Se changer et changer sa vie !

Coucou! Moi aussi je viens faire le point!

Ca fait une ou deux semaines que j'essaye de me mettre au miracle morning le matin (j'aurais vraiment du regarder plus tôt ce que c'était en fait, mais le nom me brossait dans le mauvais sens du poil :red: faut pas se fier aux noms!). Je n'ai pas réussi à le faire systématiquement tous les jours (c'est plutôt aléatoire, une fois tous les trois jours en moyenne) et je me rends compte que chaque fois que je le fais, je vais mieux, et je passe de meilleures journées. C'est en partie parce que ça m'aide à me réveiller et me sentir bien, je crois; c'est en partie parce qu'organiser ma journée, même quand il y a peu à organiser, ça me permet d'être plus productive et je me tiens à ce que j'avais prévu. Je suis vraiment très désorganisée en fait, et cet outil me sert.

Je ne sais pas si c'est pour ça (peut-être en partie - c'est peut-être aussi que j'ai réorganisé mes médicaments, aussi) mais je me sens beaucoup mieux, plus apaisée. Je me sens plus calme, plus posée, moins "on edge" sur mes gardes tout le temps; et j'ai l'impression d'avoir réussi à beaucoup résorber mes problèmes d'anxiété.

Je me rends compte aussi d'une autre chose: les journées où je ne "fais rien" au final, ce n'est plus reposant. J'ai passé tout un week-end difficile, alors que rien ne s'est vraiment passé - un gros chamboulement émotionnel le vendredi soir (c'était pas cool), une amie qui m'a dit coucou après deux ou trois semaines de silence (c'était cool), et au final j'ai passé le samedi et le dimanche à rien faire. Et du coup je me rends compte que le week-end fini je me suis sentie un peu frustrée et tristoune, et même si j'ai rempli des tâches habitica et des trucs à faire j'aurais aimé faire un peu plus. Etre contente de ma journée est un sentiment important pour moi, il faut que j'en prenne compte.

Bref voilà! Du coup, cette semaine qui vient, je vais essayer de faire le miracle morning tous les jours. Et aussi, je vais tenter de mettre un peu le chauffage la nuit, parce que le matin quand je me lève, il fait froid, et ce n'est pas bon de rester dans le froid.

(Aussi! @Lumiciole je sais que tu n'as pas trop le temps, mais c'était vraiment cool de lire tout ce que tu avais à dire sur Habitica! Et je me disais, est-ce que ça te va si je crée un sujet pour en parler? Je pourrais citer tes messages et construire un peu un guide de l'utilisateurice en compilant des conseils sur un peu tout! Et puis du coup tout le monde pourrait parler de ce qu'iel fait avec ce site, de comment optimiser ses tâches à qui à la plus belle poupée :cretin: à comment on utilise les guildes et l'aspect social et le côté rigolo et coloré du jeu et le genre d'histoires qu'on s'invente avec si on s'en invente? (J'aime beaucoup les petits textes de background que le site donne de temps en temps!) )
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Oh ! J'ai encore un objectif : vivre en pleine conscience / instant présent.

Pour la "pleine conscience", comme beaucoup je pense, je fais beaucoup de choses automatiquement. C'est à dire que quand je vais effectuer les choses en pensant à d'autres et mon esprit est souvent ailleurs quoi que je fasse. J'ai une capacité de concentration très restreinte je pense et je voudrais travailler dessus en me concentrant le plus possible sur ce que je fais au moment où je le fais. Il m'arrive même de faire une tâche, de l'arrêter pour en commencer une autre, de revenir sur la première, d'en entamer encore une etc...

Je voudrais aussi m'intéressais à la communication non violente.

