Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@Spill
    Le truc, c'est que je suis aussi assez compliquée pour tout ce qui est alimentation :yawn: Il y a vraiment pas mal de trucs qui me donnent des hauts-le-coeur, et j'ai un peu peur que si je dois tourner sur 5 légumes pendant deux mois, je n'arrive plus à les voir en peinture assez rapidement :rire: Maintenant, je me dis aussi qu'effectivement, si je ne dois que réduire certains aliments, sans les supprimer totalement de mon alimentation, c'est peut-être jouable! :)

Et j'ai fini mes impératifs impérieux de la semaine, c'est le weekeeeeeeeeeeeeeend! :gnih:

Merci @justinetttte et @Babitty Lapina , vos messages m'ont fait super plaisir :)

Rhalala, je suis contente d'être sur ce topic et de vous (général, pas juste @justinetttte et @Babitty Lapina XD) lire et de savoir que vous serez là si ça va pas (et si ça va aussi, d'ailleurs) et que je peux être là si vous avez besoin ! :jv: :highfive: [C'était le moment bisounours du jour :cretin:]

2. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

@Noctali :hugs:

De mon côté et suite à mon précédent message, en faisant ma todo list ce matin, j'ai décidé de consacrer deux heures aux trucs que je considère comme chiants ou pour lesquels je veux pas passer trois plombes (genre je suis en train de prévoir des achats cadeaux, j'aime bien le faire mais je passe trois plombes à ce genre de trucs) . J'espère m'y tenir et je vais aussi faire une liste des choses pour lesquelles je veux accorder plus de temps.

Spill, nyutellady, Faolán et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Erha

Erha
    Expand Collapse

4. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@Noctali Pour l'alimentation, le système digestif pas content et l'élimination de certains aliments, on m'avait conseillé d'éliminer un par un les potentiels aliments fauteurs de troubles sur une durée d'un mois chacun pour savoir lequel était mal toléré par mon corps. Parce que si tu élimines tout d'un coup et que ça va mieux, tu sauras pas si c'est la catégorie d'aliment x ou y et tu te priveras des deux. Je sais pas si c'est une piste qui t'intéresse ! Courage en tout cas pour entreprendre cette démarche. :fleur:

PrincessMey, LadyNightstalker, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@L'océan de la vie Moi on m'avait parlé de tout éliminer, et puis de réintroduire les aliments un à un, pour voir lesquels posaient problème. Mais je crois que je préfère ta méthode :cretin:

Vous êtes trop mimiiiiiiiiiiiiis! :puppyeyes: (Je m'attendais pas recevoir autant de câlins virtuels XD)

L'océan de la vie, Spill, Moka Louve et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Jeudi, j'ai fait une soirée chez une personne rencontrée à la fac, en compagnie d'autres personnes et :puppyeyes:.
    Alors déjà c'était très drôle parce qu'on a tous réalisé que ça faisait seulement 2 mois qu'on se connaissait mais on avait tous l'impression que ça faisait une éternité :yawn:. Et pour en venir au moment le plus intéressant, à la fin de la soirée l'une d'entre nous lance une sorte de déclaration d'amitié où chacun doit dire une qualité chez les autres personnes.

Pour ma part, il en est ressorti que je suis une personne modeste, très chaleureuse et humaine qui met les autres à l'aise, une personne bienveillante quoi. Et vous savez quoi ? ÇA M'A FAIT EXTRÊMEMENT PLAISIR. Depuis toujours, je suis habituée aux remarques du style "C'est marrant comme t'es sympa en fait, je pensais que t'étais un peu une connasse au début avec ton visage hautain" (resting bitch face bonjour) et autant dans ma période lycée j'en profitais pour être une peste (Vu que j'y avais aucun ami, autant se faire plaisir comme on peut :lunette:), autant une fois dans les études supérieures j'avais pas mal travaillé sur ma personne, à essayer d'être quelqu'un de bien et sincère. Mais le problème c'est qu'au moment-même où j'entamais les études supérieures, j'étais en couple avec quelqu'un qui me montait le bourrichon à base de "T'es là pour étudier, pas te faire des amis" (personne toxique bonjour). Forcément comme j'étais naïve et que je me pliais en 4 pour lui faire plaisir, bah je suis restée derrière mon visage impassible et hautain et je me suis concentrée sur les études tout en étant tiraillée par l'envie de pouvoir exercer le bien autour de moi (du coup je le faisais une fois tous les 36 du mois en loucedé). C'est tout récemment (bye bye personne toxique) que j'ai enfin l'impression de pouvoir m'épanouir dans là ou les directions que je veux, que je peux enfin être moi-même et ça me fait vachement du bien que des personnes extérieures le remarquent, au moins j'ai pas l'impression de faire des efforts pour rien :jv:.

(Du coup c'était tellement inattendu et ça m'a tellement fait plaisir que ça fait 4 jours que je me repasse leurs paroles en boucle, je vous jure ça fait un bien fou ! Même pas ma propre famille m'avait complimentée ainsi !)
    Bon je sais pas si ça rentre dans ce sujet mais je trouvais important de le signaler pour mon développement personnel :yawn:

Candice452, Hygge, Théano et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

Une semaine de passée. J'essaye de me trouver des choses à faire, de trouver des choses biens qui se passent dans ma vie. C'est plus compliqué que prévu finalement.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je plombe tellement l'ambiance sur ce topic. Je suis désolée vraiment, j'essaye de gérer comme je peux mais j'ai encore trop de ressentiments je pense.

Candice452, Spill, Moka Louve et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pamphletine Banks.

Pamphletine Banks.
    Expand Collapse

Je m'auto-cite parce que no chill, voilà :drama:
    Bon du coup ça fait effectivement trois mois que je suis installée aux Etats-Unis, entre temps j'ai pris du poids et réussi à retomber dans mon cycle de sommeil merdique malgré le décalage horaire, et il commence à faire très froid et c'est très chiant de ne pas avoir 21 ans. Le contexte est posé :cretin:
    Non bon plus simplement, c'est l'hiver bien sérieux ici, mes colocs ne veulent pas mettre le chauffage et la maison commence à me manquer. J'ai un petit coup de mou ces derniers temps alors... Je me suis plongée dans l'univers très... vivant... :hesite: des Youtubeuses américaines et je me suis rappelée que oh!, s'il y avait un moment dans ma vie pour me mettre un coup de pied au derrière et repartir sur le bon cap, bah c'était sûrement cette année (bjr comment je vais mourir pendant mon Master, anyway :facepalm:). Me revoilà donc de bonne heure (non) et de bonne humeur (moyen moyen) sur ce topic !
    Ces derniers jours j'ai fait pleins de listes. Ce que je veux accomplir avant la fin de l'année, avant la fin du mois, les expériences que je dois absolument vivre aux US, etc. Bon ces listes sont clairement évolutives parce que je fais tomber de plus en plus de barrières (par exemple récemment j'ai décidé que j'allais essayer la peinture, alors que je suis incapable de dessiner un bonhomme-bâtons :lalala:). Elles sont susceptibles de bouger, donc, mais je me dis que les partager avec vous c'est déjà un bon départ. (Attention pavé pavé)

OBJECTIFS DE L'ANNEE
    - Voyager beaucoup
    - Le documenter : par écrit (tenir un petit carnet de mes aventures), et par photos
    - Garder contact avec mes amis en France, prendre des nouvelles, Skyper, envoyer des cartes postales
    - Me faire de vrais bons amis américains
    - Aller à la salle et, mieux encore, aller à la salle SEULE
    - Apprendre à faire des tractions/préparer le concours d'entrée à une certaine école :lalala:
    - Stabiliser mon poids, arrêter de faire le yoyo
    - Essayer le miracle morning/au moins établir une routine matinale
    - Essayer la boxe
    - Essayer le yoga
    - On the way to become a quadrilingue : reprendre l'allemand et commencer l'arabe
    - Ecrire beaucoup, commencer un gros projet écriture
    - Lire AU MOINS un livre par mois
    - Essayer la gratitude quotidienne
    - Adopter un état d'esprit plus positif
    - Se couper les cheveux
    - Cerner mon avenir ! Trouver un Master ! :) :) :)
    - Ecrire une lettre à mon futur moi
    - Voyager seule
    - Sortir de ma zone de confort, toujours

November Goals
    - Etre capable de courir 18 minutes (idéalement 20)
    - Instaurer une routine matinale
    - Lire un livre
    - Reprendre des cours d'allemand en ligne
    - Se remettre au journaling
    - Respecter mon budget pour une fois :) :) :)
    - Pratiquer la gratitude
    - Transformer ma chambre en espace hygge (bougies, nouveau plaid, nouvelle guirlande lumineuse)
    - Faire une activité de groupe seule (genre aller au cinéma ou au restaurant)
    - Développer un gros project écriture (avoir un scéna d'ici la fin du mois et avoir idéalement commencer à bosser dessus)
    - Créer un 365 days project (des activités variées qui me poussent à sortir de ma zone de confort et que je tire au sort chaque jour)
    - Essayer une nouvelle activité artistique
    - Commencer à préparer mon retour en France pour Noël (trucs administratifs, personnes à revoir, cadeaux pour la famille, trajet...)

Choses à faire avant les vacances de Noël:
    - Faire un repas avec mes colocs
    - Organiser une dernière grosse soirée avec les autres exchanges qui ne reviendront pas le semestre prochain :sad:
    - Perdre un kilo !
    - Faire une bonne fois pour toutes le Bikini avec Sissy
    - Retourner à New York pour voir l'ambiance de Nowel, et revoir Thos (un de mes meilleurs amis) par la même occasion
    - Faire un dream board
    - Convaincre mes colocs d'allumer le chauffage :) :)
    - Faire réparer mon écran de téléphone
    - Acheter des bottines d'hiver
    - Trouver des petits cadeaux pour ma famille
    - Pleins de choses à venir

Bon, voilà ma base de travail. Je viendrai faire des points régulièrement ici, et je ferai un gros bilan vers Noël je pense.
    Big up à celles qui ont tout lu, je vous aime d'amour !! (Les autres aussi hein :winky::winky:)

Candice452, Spill, AFRO INSOLENTE et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

@Little Moi-Même Je ne trouve pas que tu plombes l'ambiance de ce sujet. Je suis contente de te lire, et je me retrouve un peu dans certaines choses que tu évoques, je ne me sens pas "toute seule" en un sens. Enfin euh voilà, désolée si ce message est maladroit. Mais en tous cas n'hésites pas à poster ici.

De mon côté :red: je me pose beaucoup de questions (sur ma situation actuelle, sur identifier les problèmes et la façon de les régler, tout ça) j'essaye de voir ce qui marche et ne marche pas, je voudrais aller mieux dès maintenant, en un sens, j'essaye de ne pas vivre projetée dans un futur et d'être contente du présent.

J'ai constaté que le miracle morning, en fait ça ne me réussit pas, comme toutes les tentatives d'instaurer une routine matinale, alors j'ai décidé de laisser tomber - et de faire ce qui me vient facilement et qui me plaît, à savoir dessiner; du coup j'ai une tâche quotidienne "dessiner" à cocher sur habitica tous les jours.

Et ça m'a posé d'autres questions aussi - de quoi ais-je envie, et qu'est-ce qui est réalisable dans ce que j'ai envie - parce qu'à part les gros projets identifiables - avoir un enfant, déménager aux amériques, ouvrir une pâtisserie - en fait, je ne sais pas trop ce que je veux faire dans la vie de tous les jours, et puis je suis freinée par la vie (par exemple, cuisiner c'est galère) et par moi-même (par exemple, j'ai peur de dépenser de l'argent dans des trucs, je vis toujours comme si on était au bord du gouffre financier, alors que on est pauvres mais ça va). (Et puis je me pose toujours un peu la question de "mais à quoi ça me servirait?" j'ai du mal à m'imaginer faire un truc juste "comme ça" je crois, il faut toujours un peu que ça serve un but plus grand, que ça aide autrui ou que ça permette de construire quelque chose, j'ai peur de perdre du temps et de l'énergie dans quelque chose d' "inutile" je crois. J'agis peut-être de façon assez 'avare' envers moi-même.) Et je ne sais pas quoi faire de ça, alors je vais tenter d'écrire une liste des 100 choses à faire ou quelque chose comme ça, je me dis.

Du coup pour la semaine qui vient, mes objectifs sont: laver à fond la cuisine (elle en a besoin) (on a des gros problèmes d'humidité :ko: ), dessiner tous les jours, et faire une liste des choses que j'ai envie de faire.

Candice452, Spill, Faolán et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Imago

Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

Topic super intéressant :) Et inspirant !

Faolán, AFRO INSOLENTE et Major Lazer ont BigUpé ce message.
  11. Moka Louve

Moka Louve
    Expand Collapse

hey !
    @Little Moi-Même tu plombes rien du tout !! vraiment vraiment, ça fait partie du mouvement vers l'avant, de faire le point, de constater, de voir un bilan un peu ! et des fois c'est positif des fois c'est paniquant, et c'est important de pouvoir en parler et se sentir moins seule. J'ai souvent des phases comme ça de remises en question existentielles hehe. Si j'ai un conseil, je vais me répéter mais pour tes passions floues perdues, j'essaierais la technique de 'is it out of love or out of fear' devant chaque problème, stress, décision, choix, demandes toi ça . Si c'est la peur, essaies de la démonter point par point, et dis toi que c'est toi qui mène ta barque pas les gens qui ont des préjugés ou des fantômes du collège et du passé. C'est tellement tellement important de reconnaître combien on est fort et capable de tas de choses, même quand on se sent perdu et sans outils pour avancer, même quand on le sent pas, il y a toujours ce formidable fond de capacités de résilience, de progression, de changement, et tu vas trouver ce que tu as envie de faire à un moment ou un autre, et on s'en fiche de quand, si tu suis les fils rouges qui sont déjà là, et que tu regardes pas les petits nuages noirs pourris qui se sont accumulés sur le chemin (au bout de quelques fois en faisant des efforts, ça se calme et les nuages sont plus des tornades, pour moi en tous cas, même si c'est dur de commencer la guerre).
    mh fort flou mon blabla

Moi, j'ai un mélange de 'purée je tombe tout le temps malade ' avec tous mes problèmes de santé, je sais jamais si c'est parce que c'est une phase d'épuration et d'élimination, de remise en branle de on système physiologique ou si c'est juste que je vais pas bien et qu'il y a un truc à gérer. Donc je culpabilise et je me sens bête d'avoir l'allergie tout le temps et des pseudos rhumes et tout ça, j'ai l'impression de faire exprès. Vive les cerveaux détraqués.
    Ma situation délicate avec mon appart (une amie qui habitait avec moi temporairement pour cause de pas d'autre solution, mais dans un tout petit appart et depuis un peu longtemps alors que je suis très introvertie, j'ai besoin d'être seule et de chanter à tue tête si j'ai envie haha), et mes étagères qui étaient tombées pendant la nuit répandant leur contenu sur le sol dudit appart déjà occupé par les affaires de deux personnes breeeeeef) tout ça me stressait beaucoup beaucoup trop. Et là ce week end, mes proprios ont réparé, j'ai trié rangé tout beau, les affaires de mon amie ont été mises dans une cave, et je retrouve mon appart de plus en plus. Elle a trouvé des plans logements temporaires un peu aussi, tout ça me soulage un peu

Et aujourd'hui j'ai été méga productive et j'ai ken la peur, j'ai bossé 8 h non stop sur des trucs qui me font peur, de la créa, du modélisme alors que je me sens toujours nulle, même si je me sentais un peu malade. Donc je suis contente. et je suis un peu moins triste aujourd'hui que ces derniers temps, où j'avais été tâchée d'une incroyable tristesse
    j'espère que vous allez bien en ce début de semaine :fleur:

Candice452, Noctali, LadyNightstalker et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Eeeeeeet... je ne suis pas productive! :rire: Je me sens trop comme dans ma période d'il y a quelque temps, où j'ai des choses à faire, mais que je ne les fais pas. Je crois que c'est un peu de peur, je sens le stress en arrière-plan... Il faudrait que j'arrive à décrypter pourquoi j'ai peur, et que j'arrive à m'y mettre. Je crois que c'est parce que j'ai trop de trucs à faire :hesite: Depuis toujours, dès que j'ai ce qu'il me semble être trop de trucs à faire, je procrastine énormément, alors que quand j'ai une quantité raisonnable, je m'y mets tout de suite...

J'ai viré un challenge d'habitica, qui me prenait trop de place et qui n'était pas vraiment utile pour moi (Non, je n'ai pas envie que "sortir tous les jours" ou "faire du sport" soit une tâche journalière :rire:). Ca me fait moins de trucs dans ma liste de tous les jours, c'est bien, moins impressionnant! :) Ma to-do est longue comme le bras, par contre, donc ce serait bien que je la réduise un peu aussi...

Bref, je crois que j'ai besoin de simplifier les choses, et d'avoir une idée claire de ce que je dois faire et ce que je peux supprimer :)

On y croit! :supermad:

Bonne semaine tout le monde! [Comment ça, elle a déjà commencé?]

Candice452, Théano, AprilMayJune et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...