Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

@Noctali Essaye de ne pas te mettre trop de pression,divisé les tâches de ta to-do list entre ce qui est urgent ou non, ce qui prends plus de temps les choses qui doivent absolument se faire en journée ( administratifs,appels...). Tu peux peut-être repartir certaines tâches sur toute la semaine (3-4 max par jour).
    Crois en toi,tu peux le faire :) Et puis même si tu n'arrive pas au bout de ta to-do list ce n' est pas grave, on a tous des moments où la productivité ne pointe pas le bout de son nez .:fleur:

Moka Louve, AprilMayJune, Little Moi-Même et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@Major Lazer Merci pour le message :) J'essaie de ne pas me mettre trop la pression. C'est juste que je suis dans un cercle vicieux de "J'ai peur parce que j'ai trop de trucs à faire" => "Donc je fais rien" => "Donc j'ai encore plus de trucs à faire" => "Donc le stress augmente" => "Donc je fais encore moins" :cretin:

Et j'ai envie de jouer tranquillement aux jeux vidéos demain soir, donc pour avoir l'esprit tranquille, il faut que j'ai avancé sur ce que je "dois" faire :cretin:

Mais ça reste très raisonnable, l'objectif n'est pas inatteignable du tout!

Whitemountain, AprilMayJune, justinetttte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Spill

Spill
    Expand Collapse

@AprilMayJune Ca me parle beaucoup ce que tu dis sur le fait de se poser beaucoup de questions avant de se lancer dans quelque chose, et notamment le fait de se demander à quoi ça servirait, je fais ça beaucoup trop et tous le temps. Des fois je me dis même "à quoi bon faire un peu de dessin ce soir, j'aurais pas le temps d'en faire le reste de la semaine alors je ne vais pas progresser si je n'ai pas une pratique régulière". J'ai l'impression de réflechir tous le temps en terme de rendements et de ne pas assez profiter simplement des moments des fois.
    Peut-être que comme toi ça m'aiderait de me poser et d'essayer de faire une liste des 100 choses à faire, ou de me poser pour réfléchir à des objectifs globaux que j'ai envie de me donner dans plusieurs aspects de ma vie. Mais j'ai un peu de mal à me décider quand à mes objectifs des fois. Soit à choisir entre plusieurs objectifs (de type essayer telle ou telle activité) soit à savoir si au fond je choisis un objectif parce que j'en ai vraiment envie ou parce que d'autres personnes le font aussi. :hesite:

Sinon j'ai atteint le niveau 10 sur Habitica ! J'ai choisi d'être Mage. :d

Whitemountain, AprilMayJune, justinetttte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

J'ai aujourd'hui appliqué un des exercice de "change ma vie" :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Edit : ça me saoule de me rendre compte que mon manque de confiance prends tant de place et m'handicape autant...

#2044 Stachä, 14 novembre 2017 à 18:09
    Dernière édition: 14 novembre 2017 à 18:26
    Pseudo Déjà Pris, Théano, Babitty Lapina et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot. :nerd:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

Coucou !

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je sais que vous êtes motivant.e.s et bienveillant.e.s alors j'essaie =3

Voilà, je me pose la question : qu'est-ce qui pousse les gens à se battre, à continuer, à ne pas abandonner ?

Mise en contexte :

Bref, je suis un peu perdue.
    Qu'est-ce qui vous fait vous lever le matin, quand vous savez que votre journée sera pourrie ?

Spill, LadyNightstalker, Jinko et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

@Lanfear Je pense que je ne vais pas beaucoup t'aider mais je te réponds quand même.

8. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

@Lanfear

J'espère que ça fait pas trop sec :ninja: Je suis un peu naze ce soir, mais je voulais pas te laisser sans quelques conseils.

Spill, LadyNightstalker, Coq' et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Happiness first.

@Lanfear Je comprends énormément pour le sommeil, quand j’étais en prépa c’était à peu près la même chose pour moi. Peut-être que tu devrais décaler ton cycle de sommeil en fonction de cette heure de lever si ce n’est pas déjà fait ? J’ai lu qu’on était moins fatigué quand l’heure de coucher était fixe et ne variait pas. C’est dur de se coucher tôt, mais au moins tu seras moins fatiguée et ça jouera moins sur ton moral dans la journée. Quand on est suffisamment reposé, on est un peu plus apte à se confronter aux soucis.

Clairement n’abandonne pas, c’est une mauvaise dynamique dans laquelle il faut se sortir directement. Rester sous la couette c’est tentant mais ça ne mène à rien et ça affaiblit l’estime de soi ensuite.

Repart de zéro et fait le point sur le problème actuel.
    Qu’est-ce qu’il faudrait pour le résoudre ? De qui as-tu besoin et pourquoi exactement ? Fais une liste. Quand personne ne se bouge, la meilleure solution reste encore de tout faire soi-même.
    Est-ce que tu pourrais le régler par toi-même en faisant ce que les autres sont censés faire (et ne font pas, quitte à leur demander comment faire le job à leur place) ?
    Si oui, fais-le. C'est chiant mais on est jamais mieux servi que par soi-même..
    Si les personnes sont indispensables, tu les harcèles pour qu’ils se bougent (après tout, t’as rien à faire de ta journée donc bon, quand ils en auront marre et qu’ils te trouveront chiante ils finiront par se bouger et ça t’avancera :cretin:) (profites-en pour mettre ta collègue à contribution, ce sera deux fois plus chiant et ils auront deux fois plus envie de s’attaquer au problème pour qu’on les laisse enfin en paix).

Si ça allait mieux au bout d’un moment et que le souci est juste matériel, alors c’est que ça peut être à nouveau bien. Il faut se raccrocher à ça et garder à l’esprit que ce n’est qu’une mauvaise passe. Il y a TOUJOURS des solutions :happy:
    Après on peut pas être combatif quand on est crevé, donc reposes-toi en priorité (sans sécher le boulot pour autant, parce qu'il y a rien de pire pour le moral que de sentir qu'on a lâché). Clairement si t'es fatiguée, que t'arrives à 6h et que t'as rien du tout à faire car le souci est pas réglé, bah vas-y au culot et fait une sieste discrètement. Au moins ça sera plus utile que de se tourner les pouces...

Spill, AprilMayJune, Lanfear et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

Merci <3
    Vous êtes adorables, et c'est exactement ce dont j'avais besoin <3

@Coq' Merci de ton soutien, et courage à toi aussi =)

@Babitty Lapina D'abord, merci pour ton message ! Il m'a vraiment reboostée tout à l'heure =)
    Pour te répondre, je n'envisage pas de changer de boulot. J'adore ce que je fais, et pour l'instant, c'est vraiment ça que je veux faire dans ma vie ^^
    Après, il s'avère que depuis septembre, le contexte est un peu rude, mais si c'est invivable, je changerai d'endroit et puis c'est tout. Pour plus de contexte, je suis professeur documentaliste en lycée. Et en fait, notre proviseure a changé en début d'année, et on attendait beaucoup d'elle, comme un messie venue nous sauver, et en fait, elle est assez vieux jeu et dictatoriale, du coup c'est pas franchement ce qu'on espérait (même si objectivement, elle est meilleure que l'ancien, mais l'ancien il venait pas mettre son nez dans nos affaires en nous considérant comme idiots =() Mais comme je disais, si ça s'améliore pas, je changerai d'établissement. Ca me rendrait triste parce que j'adore mes collègues, mais je vais pas me tuer à la tâche pour rien u_u

Je pense aussi que tu as raison sur le fait que c'est le bordel partout et du coup, ils se débrouillent chacun de leur côté et n'ont pas le temps de se rendre compte qu'on a des problèmes. Je vais relativiser =)
    Et tu as aussi raison sur la visualisation de la bonne journée à venir. Je vais me faire des petits plaisirs dans la journée, et tant pis pour les autres =) Et puis, demain, je vais à la piscine, ça va me faire du bien !

@PrincessMey Tu as raison pour le sommeil. Et pourtant, je le sais, je me connais .__. Bon, après, là, mes heures de coucher sont pas les uniques responsables. Cette semaine, je me suis couchée plus tôt que d'habitude pour justement être en forme physiquement vu que le moral suivait pas. Et en fait, je fais des espèces d'angoisses nocturnes (je pensais que c'était de l'asthme parce que je suis asthmatique, mais mon médecin m'a dit ce matin que ça ressemblait plutôt à une conséquence de mon stress) et du coup je dors très mal et là, ça fait quatre jours que j'enchaîne des nuits entre dix et douze heures de sommeil, mais de tellement mauvaise qualité que je suis quand même épuisée .___.

Pour ce qui est du problème, je ne peux malheureusement pas le régler moi-même, il faut qu'ils fassent des bidouilles au niveau du rectorat pour nous débloquer le logiciel. Et on les harcèle tous les jours pour qu'ils fassent quelque chose, mais comme je disais, tous les jours ils envoient quelqu'un de différent qui ne règle rien >____>
    Mais c'est vrai, c'est qu'un soucis matériel, et il sera (bientôt ?) réglé, et ça sera qu'une mauvaise passe.

Ce soir, j'appelle mon amoureux pour qu'il me motive, et demain, je me prépare un bon petit plat avant d'aller manger.
    Demain soir, je vous dirai "J'ai été bosser, et ça s'est bien passé !" (bon ok, probablement pas "bien", parce que le jeudi est ma pire journée, mais ça se sera passé mieux qu'aujourd'hui XD)

Encore merci, vous êtes vraiment supers <3

Spill, LadyNightstalker, Lumiciole et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. PrincessMey

PrincessMey
    Expand Collapse
    Happiness first.

@Lanfear En tout cas courage !! :supermad:
    Essaie de voir les points positifs quand tu te lèves le matin dans ce cas :
    1) Tes collègues sont super (c'est pas donné à tout le monde XD)
    2) Tu travailles dans ce que tu voudrais vraiment faire de ta vie (idem)
    3) Même si la nouvelle proviseure est pas terrible par certains côtés, au moins objectivement elle fait un meilleur job que le précédent. Et puis du coup je suppose que tu l'as pas dans les pattes toute la journée à subir son caractère old school et dictatorial de façon constante car elle a son petit bureau à part, c'est aussi un bon point :cretin:
    4) Au moins le rectorat envoie des gens pour traiter le problème et vous n'êtes pas sans nouvelle. Un jour ils finiront bien par vous envoyer quelqu'un de compétent pour régler le problème. :cretin:

J'ai pas trop de solution pour avoir des nuits plus apaisées, j'espère que ça rentrera bientôt dans l'ordre :fleur:
    On attend les news de demain soir, pas de refuge sous la couette ! :vieux::supermad::taquin:

---

Je me rends compte aussi que j'avais oublié de répondre aux précédents messages qui me demandaient des infos donc je réponds par la même occasion (15 ans plus tard, en fait je me disais que je répondrais en faisant une mise à jour mais je mets toujours 3 plombs à écrire sur ce topic, à chaque fois que je me mets à écrire je me dis "Mais va le faire au lieu de l'écrire :scream:" :facepalm: Bon du coup ça marche bien pour me motiver même si au final je finis jamais d'écrire mes posts. :ninja: Genre je voulais écrire il y a quelques temps que je devrais avoir un rythme de sommeil plus régulier, aux 3/4 de ce post je suis sûre que je me dirais "Mais va dormir ! :scream:" :shifty: et si j'essayais demain matin / après-midi / soir ce serait autre chose, bref j'y arrive pas :yawn:) (en plus j'écris trop :lunette:)

DONC

@Jane Morgendorffer Merci beaucoup ! :happy:

@Angy_who Merci beaucoup ! Pareil j’ai aussi peur de perdre mes liens d’amitié ‘d’avant’ puisque tout le monde va vivre sa vie de son côté... Disons que c'est une angoisse de fond (mais je me sens un peu bête car au final on me propose des trucs parfois, genre des voyages à deux, donc c'est qu'on m'a pas oubliée en soi).
    Pour mon groupe de travail, honnêtement je pense pas que ça les emballerait. J’ai essayé de reparler à l’une d’elles et ça n’a pas donné grand chose donc bon voilà, je vais pas forcer. :dunno:
    Après depuis le temps j'ai peut-être un peu reconsidéré mon intérêt quand même pour certaines, avec du recul. J'en vois une interagir énormément avec ses potes sur fb dans les publications et c'est précisément le genre de rapports que j'essaie de fuir car ça me rend mal (vannes sur vannes, pics sur pics, toujours dans l'ironie et dans la "méchanceté gentille" mais moi comme je suis sensible j'aime pas du tout ça, du moins certainement pas H24).

@AFRO INSOLENTE Je préfère ne pas dire précisément où je suis partie,
    Tu as sûrement raison, je me mettais beaucoup la pression dans le cadre relationnel. Là depuis le temps j'ai un peu relativisé, j'ai un peu reconsidéré mon besoin de nouvelles rencontres. Je me sens plus si "seule" que ça au quotidien. :hesite:

Je reviendrai vous faire une mise à jour quand je réussirais à finir un post. :cretin:

Spill, LadyNightstalker, Jane Morgendorffer et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

@Babitty Lapina j'adore ton avatar :puppyeyes: et tu as tellement de bienveillance, c'est ouf ! ça fait bon moment que je lis tes réponses et je me demande : comment peux tu être aussi bienveillante ? C'est quelque chose que tu as "travailler" ou c'est tout à fait naturel et de la bienveillance à l'état pur ? En tout cas, même si tes réponses ne me concerne elles me font aussi du bien ^^

@Lanfear bien du courage, j'espère que ta journée d'aujourd'hui se sera mieux passée :hello::hugs:

Aujourd'hui je vais demander à mon médecin des conseils pour aller voir un(e) psychologue pour m'aider dans mon manque de confiance chronique qui me submerge par période et paralyse l'intégralité de mon cerveau. J'en ai marre de ce cercle vicieux qui dure sur une année : des périodes où ça va, j'ai l'impression que le manque de confiance n'existe plus, et des périodes où je ne suis plus capable de relativiser parce que je me sens comme une bonne grosse m*rde. :stare:

Spill, LadyNightstalker, Moka Louve et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...