins plus agés. Quand ces films sont sorti, j'étais pas grande (je suis de 91), mais quand mes cousins ont voulu regarder ça, moi, biensûr, j'ai voulu faire la brave...
    Et même si j'ai gardé les yeux fermé pendant quasiment tout le film ben j'ai vraiment eu une trouille d'enfer, à pas pouvoir dormir pendant des semaines \o/ Y a encore pas si longtemps de ça d'ailleurs, si j'étais seule chez moi et que le telephone sonnait, je me mettais à flipper comme une dingue (et j'aime encore pas tellement ça, de peur qu'une voix me dise "je te voiiis")

    C'est d'ailleurs à cause de cette mauvaise expérience que j'ai plus jamais voulu voir de film d'horreur, jusqu'à l'été dernier, c'est pour dire. Et là, forcement, jme rends compte que jme suis fait une montagne de rien, dans les films que j'ai vu, aucun ne m'a angoissé après le visionnage ni rien. Ceci dit, c'était pas des films aussi "réel", dans le sens un vrai gars qui tue des vrais gens et ça pourrait être toi. (parce que bon, des films dans le genre The Ring, The Grudge, The Descent [tiens, c'est une mode c'est "The"?], on a pas de mal à se dire que ça arrivera jamais en vrai quoi XD)

    Resultat, je suis en plein dilemme. J'ai presque envie de combattre ce vieux démon, d'affronter les Scream maintenant que je suis grande. Mais jme fais facilement peur toute seule pour ce qui est des tueurs qui guettent ou se planquent chez moi, et comme je suis souvent seule...
    GROSSE HESITATION.

    Bref, si y a des "debutantes" dans les films d'horreur, ou si quelqu'un est dans ce genre de cas et a tenté sa chance, je veux bien son avis XD
     
  8. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je n'ai vu aucun Scream, je n'ai jamais aimé le gore pour le gore en fait.
     
  9. Sooz.in.wonderland

    Sooz.in.wonderland
    Expand Collapse
    Conne (à une lettre près)

    Suis je la seule à penser "Scray Movie" quand elle voit certains passages de "Scream" ? XD

    Hier, partiel de théorie du cinéma : Analysez la scène d'ouverture du film Scream (selon E. Morin, l'accousmetre, les gender studies et tout ça mais on s'en fout c'est pas le propos ^^).
    Bien sur, pendant la diffusion de l'extrait, j'étais une des seules pintades à rire parce que oui, j'avais la scène de Scary Movie en tête ! hahaha
     
  10. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Faut absolument que je le vois, rien que pour tous les acteurs qui jouent dedans, et puis les références aux autres films !

    Mais par contre, Scream (le tout premier), c'est le premier film d'horreur que j'ai vu. Je devais avoir 10-11 ans, regardé dans une chambre en plein jour parce qu'on s'ennuyait. J'ai pas dormi pendant une semaine, et les trois premières nuits, je tremblais littéralement de peur. Du coup j'ai jamais regardé un seul autre Scream, alors que franchement les slashers c'est l'histoire de ma vie (avec les films de zombies). C'pas comme les films d'horreur japonais...j'ai vu the Ring version jap y'a au moins 6 ans, et quand je suis toute seule chez moi je tourne toujours la télé vers le mur...:shifty:
     
  11. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Donc en lisant l'article et sans avoir vu les Scream tu en viens quand même à cette conclusion ? Scream s'éloigne justement de cette tendance gore pour le gore (là où Saw, pour le coup, s'étale joyeusement), il n'y a pas de "gore" (= pas de tripes, de fractures ouvertes, de trous béants et de gros plans sur les blessures). Je ne cherche pas à te convaincre de les voir, si c'est pas ton style je peux pas te forcer à aimer c'est sûr, mais c'est vraiment à 10 000 km de ce principe, vraiment.
     
  12. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Non ce n'est pas ce que tu dis dans l'article c'est sûr, mais je me rappelle au collège de plein de gens qui me racontait la scène d'ouverture, avec le type accroché dans ses boyaux, et ça m'a vacciné contre l'envie de le voir. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que j'essaye..
    Et c'est marrant que tu parles de Saw comme ça car j'ai adoré le 1er, qui pour moi est plus un super thriller avec un scénario génial plutôt qu'un film juste pour montrer du gore. Gore qui est d'ailleurs est relativement peu montré explicitement à l'image. Je parle bien du 1er car devant le 3 j'ai failli vomir, je n'ai pas pu le finir..
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Synalèphe
    Réponses :
    14
    Affichages:
    3356
  2. Jack Parker
    Réponses :
    12
    Affichages:
    806
  3. Adeline
    Réponses :
    0
    Affichages:
    670
  4. sosou
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1015