Edit : et rattraper tout les épisodes de changemavie ! (pour rappel je fais un doc sur le drive pour reprendre les idées des épisodes si ça vous tente c'est ici , mais j'en ai pas encore fait beaucoup

Voila, bonne journée à tout(e)s !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Antipode y a t'il des associations près de chez toi ? Voir du bénévolat ou du sport (ou activité culturelle) que tu pourrais faire ?
Sinon le bénévolat dans des festivals (bon c'est plus trop la saison) ou événements culturels de ta ville (je le faisait pas mal passé un temps et j'ai pu rencontrer au moins une personne que je revois de temps en temps et avec qui je m'entends bien) :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai un dilemme... :facepalm:
Je viens de tomber sur une offre d'emploi dans mon ancien domaine, c'est à dire que j'ai toutes les compétences et l'expérience pour, c'est un cdi temps plein. Le truc c'est que, par expérience donc :rolleyes:, je sais que j'y serai pas bien, et je me souviens parfaitement de pourquoi je me suis reconvertie. Mais je sais le faire, et c'est un cdi 35h, chose que je n'aurai jamais si je reste dans mon nouveau domaine.
Du coup je culpabilise de pas vouloir postuler :clap:
J'ai l'impression de demander la lune et que j'arriverai jamais à trouver un boulot qui me satisfait pleinement :crying:

Voilà, je sais pas quoi faire, j'en aurais besoin (pour la maison, pour la sécurité, etc) mais je sais que j'y serai mal :goth: :mur::crying:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Antipode Toutes ces questions, c'est exactement celles qui tournent en ce moment :sweatdrop:
Je préfère privilégier de loin mon bien être (la dépression et les crises d'angoisse, j'ai donné :scream:), mais dans mon travail actuel, je n'ai pas d'avenir... :mur: Soyons lucide: je suis à 22h/semaine, c'est l'un des plus gros contrats de l'équipe et je suis partie pour enchaîner les cdd de 2 mois avec des horaires à la con :stare: Sans compter que si je veux travailler pendant les vacances, toutes les "offres" (parce que j'appelle pas ça une offre en fait, j'appelle ça une arnaque :stare:) que j'ai vues jusque là sont des contrats où je vais bosser 10h par jour et être payée entre 25 et 45 euros brut la journée :hello: :non: (donc là je fais du ménage et de la plonge parce que c'est mieux payé)
J'étais plutôt partie pour faire une formation complémentaire qui me permette de cibler un plus large choix de poste (mais je sais pas encore laquelle, quelque chose dans le social mais c'est vaste le social :yawn:) ou créer une entreprise de cours de couture à domicile/retouches/création + une vdi avec des jeux de société.
Et je tombe sur ça, et c'est la solution de facilité :)

Je mets ":)" parce que le fait de te répondre, ça m'a permis d'y voir beaucoup plus clair :puppyeyes: Déjà de voir que j'ai toujours le réflexe "chercher la facilité", et de voir que même si je n'aime pas mon poste actuel, de toutes façons j'ai pas prévu de m'y éterniser et qu'il y a quand même des trucs qui me motivent dans la vie. Putain, j'étais à deux doigts de l'oublier. :lalala::red:
Merci de m'avoir "obligée" à réfléchir <3
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Antipode Ouais, à la base je me suis reconvertie pour transmettre des valeurs et faire des trucs chouettes avec les enfants, mais si on veut pas me payer pour, ben nope hein... :rolleyes: (ça personne me l'avait jamais dit au cours de mes formations et stages hein :troll:). Je comprends pas, on a plein de tâches différentes et hyper importantes (genre assurer la sécurité des enfants) et personne se dit que ce serait ptet mieux qu'on soit payé pour :lunette:
Et le pire dans tout ça, c'est que ça vient de l'Etat :facepalm: Ce serait dans le privé ce serait complètement illégal et contraire au code du travail. Mais dans le public ça passe crème :clap:
(ça se sent que je suis gavée? :troll:)
Par contre, niveau piercing, j'ai rarement été embêtée (j'ai un anneau sur la lèvre et un autre que personne remarque jamais parce que mon labret éclipse tout le reste :cretin:) et j'ai travaillé en milieu stérile pour des composants chirurgicaux, alors je peux pas m'empêcher de penser que si ça a jamais posé soucis là-bas, les autres cherchent juste des excuses pour faire chier :lalala:
Le seul endroit où j'ai eu une réflexion, c'était dans une auberge 3 étoiles, j'ai pas donné suite au test parce que j'ai vu des trucs en cuisine qui m'ont bien écoeurée :sick: (et venir me dire que mon piercing fait pas présentable après ce que j'y ai vu, c'est juste du foutage de gueule :yawn:) (et j'avais seulement mon hélix à l'époque :cretin:)
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je reviens aux nouvelles !:hello: Dans mon dernier message j'écrivais que j'essayais de me motiver pour ma recherche d'emplois parce que j'avais l'impression d'être dans une phase de baisse de motivation et d'incertitude.
J'ai un peu continué ma recherche d'emploi, j'ai décroché un nouvel entretien que je passe la semaine prochaine, et j'ai aussi décroché un second entretien suite à un premier, qui s'est plutôt bien passé, et j'attends la réponse. Le job me plairait pas mal même si il y a quelques trucs qui me gênent dans le poste (ce serait un mi-temps pour commencer et ils n'ont pas voulu me dire le salaire, "on verra ensemble si vous êtes embauchée"), du coup ça m'embête un peu parce que bon si c'est payé au smic ça va pas trop être possible pour moi.
Sinon j'ai été enfin voir une naturopathe pour mes problèmes d'eczéma et c'était plutôt cool parce qu'elle a totalement respecté le fait que je suis végétalienne, et elle m'a donné pas mal d'idées pour manger plus sainement/plus varié. Elle m'a même fait une sorte de test pour détecter les intolérances alimentaires même si je doute un peu de l'efficacité du truc.
Je suis contente aussi parce que je suis pas mal sortie ces dernières semaines. Et notamment je suis assez fière de moi parce que je me suis rendue seule (au début en tous cas, pendant 1 ou 2 heures jusqu'à ce que mon copain me rejoigne) à une sorte de festival un peu militant dans ma ville, j'ai discuté à pas mal de personnes et découvert des associations. A la base, étant un peu timide, je pensais même pas vraiment parler avec des gens, je pensais juste regarder les stands jusqu'à ce que me copain me rejoigne, mais finalement le contact avec les gens s'est fait assez naturellement. :)

Maintenant concernant le "négatif" ou en tous cas les choses à améliorer. Etant donné que je travaille à mi-temps pour l'instant, je trouve que je ne fais toujours pas assez de choses le reste du temps et que je "m'ennuie" un peu en ce moment parfois. En plus moins je fais de choses et plus je manque de motivation, du coup j'aimerais me fixer des objectifs tous les jours et m'y tenir (faire au moins 2/3 trucs dans la journée qui correspondent soit à quelque chose sur lequel je procrastine depuis longtemps, soit à quelque chose qui me fasse avancer dans un projet). J'aimerais aussi sortir encore davantage. Et sur le plan social, j'aimerais essayer d'être un peu plus active dans mes relations au lieu d'attendre qu'on me propose un truc ou qu'on m'envoie un message.

Du coup pour les 2/3 semaines à venir ça donne :
organisation : se fixer quelques objectifs tous les jours et s'y tenir, continuer le sport/la méditation/le carnet de gratitude/la lecture quotidienne
social : prendre plus de nouvelles d'amis/anciennes collègues, sortir davantage/faire plus d'activités
alimentation : réduire fortement le sucre et passer à la cuisson à l'huile de coco ou d'olive seulement
travail : continuer la recherche d'emploi

Ah, et aussi je me suis remise à Habitica ! Par contre est-ce que vous savez comment fonctionne le système de guildes ? Est-ce qu'il existe une guilde Madz ? Ca pourrait être intéressant pour se motiver ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes