Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@woux en effet tu ne serais pas quelqu'un de faible si tu t'accordais ces moments :)
Il faut s'écouter :)

Courage


Pour ma part j'ai fait le point sur mon année 2017 et je suis assez contente :
- Je vis dans la ville où je souhaitais m'installer
- J'ai eu mon permis de conduire
- Le destin m'a remis sur le chemin d'un garçon avec qui rien n'était fini (et oh joie ! on est super bien ensemble, meilleure relation de couple ever dans ma petite existence)
- Ce même garçon m'a offert un lapin, projet d'adoption que je cultive depuis au moins 7 ans
- J'ai acheté une voiture
- Je me suis mise au roller derby, sport qui me fait un peu de l'oeil depuis un moment, et reprendre le sport fait beaucoup de bien
- Professionnellement c'était pas ouf, et ça l'est toujours pas, dans le sens où je m'éclate pas complètement dans mon taf mais les expériences de cette année m'ont permis d'identifier un peu plus mon projet professionnel.
- J'ai découvert tout récemment une appli de podcast (castbox) et c'est super chouette !
- Mes relations avec mes parents sont un peu plus apaisées.
- J'ai réussi à arrêter de fumer pendant 20 jours (c'est pas grand chose, mais déjà un bon début) et actuellement, ça fait 2 jours que j'ai pas fumé.
- J'ai continué l'introspection.

Pour l'année prochaine :
- Prendre RDV avec une psychologue
- Trouver un appartement seule
- Trouver un travail avec des enfants
- Bien réfléchir pour la licence (la faire ou pas, à distance ou pas ?) = prendre RDV avec le CIO
- Faire un voyage
- Continuer à prendre soin de notre couple
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Tardigrade merci pour l'explication !
Enfaite ce que je recherche c'est vraiment le côté spirituel tu Yoga et l'apport de souplesse donc d'après toi l'application a quand même plus une tendance fitness ?

En tout cas j'ai commencé hier donc, avec la youtubeuse Adrienne hier j'ai bien morflé (sérieux là position du chien tête en bas l'horreur) j'ai fait 30 min et aujourd'hui sur les conseils d'un ami j'ai fait 3 cycle de salutation au soleil, la séance d'hier et j'ai fini par de la méditation au sol et c'est peut être bête parce que ça ne fais que deux jours mais ça me fais du bien! Je travaille des muscles que j'avais oublié:cretin: et je me crée une bulle !
Je crois que je suis suffisamment motivée pour commencer le 30 days challenge que la Youtubeuse va commencer début janvier :)

Et puis je continue en parallèle la couture (j'ai même eu deux commandes (petites) de coussin !). Il me reste plus que le japonais à commencer et j'aurais fait tout ce que j'ai envie de faire :)
Je crois que je suis un peu fière de moi enfaite :happy:.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@GrandeMarine et attends de découvrir la position de la rockstar ! :cretin: (AFFREUX quand on n'a pas de force dans les bras comme moi !).
Asana Rebel ne mets pas trop le côté spirituel en avant. Il y a de petits conseils quand même (sur le coup ça me motive de savoir que le chien tête en bas booste la concentration et la mémoire, parce que je souffre :yawn:), mais c'est très léger.
Je suis ravie de découvrir le Yoga with Adriene et son challenge !

La blogueuse Born July organise un challenge "1 défi par mois" en 2018. Tout le monde prend le challenge de son choix et on se motive tous ensemble (en communiquant avec les réseaux sociaux, en relayant, etc.). Je me dis que certaines peuvent y trouver de la motivation aussi.
J'ai bien envie de tenter :
- devenir régulière sur ma pratique sportive (genre le yoga with Adriene)
- arrêter / limiter le sucre (je ne sais pas si c'est possible d'arrêter dans la mesure où je suis végétarienne et j'ai pas l'occasion de beaucoup cuisiner mes repas donc je me rabats sur le sucre)
- appliquer le modèle de Brooke (https://www.changemavie.com/episodes/modele)
- faire un challenge inktober pour me remettre à dessinner (ça va, pour ça j'ai le temps de voir venir).

:happy:
 
@Noctali Félicitations et courage pour ta proposition d'emploi! Je ne sais pas trop comment t'aider mais je te transmets mes mots de réconfort et de félicitations. :hugs:



Et à vous tous-tes je vous souhaite une bonne année 2018! :d Au final je suis assez contente de l'année qui s'annonce, j'ai plein de projets en tête, et j'ai envie de m'y mettre. Je suis assez optimiste et contente du futur qui s'annonce, ce qui n'arrivait pas tout le temps, avant :happy:

L'un des projets que j'ai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@selfish Merci pour ton commentaire! :)

Parfois, j'oublie un peu que c'est "juste un job" et que je ne suis pas en train de me lier pour toujours à quelque chose que je ne connais pas et qui deviendra ma seule et unique identité :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je voulais aussi vous souhaiter à tout.e.s une très bonne année 2018, du courage pour les moments difficiles, et de la joie pour tous les autres! :) Je suis tellement contente que ce topic et les gens qui y postent existent! :)
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
:hello:
Je suis contente d'être en 2018 je suis hyper motivée pour réaliser mes projets :paillettes:
Sinon je vous souhaite une bonne année :)
************
En 2018 il y aura :
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer .
Bonne année 2018 !
:rainbow:
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Noctali je trouve que tu fais le bon choix ! Comme @Babitty Lapina le mentionnait, c'est "retour à la case départ" dans le WORST CASE SCENARIO EVER. Donc c'est pas si worst que ça. :cretin:
C'est "que" de l'alternance, mais j'aime ce que je fais. Je suis contente. Je me sens utile. Ca répond à mon besoin de stimulation intellectuelle, y a un peu de technique ...
Je répondais à une question twitter "que feriez-vous s'il y avait le revenu universel ?" .
Ben je continuerai mon job.
Ce serait plus flexible (genre mi-temps et/ou du télétravail) parce qu'en ce moment les transports me bouffent, mais je le continuerai. Je bave devant certaines offres de mon domaine car c'est mon "true calling", ma cutie mark de My Little Pony. Pour les non initiés, tous les poney ont une marque sur le flanc qui apparaît pendant l'enfance au moment où ils se sont trouvés, et c'est en lien avec ce qu'ils feront (l'organisatrice de fiestas a de petits ballons, la famille de fermiers qui travaille dans ses vergers a de petites pommes, y en a une qui a un diamant car elle aime l'univers du luxe ...). C'est pas aussi facile dans la vie, mais à l'instant T, je suis aussi sereine qu'eux.
Ca me fait tellement du bien de pouvoir me dire ça. J'ai passé des années à pas savoir quoi faire. J'envisageais d'arrêter ma filière y a deux ans et partir devenir Dieu sait quoi. :yawn:

@AprilMayJune est-ce que ce sont des gens ouverts à la discussion ou pas tellement ? :happy:
 
@Tardigrade A vrai dire je ne sais pas :hesite: Le rapport employé-employeur, et les règles sociales au travail, compliquent un peu tout. Je trouve que c'est parfois difficile de m'y retrouver, je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment de moi. En-dehors des relations au travail, je dirais que ce ne sont pas des gens avec qui je voudrais nouer des liens sociaux (sans que ce soient de mauvaises personnes non plus) et que ce sont des gens à qui je n'accorderai pas ma confiance spontanément, mais que je ne classifierai pas comme dangereux non plus.

En ce moment mes émotions font un peu les montagnes russes (aujourd'hui je suis très contente, hier j'ai passé mon temps à pleurer ma vie dans mon lit); je me dis que je vais chercher un CDI mais sans nécessairement en parler à mon travail; et que je vais tenter de ne pas faire durer cette situation mais qu'au pire si je vais jusqu'au bout du CDD ça ira. (Je me dirai sûrement le contraire dans deux jours XD mais pour le moment ça va.) (Quel que soit mon état, de toutes façons je fais des gestes concrets pour améliorer ma situation et chercher ailleurs, alors je me dis que ça va.)

(Moi si j'avais le revenu universel, je me prendrais 15 jours de vacances / repos, et puis j'ouvrirai une boulangerie-donuterie :d )
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
Bonsoir et une belle année à tous.t.es! Je débarque un peu ici, et je m'apprête à pondre un énorme pavé... J'ai compris un truc important, je crois, dans mon cheminement et je voyais pas de meilleur endroit pour le partager qu'ici :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est pas une résolution parce que je n'ai pas envie de tomber dans mon schéma habituel de "Ouais, vas-y ma fille, la discipline, y a que comme ça que tu y arriveras". Oui, d'accord, mais arriver à quoi au juste? Correspondre à une image de fille saine, cocher toutes les cases de la vie bien ordonnée, productive, qui roule? Au final,je ne sais même plus ce dont j'ai vraiment envie pour moi.

Cette overdose de "résolutions", "débuts de programme", de lectures, de déceptions m'est très bénéfique au bout du compte. Pas étonnant qu'au bout d'un moment, j'entrais malgré moi en résistance: pourquoi tant d'efforts si, profondément, je ne sais pas où je veux aller.

Donc, voilà. En ce début d'année 2018, je vais, pour un temps, laisser tomber toutes ces méthodes de coaching et chercher/me reconnecter à ce que j'ai vraiment envie de vivre, de faire, d'être. (Loin de toutes ces routines matinales "healthy" et productives des youtubeuses et organisatrices nées). Le temps, mon énergie, c'est la chose la plus précieuse que j'ai, et je ne veux pas passer à côté.

J'écris tous ça et me sens immensément soulagée. D'avoir enfin mis le doigt sur quelques chose. J'ai même plus envie de fuir mes responsabilités en me réfugiant dans la distraction facile et immédiate, parce que justement, je ne les vois plus comme des obligations mais des choix que j'embrasse.

PS-1: je n'ai rien contre le Miracle Morning and co, hein, et je soutiens tous.tes celles.ceux qui travaillent à mettre des choses dans leur vie pour se sentir mieux, et avancer! Je dis juste que moi, je les prenais au mauvais endroit.
PS-2: c'est impoli d'arriver ici et de poster ce long message sans réagir aux précédents, et je m'en excuse. Mais je compte bien être active dans ce sujet désormais et d'être plus dans une démarche de dialogues!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes