Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Antonina V.

    Antonina V.
    Expand Collapse
    Alors, comment on fait déjà?

    Bonsoir et une belle année à tous.t.es! Je débarque un peu ici, et je m'apprête à pondre un énorme pavé... J'ai compris un truc important, je crois, dans mon cheminement et je voyais pas de meilleur endroit pour le partager qu'ici :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce n'est pas une résolution parce que je n'ai pas envie de tomber dans mon schéma habituel de "Ouais, vas-y ma fille, la discipline, y a que comme ça que tu y arriveras". Oui, d'accord, mais arriver à quoi au juste? Correspondre à une image de fille saine, cocher toutes les cases de la vie bien ordonnée, productive, qui roule? Au final,je ne sais même plus ce dont j'ai vraiment envie pour moi.

    Cette overdose de "résolutions", "débuts de programme", de lectures, de déceptions m'est très bénéfique au bout du compte. Pas étonnant qu'au bout d'un moment, j'entrais malgré moi en résistance: pourquoi tant d'efforts si, profondément, je ne sais pas où je veux aller.

    Donc, voilà. En ce début d'année 2018, je vais, pour un temps, laisser tomber toutes ces méthodes de coaching et chercher/me reconnecter à ce que j'ai vraiment envie de vivre, de faire, d'être. (Loin de toutes ces routines matinales "healthy" et productives des youtubeuses et organisatrices nées). Le temps, mon énergie, c'est la chose la plus précieuse que j'ai, et je ne veux pas passer à côté.

    J'écris tous ça et me sens immensément soulagée. D'avoir enfin mis le doigt sur quelques chose. J'ai même plus envie de fuir mes responsabilités en me réfugiant dans la distraction facile et immédiate, parce que justement, je ne les vois plus comme des obligations mais des choix que j'embrasse.

    PS-1: je n'ai rien contre le Miracle Morning and co, hein, et je soutiens tous.tes celles.ceux qui travaillent à mettre des choses dans leur vie pour se sentir mieux, et avancer! Je dis juste que moi, je les prenais au mauvais endroit.
    PS-2: c'est impoli d'arriver ici et de poster ce long message sans réagir aux précédents, et je m'en excuse. Mais je compte bien être active dans ce sujet désormais et d'être plus dans une démarche de dialogues!
     
    Lenehän, Fondle, Niag et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    @Antonina V. J'ai tout lu et je n'ai pas grand chose à te dire à part que j'ai hâte de suivre ton avancée et parfois il faut juste vraiment s'écouter et ne pas seulement suivre la mode, suivre ce qu'on nous conseille, suivre ce qu'on nous impose.

    Comme je disais à mon copain, je trouve ça cool d'essayer de vivre notre vie en réfléchissant à ce qu'on peut ajouter plutôt que ce qu'on peut retirer fin ce n'est pas très clair mais je trouve ça plus facile pour moi de suivre une injonction disant "mangeons plus de légumes" plutôt que "arrêtons de manger du sucre" alors en soi ça n'a rien avoir mais vous comprenez l'idée non?

    Sinon j'ai fais ma première séance de yoga du challenge d'Adrienne ce matin (elle le publie à 09h c'est parfait) et c'était tellement cool, elle a dit des trucs positifs pendant toute la vidéo, demandais de se centrer sur sa motivation et que même si on en avait pas c'était pas grave bref c'était trop bien :puppyeyes:. Je suis aussi aller chez Décathlon m'acheter des pantalons et je les essayer dans le magasin alors que j'assume pourtant pas mon booty volumineux mais c'était bien :yawn:
     
    Niag, Jinko, Théano et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Imago (trois ans après :P) Pour le journal, j'utilise un carnet format A4 parce que je trouve ça pratique qu'il soit aussi grand, et parce que je trouve que le geste d'écrire à la main fait du bien, c'est tout à fait différent que taper un texte sur l'ordi, je trouve ça plus bénéfique.

    @Noctali pour la routine coucher, je me brosse les dents + me démaquille puis je me couche puis je réponds à la question du livre 5 ans de réflexion puis je lis ou joue un peu à la console puis je médite et dodo ^^
    Pour le lever, avant j'aimais bien lire un peu au lit avant de me lever, mais maintenant je n'ai plus le temps, donc je fais sonner mon réveil et je me lève 5 ou 10 minutes. Je déteste avoir à me lever JUSTE après la sonnerie, je trouve ça hyper brutal et agressif et c'est vraiment désagréable pour commencer la journée. En laissant 5 ou 10 minutes, le corps et l'esprit ont un peu plus de temps pour se préparer ^^
    Et après je vais déjeuner en lisant tranquillement (je me rends compte que je tiens à être seule à ce moment là, c'est comme ça que j'en profite le plus, ça me fait un moment pour moi pour commencer la journée. J'aime pas quand mon copain est là aussi à ce moment là, ça me gâche mon moment tranquille :/ heureusement c'est rare qu'il soit là) et puis après c'est parti !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2031 LadyNightstalker, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 8 janvier 2018
    Niag, Imago, AprilMayJune et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jane Morgendorffer

    Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

    Ce matin j'ai pensé à vous car il n'y a pas longtemps vous aviez eu une discussion sur le lâcher prise et j'ai vu que le dossier du magazine Psychologie avait pour thème... le lâcher prise! :happy:
     
    Théano, Noctali, Imago et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Lumiciole, Niag, PrincessMey et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Coq'

    Coq'
    Expand Collapse
    Se protège en s'absentant du forum

    :hello:
    Bonne année tout le monde :jv: Je vous souhaite de réussir à vous changer et à changer votre vie !

    Apparemment je ne suis plus passée depuis le 8 décembre :ninja: C'est plutôt positif parce que ça va de pair avec le fait que j'ai moins traîné sur le PC, par contre j'ai encore du boulot au niveau smartphone avec IG et FB.

    Je suis à jour dans le podcast Change ma vie. Merci beaucoup à vous tou•te•s ici qui l'avez si fortement conseillé. Je suis en train de réécouter les épisodes importants en prenant des notes. Ça me porte !

    J'ai commencé un carnet personnel donc, où j'y mets aussi des phrases inspirantes, ma liste de 100 envies. J'espère m'en servir bientôt pour des exercices d'introspection.

    Même si rien n'est gagné, je me sens beaucoup plus sereine face à une nouvelle année qu'il y a un an. J'ai réussi à apprécier vraiment ma semaine de vacances. Je suis motivée pour mieux travailler et profiter des moments avec mon fils au lieu de les subir. Je suis enthousiaste à l'idée de chercher un nouveau logement et de continuer à mieux m'organiser au quotidien. Let's go 2018 :supermad:
     
    Delphine_R, Stachä, Antonina V. et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zébul'

    Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

    J'aime trooop les débuts d'année, à chaque fois ça me donne une motivation de ouf pour changer ma vie !

    Ca fait hyper longtemps que j'ai pas écrit ici, mais je vous ai tou-te-s lu-e-s attentivement !

    J'ai passé la fin d'année en apnée en attendant les vacances, donc pour cette nouvelle année, je compte :
    - mieux m'organiser pour poser mes vacances : j'en ai pas mal et je peux les poser un peu quand je veux, mais "j'ose" pas, dans le sens où je me dis toujours "oui mais j'ai ça et ça à faire", donc cette année j'aimerais réussir à poser tous mes congés ou presque
    - me forcer à appliquer ma routine matinale : prends le petit déj, lire un peu, planifier ma journée dans mon bullet (à moins de le faire le soir pour me vider la tête avant de dormir)
    - pareil pour celle de quand je rentre chez moi : faire un peu de rangement, préparer à manger et mes affaires pour le lendemain
    - partir de chez moi à 8h30 max en semaine
    - me remettre à la course, pour courir 7km début mars
    - lire 50 livres dans l'année, en participant au challenge lecture Mad, et à celui d'Opalyne
    - améliorer mon rapport à mon smartphone : j'ai des choses teeeeellement plus intéressantes à faire !
    - faire plus de trucs artistiques : couture, dessin, coloriage etc ...
    Et mon plus gros défi : réapprendre à vivre seule la semaine, parce que mon copain part travailler à 2h de chez nous :crying:

    Je souhaiterai aussi être plus régulière pour venir poster ici !

    Voilà voilà, je vous souhaite une très belle année 2018, pleine de joie et de bonheur !
     
    Candice452, Hygge, Elly5 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    Je m'étais pas lancé de défis pour cette semaine, mais je viens quand même faire un bilan! :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bonne semaine à tout.e.s! :paillettes:
     
    Candice452, Hygge, Faolán et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    J'arrive un peu tard mais je vous souhaite à tou.t.es une très bonne année 2018, en espérant qu'elle sera pleine de petits bonheurs et de changements positifs ! :supermad:

    L'année a commencé un peu sur les chapeaux de roue pour moi, entre les retrouvailles au nouvel an avec ma famille que je n'avais pas vue depuis 3 ans, des gros problèmes de plomberie qui viennent juste de se régler et qui m'ont empêchée d'utiliser ma douche pendant presque une semaine, et encore une énième réponse négative suite à un entretien.
    En ce moment c'est un petit peu le calme après la tempête, donc je vais pouvoir me poser un peu.

    Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté ma liste de "résolutions" pour l'année 2018. (je n'aime pas trop d'habitude les "résolutions" de débuts d'année parce que c'est souvent des choses un peu irréalistes qu'on se fixe une fois par an sans trop y réfléchir le reste de l'année, mais dans la mesure où l'on fait déja un travail sur soi et où l'on se fixe des objectifs régulèrement, je trouve que ça fait sens de faire une gros bilan tous les ans).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Antonina V., Candice452, Hygge et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    J'étais un peu énervée quand j'ai écrit mon dernier post, mais c'est pas grave, je laisse ça peut être utile de se rappeler son état d'esprit de pourquoi on n'est pas content de quelque chose à un moment :cretin:

    Je me suis bien reposée ce week end, ça m'a fait du bien, je me sens plus d'attaque pour reprendre cette semaine et le merveilleux (non) rythme de mon travail...

    En relisant mes réponses aux questions de l'année dernière dans le livre 5 ans de réflexion, je me rends compte qu'à cette époque là l'année dernière, j'étais encore satisfaite de mon travail (j'avais commencé 3 mois avant) mais que genre un mois et demi plus tard, c'était PLUS DU TOUT le cas et je réfléchissais à me casser de là... C'est con en fait parce que j'aimais bien mon ancien job, c'était varié, on se déplaçait dans les entreprises, on rencontrait des clients et des situations différentes, j'aimais bien, mais il y a beaucoup trop de pression, beaucoup trop de travail à fournir et travailler en équipe, c'est pas mon kif... Donc je suis très soulagée d'être partie mais c'est vraiment très dommage que les jobs intéressants (enfin ceux qui m'intéressent) soient ceux avec beaucoup de pression et beaucoup de travail, c'est pas ça que je recherche dans la vie...

    Et sinon je vais avoir 30 ans cette année, et ça ne me fait plus bizarre parce que ça fait depuis mes 29 ans que j'ai cherché à m'y habituer et donc dans ma tête j'ai déjà 30 ans alors que pas du tout en fait :yawn:, et donc je me rends compte que si ça me fait bizarre, c'est pas du tout pour la même raison que des gens : pour une amie et mon mec, c'est parce qu'ils se rendent compte qu'à 30 ans, leur vie n'est pas du tout celle qu'ils imaginaient (travail stable et intéressant, cercle amical riche, vie stable et tout), et ils le vivent plus ou moins bien ou mal, mais de mon côté je suis toujours perdue niveau travail (c'est pas comme si c'était le cas depuis mon bac :cretin:) et niveau social euh c'est un peu plus ou moins le néant (je n'ai qu'une amie là où j'habite), je suis en couple mais j'étais très heureuse avant que je le sois, donc bon c'est pas la super situation stable qui vend du rêve et qu'on est censé avoir à 30 ans, mais en fait je le vis bien, je suis sereine par rapport à ça, parce que je sais pourquoi je suis là, pourquoi j'ai fait ces choix et j'ai confiance en l'avenir. Je me sens bien avec moi, donc je suis plutôt satisfaite.

    Ce qui me fait bizarre dans les 30 ans, c'est que je me rends compte que la vie tourne. Je suis à un âge où c'est à mon tour de devenir mère, de transmettre la vie, ce qui signifie que la vie tourne, que mes parents vieillissent, que je deviens vraiment une adulte, et prendre conscience de ça, que je vieillis et mon entourage aussi, c'est vraiment ça qui me fait bizarre (et un peu peur)
    Le reste j'avais pas d'attentes à 30 ans de toute façon donc jmef :cretin:
     
    #2038 LadyNightstalker, 8 janvier 2018
    Dernière édition: 8 janvier 2018
    Antonina V., Candice452, Hygge et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lumiciole

    Lumiciole
    Expand Collapse

    J'ai un petit peu de temps avant mes examens du jour, j'avais envie d'écrire une réflexion que je me suis faite récemment. C'est du blabla ouvert, je ne réponds à personne en particulier. (Je mets en spoiler juste pour gagner de la place.)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lenehän, 8, Niag et 23 autres ont BigUpé ce message.
  12. Vanille Fraise

    Vanille Fraise
    Expand Collapse
    Avec humour, poésie et irrévérence

    Je crois n'avoir jamais posté ici, mais en ce début d'année c'est l'occasion !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Si je dois faire un bilan de 2017, voilà ce que j'en retire :
    (attention pavé)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Spill, Théano, Pseudo Déjà Pris et 9 autres ont BigUpé ce message.