Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
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    Protectrice de rêves s'éveillant

    @Zébul' J'appelle plutôt la liste des 100 vœux maintenant, parce que dedans j'ai souvent beaucoup d'objets à acheter. :yawn: Est-ce que tu te contentes de mettre des choses que tu aimerais savoir faire / évoluer ? Ou vraiment tout ce que tu aimerais ? Genre voyager, acheter de nouveaux draps, etc.

    Pour le silence, peut-être t'ouvrir aux bruits naturels ? Chez moi c'est jamais vraiment silencieux, il y a les trains qui passent, les oiseaux dans le jardin qui braillent, Khaleesi qui se baladent ou encore mon PC qui fait ses bruits de PC. Peut-être essayé d'être plus à l'écoute des bruits qui t'entourent pour que le silence te semblent moins pesant.

    Pour celle du matin, tu pourrais faire quelque chose qui aide à se réveiller ou que tu n'as pas la motivation le soir après le boulot. Comme du sport si tu veux en faire par exemple. Pour celle avant de te coucher, peut-être de la méditation ou quelque chose du genre qui pourrait t'aider à te détendre.
     
    justinetttte, Zébul' et Brooklyn22 ont BigUpé ce message.
  2. Zébul'

    Zébul'
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    Apéro !

    @Babitty Lapina Alors dans ma liste j'ai mis les choses que j'ai envie de faire ! Genre "apprendre à dessiner, aller en Islande ...", mais c'est vrai que j'ai pas mis d'envies "matérielles" !

    Mais en fait justement c'est tous ces petits bruits qui m'agacent : le bruit du frigo, l'enfant qui crie dans la cour ... Il faut que j'approfondisse tout ça, je pense aussi qu'il y a une part de mon cerveau qui pense non stop, et du coup le bruit m'aide à stopper ma voix intérieure (je sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression de constamment me parler dans ma tête).

    Pour le matin tu as raison, il faut que je fasse quelque chose qui me réveille en douceur mais pas du sport, trop brusque :P Pour le soir j'aimerais arriver à ranger un peu et faire du sport, et avant de dormir effectivement la méditation est une bonne idée, d'ailleurs j'ai pris un abonnement à l'appli Namatata, je sais plus qui en avait parlé.

    Toujours d'aussi bons conseils @Babitty Lapina j'espère que tu iras vite mieux, prends soin de toi :jv:
     
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  3. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
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    Protectrice de rêves s'éveillant

    @Zébul' A force d'avoir traîné ici, lire et écouter tout ce qui concerne le DP j'ai des tas d'idées :cretin:

    Pour le sport, tu en des tout doux pour te réveiller le matin. A un moment je faisais des étirements en mode tout doux. Mais pour le moment je dors :yawn: Je pense que ça va mieux, en tout cas j'ai dormis ce week-end et j'ai mis mon chat à contribution. Quand elle vient sur mon ventre je m'endors direct. On a donc fait toutes les deux de longues siestes. :cretin:
     
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  4. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
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    à l'ouest

    @Zébul' pour le bruit, j'aime pas non plus quand il n'y a pas de musique dans mon appartement, donc j'en écoute tout le temps, mais cependant pas autant que toi ^^ j'arrête mon ordi 30min 1h avant de dormir, et la musique s'arrête à ce moment là, et le silence me fait du bien à ce moment.
    pour t'habituer à l'absence de "bruit", je te dirai d'y aller doucement, coupe les vidéos juste avant d'entrer dans la douche et remets les juste quand tu sors, et pour le soir, accorde toi une minute de silence, puis remets ta vidéo, vas y progressivement pour t'habituer en douceur à ce changement :)
     
    Delah, justinetttte et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
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    Expecto patronum !

    Bonsoiiiir ! Je viens poster pour me motiver (je viens souvent lire ce topic, vous êtes super inspirantes) !
    J'ai fini le livre de Gretchen Rubin "Ma vie en mieux", j'avais envie de changer un peu mes habitudes (j'aimerais en avoir de plus épanouissantes) ! :) Je me suis fait une petite liste mais j'y vais vraiment petit à petit, sans trop de pression :)
    L'avantage, c'est que ça fait presque un mois que j'ai un rythme sain puisque j'ai trouvé du boulot pour cet été (que j'adore et avec des collègues adorables, j'apprécie cet environnement positif) ! Mais quand je rentre, la tentation de me poser devant la télé est forte... Du coup, je poste ici pour ne pas succomber (enfin, je me fixe la règle de deux épisodes grand max.) : je m'engage à faire du yoga toute la semaine ne serait-ce que 5 minutes par jour (suivi d'une petite méditation) ! Et ça commence tout de suite ! :d
    Je m'engage aussi à avoir une routine pré-dodo : journal de gratitude et lecture au programme !
     
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  6. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
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    à l'ouest

    A propos de mes histoires d'horaires de train, la SNCF ne me laisse plus le choix (prendre celui de 7h46 ou de 7h53) puisqu'à partir de la semaine prochaine, les deux trains que je pourrai prendre sont à 7h46 et à ... 7h49 :cretin: Il va bien falloir que je la mette en place ma routine qui me fait partir à 7h30 max de chez moi :cretin:

    Sinon donc j'écris quasiment tous les matins et je me rends compte que c'est super utile dans un cadre de changement de vie/de routine/d'habitudes pour analyser ce qu'on a fait, pour prendre du recul, pour voir ce qui marche et ce qui marche pas, pour noter comment on se sent... Ca permet d'en prendre plus conscience et je trouve ça très intéressant d'écrire tout ça régulièrement, cela aide beaucoup ^^
     
    Candice452, Faolán, Jinko et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zébul'

    Zébul'
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    Apéro !

    @Babitty Lapina C'est super que tu aies pu te reposer :d

    @Furie Nocturne Serais tu moi par hasard ? :hesite: Je viens aussi de finir "Ma vie en mieux", mais j'ai pas l'impression d'en avoir tiré grand chose parce que j'ai trop trainé à le lire :/ En plus on a plus ou moins les mêmes objectifs !

    Du coup j'ai essayé de mettre en place 5 routines :

    Le matin :
    - j'allume la lumière quand le réveil sonne ou je me lève tout de suite (7h15, debout max à 7h30)
    - je bois un verre d'eau
    - je me fais mon petit déj'
    - je prends mon petit déj'
    - je lis
    - je me prépare à partir (8h15)
    - je pars vers 8h30

    En arrivant au boulot :
    - je me fais un thé
    - je prépare ma journée

    En partant du boulot :
    - je remplis mon cahier
    - je range mon bureau

    En arrivant le soir :
    - je range/fais un bout de ménage pendant 15 minutes ni plus ni moins
    - je fais du sport, même si c'est que 5 minutes de yoga
    - je prépare à manger (vers 19h30)
    - je prends ma douche pendant que ça cuit
    - je mange (pas trop tard, si possible j'aimerais avoir fini de manger avant 21h)
    - je profite de ma soirée pour faire un truc donc j'ai vraiment envie (c'est à dire pas regarder pour la 18ème fois un truc nul par dépit)

    Avant d'aller me coucher : (vers 22h15/22h30)
    - je prépare mes habits pour le lendemain
    - je prépare mon petit déj'
    - je lis
    - je médite
    - j'éteins tout vers 23h

    Bon comme ça on dirait que ça fait beaucoup, mais il y a quelques trucs que je fais déjà. En fait le but c'est vraiment que tout ça devienne un automatisme, sans pour autant me mettre la pression : par exemple parfois je rentre pas direct du boulot, du coup j'arrive assez tard et je mange vite fait, c'est pas grave !

    Par contre le weekend c'est relâche !

    @LadyNightstalker Déjà je crois que le fait d'en avoir parlé ici m'a aidée à me rendre compte du problème : du coup j'essaye au max de pas prendre mon téléphone quand je vais me doucher. Par contre j'aime toujours mettre une séance de méditation avant de m'endormir !

    @Sloppy Alors ce nouveau boulot ? :)

    @Ninine-cel Courage, sur le coup on a l'impression d'avoir beaucoup trop de trucs à gérer mais on est tellement fièr-e-s quand c'est fini ! Peut être que pour t'aider tu peux découper chaque grosse tâche en tâche plus petite ?
     
    Lumiciole, Gargouillette, Furie Nocturne et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
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    à l'ouest

    @Zébul' pour la séance de méditation avant de dormir, est-ce que tu la mets seulement parce que le silence t'oppresse? Ca remplit d'autres fonctions aussi (ex: se détendre), donc je ne suis pas sûre que tu "doives" changer ça ^^ En semaine je médite toujours avant de dormir aussi (j'arrive plus à m'en passer depuis que j'ai pris l'habitude de le faire :/ mais bon ça fait du bien donc voilà).
    Super pour le changement sous la douche!
     
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  9. Sloppy

    Sloppy
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    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Beau programme @Zébul' :top:

    Tu es choupi de demander :happy:. Le job ne commencerai qu'en Octobre, mais je pense que je vais l'accepter. Je dois régler quelques points avec ma responsable (notamment allègement horaire) et après on validera tout ça !
     
    Gargouillette, Candice452, Tardigrade et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cagliary

    Cagliary
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    Ce n'est que mon 2e poste, mais je tenais à dire que déjà rien que de vous lire, ça me remonte le morale :jv:
    Petits résumer: je procrastine et je stress trop, le tout faisant un joli cercle vicieux... J'ai des projets pour étoffer mon book, mais je suis paralysée par la peur et le stress.

    Depuis la dernière fois, j'ai appliqué le conseil de me fixer de tous petits objectifs et ça marche un peu :rire:
    Je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai avancé! Le "problème", c'est que mon horaire au boulot est plutôt chargé (alors qu'à la base, je n'avais même pas un mi-temps). Et en rentrant du boulot, j'ai pas la motivation d'encore travailler.
    Puis on cherche une maison et c'est assez chronophage (et ça rajoute une montagne de stress :sweatdrop:). Je me suis fixée des objectifs pour la semaine prochaine, des petits. Maintenant, faut que je les fasses!
     
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  11. justinetttte

    justinetttte
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    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @Cagliary je confirme pour la recherche de maison mais quand tu obtiens tes nouvelles clefs c'est libérateur (enfin j'espère j'ai les miennes lundi et quand je vois que le terrassement n'était pas fini ce midi je stresse!!!!!!!) et c'est un très beau projet :d
    Si tu n'as pas la motivation après le boulot (et suivant tes horaires) pourquoi ne pas avancer par petites étapes avant de partir au travail? Je ne sais pas si c'est faisable mais ça peut peut être être une solution :)
     
    misspoetia et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. Cagliary

    Cagliary
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    @justinetttte Oui, j'ai hâte de trouver pour pouvoir forer des trous partout et être libérée de cette sensation d’oppression dans la poitrine et le ventre à chaque fois que j'y pense...

    Pour les horaires, ils sont super variables (parfois 9h-17h, parfois 12h-20h voir 11h-22h) mais je travaille un peu avant quand c'est possible. Mais manque de bol, ça fait des semaines que je fais soit 9h-17h soit 10h-18h...
     
    justinetttte et Babitty Lapina ont BigUpé.
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