Se changer et changer sa vie !

20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@woux Alors, tu as réussi à débuter une routine ? :)

@justinetttte Alors cette nouvelle maison ? Tu dois être tellement contente !
Pour ton père, tu ne penses pas que ça vaudrait le coup de t'éloigner un peu ? Parce qu'entre le fait qu'il se repose beaucoup sur toi + le fait qu'il critique tout, je comprends que ça te pèse ! Mais je comprends que ce soit plus facile à dire qu'à faire :/
Et ta crémaillère a l'air trop cooooool !

@Edeanne En ce moment je te cache pas que je fais presque que les séances de 5minutes, qui changent tous les jours, mais pour les séances plus longues j'ai pas fait attention. Ce qui voudrait dire que celles là ne changent pas au fil du temps ? C'est nul :/

@Babitty Lapina Super pour le repos, maintenant tu peux partir de plus belle ahahah Par contre désolée j'ai pas de ref pour ce genre de livres :/

Sinon par rapport à mes routines je suis contente, bon j'arrive pas à tout faire (notamment me lever au 1er réveil) mais par contre les 15 minutes de ménage me changent vraiment la vie ! Alors même si quand je rentre il faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour le faire, c'est de plus en plus facile ! Donc pas vraiment de nouveaux objectifs, mais poursuivre ceux là !

Et j'ai découvert le zentangle, je trouve ça assez cool ! (Bon après même si j'ai pas de talents créatifs j'aime bien essayer des trucs : le coloriage, la linogravure, le point de croix ...)

Ah et je me suis acheté un organiseur de toute beauté pour la rentrée (alors que je suis même pas encore en vacances mais bon ...) j'espère qu'il pourra remplir un rôle de BuJo mais avec des pages toutes prêtes !
https://www.lafourmicreative.fr/pla...pe-diem-planner-posh-corail-812247028941.html

Des bisous à tou-te-s :supermad:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@justinetttte Ah oui t'es hyper motivée dis donc ! C'est super d'avoir autant de volonté !
Ah oui je vois pour ton père, tu as essayé de lui en parler ? (J'ai l'impression que dire des banalités là :/)

Le zentangle c'est des motifs géométriques et répétitifs que tu dessines pour te vider la tête. Si tu tapes Zentangle dans Google tu verras, mais franchement je trouve ça pas mal !

Oui le BuJo je trouvais ça pas mal mais j'ai pas le temps de le décorer et j'ai du mal à m'en servir parce que je le trouve pas joli :P Et puis j'ai eu la mauvaise idée d'en faire un "travail" et un "perso" et du coup ça prend trop de temps !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@justinetttte Ah oui tu te lèves super tôt ! Il me semble que tu travailles dans la bio c'est ça ? Tu fais quoi exactement ? (Je demande parce que je fais une 1thèse en bio :) ) Parce que si tu n'arrives pas à partir à 17h ça pourrait pas valoir le coup d'arriver plus tard ?

En fait tu arrives à te dégager du temps avant le repas et après tu arrives à lire longtemps c'est cool ! Moi en général j'arrive à lire que 2 fois 15 minutes dans la journée ! (Ce qui est déjà pas mal)

Ahah pour tes parents ça peut être effectivement la meilleure solution !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
C

ClemBouBou

Guest
Hello,

J'avais posté un message sur ma situation il y a quelques semaines.
Je viens donner un peu de mes nouvelles et de mes "progrès".
J'ai retrouvé du travail, pour un célèbre site de vente en ligne. Je suis jeune cadre (pas) dynamique. Ce n'est qu'un CDD mais ça me permettra de mettre un peu d'argent de côté. Le job est assez intéressant mais intense. Il faut faire du chiffre, du chiffre, du chiffre. J'apprends quand même pas mal mais le rythme est un peu dur à suivre.

D'un point de vue personnel, avec mon petit ami Américain qui ne sait pas ce qu'il veut, eh bien il ne sait toujours pas ce qu'il veut et ça me fait mal mais ça commence aussi à me lasser et c'est limite offensant parce que merci mais partir quelques mois à l'étranger avec moi ne veut pas dire qu'il va foutre en l'air sa vie. Ça me blesse que dès que les choses deviennent difficiles, la première chose sur laquelle il doute, c'est nous. Donc je me dis que ça ne marchera jamais.

En plus de ça, mon unique sœur ne veut plus du tout me voir ni me parler et je ne sais pas pourquoi. Ça aussi ça fait très mal. Je me sens incroyablement seule et ça en rajoute une couche. Je lui ai envoyé plusieurs messages où je lui ai dit que je faisais une dépression mais aussi que j'aimerais bien qu'on se fasse un ciné, quelque chose comme ça. Je me suis même excusée sur des choses dont je ne me considéraid pas en tort, en vain. C'est un coup dur, encore un autre. Elle a ses problèmes et se referme sur elle-même donc je ne peux rien faire à part accepter cette situation. Mais je suis bien triste et fatiguée.

Du coup, j'ai envoyé un petit mail à mon copain pour lui en parler et aussi lui dire que s'il n'était pas sûr pour nous, qu'il me laisse tranquille parce que j'en ai marre des gens que j'aime qui me laissent tomber.
Et c'est vraiment ce que je ressens. J'ai eu pas mal de coups durs ces derniers temps et mon copain qui doute et ma sœur qui ne veut plus me voir, ça commence à être lourd là. Il y avait quelqu'un sur ce forum qui m'avait dit qu'il fallait que je reprenne le contrôle de ma vie.

Retrouver du travail m'a aidé à retrouver ce sentiment de contrôle mais je ne peux pas empêcher des gens que j'aime de me rejeter. Je sais qu'on ne peut pas contrôler le comportement des gens et seulement notre réaction mais c'est dur, d'avoir cette illusion de contrôle en ce moment.

Mais bon au moins je suis Bac + 5 et j'ai un statut Cadre, la réussite française lol...
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Pff je retombe régulièrement dans le découragement et comme je vois tous mes défauts, je ne sais jamais par quel bout le prendre pour remonter et vaincre tout ça le plus possible...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@justinetttte Vile tentatrice :cretin:
Je n'ai pas de Cultura à coté, j'irai voir à la Fnac.
De toute façon je pars en vacances Vendredi et mon sac doit être le plus léger possible, donc je regarderai en rentrant.

@Gargouillette Perso j'ai un petit rituel tout con feel good : bouquin et thé (oui oui, même avec 40° dehors). Si tu préfère série et café, why not, trouve juste un petit truc tout bête qui puisse te rassurer et te permettre de te poser en t'auto réconfortant.
A partir de ça, j'y vois toujours un peu plus clair :nod:
Commence par des petites taches comme le ménage ou te préparer un repas, comme l'a dit Justinettte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes