Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Emily's

    Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

    Mes résolutions (je ne sais pas mettre pour quelle période)

    - Avoir un meilleur rythme : c'est à dire arrêter de me coucher à 2-3h du matin me lever à 13 heures et ne plus rien faire de la journée (je suis toujours au lit là)
    - Arrêter de traîner sur l'ECM : parce que je perds mon temps et j'essaie de croire que les gens s'intéressent un peu à moi alors que non. Mais bon ce sont les seuls personnes que je côtoie pendant cette période de chômage :sad:
    - Passer au moins mon code parce que ça fait 5 ans que je suis inscrite tout de même :non:
    - Me mettre vraiment à l'anglais : repérer des chaînes ou des podcasts
    - Me mettre au sport
    - Me former au graphisme et au développement HTML

    Voilà :)
     
    Spill, Mindala Jinka, AprilMayJune et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    Sur la réception de l'avis des autres, c'est en lisant les quatre accords toltèques que j'ai appris cette notion. Elle m'a percuté, de plein fouet, ça m'a fait beaucoup de bien personnellement.

    Je rebondis un peu sur ton exemple @Noctali, quand tu parlais de l'étiquette "intello" qu'on te mettait par rapport à des actions qui te faisait plaisir mais qui renvoie une image parfois plutôt négative. C'est un peu une sorte de paradoxe où tu aimes faire des choses mais l'avis négatif des autres dénigre ces activités. C'était le cas pour moi sur mon introversion, ma tendance à beaucoup aimer discuter, parler, échanger, débattre (longtemps) ou le fait de questionner énormément tout et n'importe quoi par exemple : des choses que j'aime chez moi et qui pose souvent problème en société. Le fait de lire que l'avis des autres reflètent leurs opinions personnelles et n'indiquent rien de concret sur ma personnalité m'a débloqué. Je peux être fière d'être introvertie, curieuse et en train de tout questionner tout le temps, c'est des choses que j'aime sincèrement chez moi et je m'en fiche si ça plait pas à la majorité. A contrario, ça ne me touche pas les compliments sur mon physique, mon écriture ou mes dessins si moi je n'ai pas une opinion positive dessus. Et je vois bien que ça énerve parfois que je n'accepte pas "pleinement" le compliment, je dis merci pour ton avis, tant mieux si ça te plait à toi mais je ne mens jamais et je précise que moi, pour moi, ce n'est pas ce que je souhaite, le meilleur de moi-même, le résultat que je souhaitais avoir, etc.

    Et ça questionne justement, le fait que ça agace autant les gens de ne pas prendre leurs compliments comme vérité. :hesite: J'ai parfois l'impression qu'on m'enlève le droit de regard, le droit d'opinion sur des choses qui me concernent, c'est surprenant.
    Après, il y a d'autres sujets, comme la photographie, où je vais être contente de ce que je produis et où une vision négative va me heurter. Pourquoi, sur ce point là, l'avis des autres m'atteint alors que j'étais contente de moi 5 secondes auparavant ? Pourquoi est-ce que j'arrive à le prendre comme un avis personnel sur l'écriture par exemple et pas sur la photographie, alors que ce sont deux activités relevant d'une sensibilité artistique personnelle, pouvait plaire ou ne pas plaire chacune, etc. Cela révèle sûrement quelque chose sur moi, bien que je n'ai pas encore trouvé quoi.

    Après, cet état d'esprit est très théorisé je dirais, c'est ce que j'arrive à en tirer après avoir pris de recul. Sur l'instant, les compliments vont toujours me booster un peu plus et les reproches me déstabiliser pour quelques temps. L'avis des autres me questionne, me permet de garder l'esprit ouvert, me donnent une autre perspective. Par contre, je n'autorise plus l'avis des autres à me changer, à dicter mes comportements, à me faire culpabiliser sur des choses que j'aime ou à me forcer parce que c'est socialement accepté sur des choses qui me blessent.
    C'est comme ça que je l'interprète personnellement. :happy:
     
    Spill, AprilMayJune, Niag et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Niag je te conseille de continuer la méditation pour continuer à prendre du recul vis à vis de tes pensées négatives, ça m'a énormément aidé perso :) (et m'aide encore)

    @Emily's Pour ce que tu dis pour l'ECM, je sais pas si c'est le bon contexte là bas pour que les gens s'intéressent à toi, mais quand tu es seul.e toute la journée, c'est sûr que le virtuel fait du bien et donne l'impression de combler sa solitude. Si ça te fait du bien d'être là bas, continue, c'est jamais simple d'être seul.e toute la journée chez soi :) Le virtuel m'aide pas mal perso, même si j'ai pris du recul là dessus depuis que j'ai commencé à fréquenter le net ^^

    @Noctali non je ne dis pas qu'un compliment ne doit pas faire plaisir ^^ C'est sûr que ça fait toujours plaisir d'en recevoir un!
    Mais après on peut en recevoir un, et ne pas le croire de toute façon (ex: quand je dis à mon mec qu'il est beau, il me regarde toujours avec des yeux perplexes ahah), donc dans tous les cas ça part de ce que l'on croit nous.
    Il est vrai que les compliments des gens m'ont aidé à accepter ma personnalité. Il m'a fallu très (très) longtemps pour que je considère que je pouvais être une personne intéressante et que les gens pouvaient apprécier de discuter avec moi, et ce qui m'a fait du bien, c'est les retours des gens après une formation pour apprendre à se connaître que l'on a fait. Ca a été un point de départ pour moi, mais maintenant que je m'accepte comme je suis, et que je me sens plus à l'aise, jmef un peu de ce que les gens pensent de moi. Je suis comme je suis, je sais que les gens peuvent m'apprécier et puis voilà. Même si ça me fait toujours plaisir quand on me le dit ^^
    Et puis après les gens ont leurs avis aussi, comme le dit Océan de la vie, c'est leurs avis personnels à eux, mais cela ne correspond pas forcément à ce que tu penses ou ressens toi.
    On ne parle pas du fait de vivre en isolation complète ^^
     
    Spill, AprilMayJune, Niag et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Niag

    Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

    LadyNightstalker a BigUpé ce message
  5. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    Argh c'est fou comme je suis ni réveillée ni productive les matins, que mon moral n'est pas positif, mais que les après midi ça va beaucoup mieux au travail à chaque fois, ça me déprime ce décalage de rythme, de pas être du matin mais de devoir travailler le matin :gonk:
    Je sais pas comment je peux améliorer ça, pour être bien le matin malgré tout...
     
    Imago, Delah, Niag et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Après quelques jours de ce nouveau petit déjeuner et tentatives de modification d'habitudes alimentaire je fais un mini bilan :
    - Je me suis préparée mon petit déjeuner tous les jours
    - Effet "placebo" et contexte extérieur ou pas, en tout cas j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie ces derniers jours
    - J'ai réussi à manger un fruit plutôt que du chocolat dans 90% des cas pour l'instant. Chez moi pas de tentation donc même pas d'envie, à l'école j'ai craqué une fois.
    - Mon estomac est un peu choqué que je mange autant de fruits/fibres d'un coup (j'en mange vraiment presque pas d'habitude), du coup aujourd'hui mon estomac a fait des bruits horriblement gênants :halp: Je sais pas si il va s'habituer ou si je devrais réduire un peu pour commencer, parce que : la honte :yawn:

    Mais sinon je suis assez fière de moi, je pensais pas que ça me motiverait autant et je m'y tiens pour l'instant (ça fait vraiment peu de jours hein :yawn: mais d'habitude au bout d'un jour ma motivation is dead)
     
    Imago, Gargouillette, Spill et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Niag

    Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

    J'ai décidé de reprendre les 3 (ou plus !) choses positives de la journée, mais avec moi-même cette fois (je le faisais par mail avec mon copain). Ce sera au coucher tous les soirs, juste avant de dormir ! Et méditation le matin, sauf les jours où je commence plus tôt, et dans ce cas c'est en rentrant du boulot :top:

    Autre chose :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Imago, Mindala Jinka, AprilMayJune et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Switch_Girl

    Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Les derniers messages que j'ai posté dans ce topic remontent à 2014. J'y parlais de confiance et d'estime de soi, que j'étais en train de mettre en place des choses pour les renforcer. Au final ça n'avait pas tellement porté ses fruits sur le moment, et entre temps ma confiance en moi a joué aux montagnes russes. Ca reste très fragile tout ça...
    Ce soir je viens écrire car j'ai un moral plutôt bas ces jours et je suis beaucoup dans l'introspection. Je me rends compte que je ne me sens toujours pas épanouie dans ma vie, j'essaie de comprendre pourquoi... Je crois que j'ai réussi à isoler des schémas de pensées qui me font du mal, notamment dans ma relation au passé et dans ma relation aux autres.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et maintenant, comment on fait pour briser ce genre de pensées qui reviennent tout le temps ? Pour y transformer en quelque chose de positif et pas que ça continue à me miner le moral ?
     
    Imago, Spill, HeavyMetalAngel et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fingal

    Fingal
    Expand Collapse

    Je reviens parmi vous :dowant:
    Il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois que j'ai posté, mon copain et moi on a rompu (ça s'est très mal fini, j'ai encore du mal à croire que ça ait pu dégénérer à ce point), ça allait mieux et il y a deux nuits j'ai rêvé (ou plutôt cauchemardé) de lui, et donc retour en arrière de quelques semaines.
    Mais ça mis à part, ça va quand même mieux :happy: Je reprends contact avec mes ami.es, je sors, je vois du monde, je réussis à peu près à me motiver à faire des choses et je continue à beaucoup réfléchir sur ce qui va/ne va pas et comment améliorer tout ça. J'ai repris les 3 bonnes choses par jour (mais j'ai un peu de mal à m'y tenir, mon bureau (et toute ma chambre) est en bazar donc je peux pas me poser correctement). Je suis retournée vivre chez ma mère et donc j'ai retrouvé ma chambre, j'ai commencé à désencombrer pour avoir quelque chose qui ressemble plus à la personne que je suis maintenant et ça fait un bien fou :happy:
    J'ai l'impression que mon angoisse se calme un peu (mais c'était les vacances, est-ce que ça sera pareil quand j'aurai de nouveau cours ?) et aujourd'hui j'ai rendez-vous chez un psychologue, j'ai peur mais j'espère que ça me sera utile.
    J'ai l'impression que l'année commence bien pour moi, mis à part cette histoire avec mon ex mais j'essaie de faire en sorte de pas me focaliser dessus et surtout de pas avoir de mauvais ressentiment parce que c'est inutile. Au contraire je me concentre sur les bonnes choses et sur ce que l'avenir me réserve :supermad:
     
    Imago, Mindala Jinka, AprilMayJune et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Emily's

    Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

    Ok moi qui suis abituée à me lever à 13h voir 14h ... Ce matin je me suis levée à 7h30. Je n'ai dormi que 5h mais c'est pour pouvoir reprendre un rythme normal :rockon:
     
    Imago, otopeixify, Mindala Jinka et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    Et au loin, la lumière

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Hello! Si tu recherches toujours de crowdfunding à financer, j'ai lancé le mien ici... :shifty: (quoi, qui ne tente rien n'a rien :red: :red:)
    Il s'agit de m'aider à financer mon stage de fin d'études sur l'étude et la protection des tortues aux USA ! Merci :fleur:
     
    Candice452, Spill, GrandeMarine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    J'ai lu un conseil donné par Flow hier, qui conseille de fixer une plage d'horaires pour réfléchir à ses problèmes et s'interdire d'y penser en dehors de ça. Je trouve ça intéressant :hesite:
    Mais je sais pas trop si c'est applicable en vrai, de s'interdire de penser à ses soucis la majeure partie du temps... C'est ce que je fais déjà avec le travail, je m'interdis d'y penser quand je n'y suis pas parce que ça sert à strictement rien à part me stresser, donc à voir ^^ Je trouve ça plus compliqué de s'empêcher de penser à quelque chose d'ailleurs quand le moral est pas au top ou qu'on est fatigué, je trouve que je suis plus perméable quand je suis fatiguée ou que j'ai pas le moral.

    Et d'ailleurs,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2040 LadyNightstalker, 18 janvier 2018
    Dernière édition: 22 janvier 2018
    AprilMayJune, Candice452, Spill et 5 autres ont BigUpé ce message.