Se changer et changer sa vie !

14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je regardais le blog Zen Habits que j'aime bien, et l'auteur a décidé qu'il est dans une démarche "rien à faire du copyright". Donc il laisse tous ses posts ouverts à la citation, traduction (c'est en anglais uniquement) ... Je suis super contente. Ca fait un moment que je me disais que j'aimerais bien traduire certains de ces articles pour aider à les diffuser, il fait vraiment un truc utile.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Tardigrade C'est marrant que tu parles de ZenHabits, je comptais justement venir le recommander ici !
Ses articles sont vraiment bien et résonnent beaucoup pour moi, ils sont très axés pleine conscience, vie simple et minimalisme.
Il me semble qu'il y a déja un français qui avait commencé la traduction de son blog, mais je ne sais pas si il a fait tous les articles. Son blog c'est : https://habitudes-zen.net/.
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi d'autres articles que ceux de traduction de zenhabits, du coup je ne sais pas comment les différencier, savoir lesquels sont des traductions. :hesite:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Joyeux Noël à toutes ! et pluie de paillettes !

Je ne suis pas souvent active sur le forum, ou par période, mais en tout cas je tenais à vous remercier, parce que vous lire ou lire vos réponses font un bien fou et ça aide à avancer de sentir une communauté si bienveillante !

Merci de m'avoir fait découvrir le merveilleux podcast de Change ma Vie !

J'espère que pour toutes, cette période sera belle !
:noel::renne::fleur::jv:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Joyeux Noël à tout.e.s celleux qui le fêtent! :)

Voici le bilan de la semaine!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, quand on parle de rapport au sommeil, qu'est-ce qu'il est possible de mettre en place, pour faciliter le coucher et le réveil?

Pour le réveil, je vois:
- Préparer ses affaires la veille
- Laisser entrer le soleil dans la chambre le matin (ça, ça fonctionne s'il y a effectivement du soleil le matin :cretin:)
- Avoir une idée de quoi faire le matin (pour éviter de se poser 36000 questions et donc de ne jamais se lever)
- Mettre le réveil un peu plus loin pour être obligé.e de se lever

Pour le coucher:
- Prévoir une activité agréable, sans écran (lecture, routine cosmétique...)

Euh... Voilà... Vous voyez d'autres idées? :cretin:

Je me demandais si je ne ferais pas l'acquisition d'un réveil "simulateur d'aube", pour avoir un réveil plus en douceur... Est-ce que certain.e.s d'entre vous en ont un? Vous le trouvez comment? Ca aide, ou c'est plutôt de l'ordre du gadget? Vous avez des points positifs et négatifs par rapport à un réveil "classique"? Si vous en avez un, c'est un comment? [Je ne me rends pas trop compte de combien il faut payer pour avoir un réveil d'une qualité correcte] ... Que de questions! :cretin:

Bonne semaine à tout.e.s! :paillettes:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Babitty Lapina Ooooooh, c'est trop gentil :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et... ooooooooooh :puppyeyes: C'est vraiment trop gentil! Je crois que je ne réalise pas tout-à-fait, ma tête me dit un peu "Mais non, elle dit ça pour être gentille, c'est juste une manière de parler, c'est pas vrai" :cretin: Il reste du travail! :yawn:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Noctali Il se peut très probablement que ce soit un peu des 2 (facteurs extérieurs + hormonaux), il y a l'air d'avoir beaucoup de changements en ce moment dans ta vie, ça me semble très normal comme réaction. :)
Je suis en train de faire un "challenge" de méditation en anglais, qui vient du blog zenhabits. C'est gratuit, et on doit faire de la méditation pendant environ 5 min par jour, et tous les 4 jours on doit en faire une nouvelle. J'en suis justement au jour 17, c'est une pratique méditative pour s'entraîner à être pleinement conscient dans l'incertitude (qui génère souvent du stress). L'idée c'est d'être pleinement présent dans les moments de peur et d'incertitude, et de ne pas essayer de rejeter ces émotions, parce que ça a tendance à générer du stress. C'est celle ci si ça t'intéresse, ça pourrait peut-être t'aider ! Et puis de manière générale tout le challenge est cool, les vidéos se suivent des manière très logique je trouve ! :) (tout le contenu se trouve ici).

Je suis aussi un petit peu dans une période de stress et d'incertitude en ce moment. Il y a notamment ma recherche d'emploi qui n'aboutit pas vraiment malgré plusieurs entretiens passés, le fait que je suis en attente de 2 réponses pour des postes, et puis aussi les fêtes, le stress des cadeaux et des voyages. Le stress aussi de revoir ma famille paternelle alors que je n'y ai pas été depuis 3 ans.
J'ai commencé également à prendre la pilule depuis 2/3 semaines, alors que jusque là j'ai toujours fait sans. Ca me perturbe un peu parce qu'avant j'étais très intuitive avec mon corps et là j'ai l'impression que tout est chamboulé. J'ai vraiment souvent très faim, j'essaie de me contrôler un peu sinon je mangerais 2x plus qu'avant. Je le vois bien quand je me fais des plats pour le midi au travail, en temps normal je finissais rarement mon plat (souvent un tupperware rempli) et là même après avoir fini je ne me sens pas tout à fait rassasiée. Et puis aussi je ressens une grosse fatigue en ce moment, j'ai eu beau dormir au moins 10/11h cette nuit, je me sens toujours fatiguée. Les quelques semaines avant de prendre ma pilule j'avais beaucoup d'énergie, alors je la soupçonne fortement quand même.
Bref, c'était l'instant "je râle de ma contraception" :shifty:.

Du coup ce que j'essaie de faire en ce moment c'est :
- être indulgente envers moi-même
- me reposer et prendre du temps pour moi après des périodes particulièrement agitées (comme Noël par exemple)
- continuer à faire pas mal de méditation
- faire les choses petit à petit et me concentrer sur le moment présent
- continuer mes habitudes quotidiennes, sans me mettre trop de pression
- faire du désencombrement (de mes possessions dans mon appart, de mon ordi etc.), ça me relaxe étonnamment :yawn:
- et puis écrire ici, ça fait toujours du bien de faire le point de temps en temps, et puis de vous lire !

Joyeuses fêtes à tout.es, prenez soin de vous surtout ! :hugs:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis désolée j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je ne retrouve plus les pages où vous parlez de ça alors je pose ma question :)
Avez vous des applications de Yoga à me conseiller avec des cours en vidéo ? Et des chaînes YouTube aussi?(même si niveau suivie je préfère les applis).

Pour le secret santa entre amis, on m'a offert un tapis de yoga et depuis une semaine je ressent le besoin de commencer : c'est la première fois qu'un "sport" me fait cette effet alors je vais essayer de ne pas louper le coche :)

Bonne journée à toutes !
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@GrandeMarine Asana Rebel est une appli entre le yoga et le renforcement musculaire / fitness (bien que ce soit difficile de définir le fitness de nos jours). Tu alternes les postures sur des séances d'une quinzaine de minutes (je suis toujours sur le mode gratuit), ça renforce tout le corps. C'est assez varié et doux, la voix off est très bienveillante.
J'avais fait du yoga mais ça ne me motivait pas. En revanche, j'avais bien aimé la barre au sol (entre le yoga et la danse classique), et là je retrouve ce même côté dynamique en douceur.
J'utilise la version gratuite depuis août, et franchement, je recommande. J'attends des jours meilleurs pour me prendre l'abonnement à vie (100 euros) comme la version classique me va encore. :happy:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
:hesite:
Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose. Je ne me laisse pas aller mal. Depuis que j'ai décidé de reprendre ma vie en main après une période assez dure, j'ai l'impression que je ne me laisse plus le temps d'aller mal. Je veux dire que parfois, pour diverses raisons, je me sens mal, et je sens que je me force à aller mieux, jusqu'à ce que j'aille effectivement mieux. Mais je ne suis pas sûre que ce soit bien :hesite: A mon avis, lâcher prise, ça passe aussi par se laisser du temps pour pleurer, ou simplement se mettre en boule dans son lit. Je ne me laisse plus faire ça, j'ai l'impression que je serais quelqu'un de faible si je le faisais. Alors que pas du tout :hesite: (Enfin je crois :shifty:) Je ne peux pas être dans le contrôle tout le temps et faire en sorte de tout le temps aller bien, se sentir mal à des moments, c'est humain et normal.
A méditer :hesite:
Ce post est sponsorisé par :hesite: :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes