Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@L'océan de la vie merci pour le podcast ! Je suis en week-end bientôt alors je pense que je vais passer quelques heures à écouter les podcasts et lire les bouquins que vous m’avez conseillé ! Merci beaucoup

@Omabeline

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment merci pour les réponses et les ressources. Vous êtes un immense soutien, ça fait beaucoup de bien de parler à des gens ouverts au changement et qui ne tournent pas en boucle sur « tu es qui tu es c’est comme ça s’il t’aimait vraiment il t’aurait accepté comme tu es ! » parce que même moi je ne m’accepte pas comme je suis en couple et pourtant je m’aime vraiment ^^
 
C

ClemBouBou

Guest
Coucou,

Hm bon ça fait plusieurs fois que je viens poster ici. Il faut dire que se changer et changer sa vie est difficile en ce qui me concerne.
Hmm voilà, j'ai un coup de blues parce que mon ex-copain me manque et ne veut pas m'expliquer les raisons qui font qu'il a changé d'avis.
Au delà de ça, j'étais très proche de sa mère et elle m'avait dit que malgré tout, elle voudrait garder contact avec moi et qu'elle espérait me revoir un jour. Et là, elle me dit que c'est mieux si on arrête de se parler.
En plus de ça, mon ancien coloc avec qui j'étais très proche aussi ne me parle presque plus. Il est toujours occupé avec son travail mais avant il trouvait quand meme le temps de me parler. Là quand je lui envoie un message, il me répond à peine, ne me pose pas de questions.
En plus de ça, ma sœur ne me parle plus depuis un an.

Du coup, je commence un peu à perdre pied et à me dire "mais c'est pas possible, je deviens folle ou quoi? pourquoi tout le monde me lâche petit à petit comme ça? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?" Pourtant ces gens-là m'ont souvent dit que j'étais quelqu'un de bien alors pourquoi les gens que j'aime et apprécie me laissent tomber comme ça?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Talabat- A propos des psy en ligne, j'ai connaissance de ce site : TonPsy qui permet des consultations à n'importe quelle heure (donc pratique si tu as un décalage horaire) :fleur:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@L'océan de la vie Ah non non, je ne suis pas du tout réticente aux conseils, au contraire ! (c'est vrai que mon message faisait un peu "déballage de soucis" :red:).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

C'est vrai que ce serait une bonne idée de prendre le temps d'extérioriser mes émotions de temps en temps, je n'y pense pas assez. Depuis que je fais de la méditation j'essaie déja de prêter attention à mes émotions et mes pensées mais y a des moments où tout est un peu fouilli, où j'ai du mal à mettre des mots exactement sur ce qui se passe en moi. Et me poser avec moi même un moment en mettant les choses sur papier (à voix haute je ne pense pas que je serai très à l'aise) ça me permettrait de clarifier tout ça.
Tu as raison, c'est peut-être surtout une question d'habitude en fait, plus je le ferai et plus ça sera facile je pense. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Noctali : Tu n'es pas nulle, c'est juste un comportement que tu as qui te fait du mal et que tu aimerais comprendre et changer !

Je poste ici pour dire que je vais tenter de boire plus d'eau. Je bois toujours beaucoup tout au matin et tout au soir mais peu en journée au travail ! J'y ai plus tendance à boire du café pour me soutenir moralement :P
Bref, j'ai noté que j'allais tenter de boire pendant trois semaines deux verres le matin, deux l'avant midi, deux sur le temps de midi, deux l'après-midi et deux le soirs et noter les effets potentiels que j'espère que cela aura sur mon corps :P

Affaire à suivre, j'espère que je le ferai sérieusement^^
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Tétuan Peut-être que tu pourrais essayer de faire 2 séances de 10 min par jour ? J'avoue que moi aussi des fois j'ai du mal avec les séances de 20. Je pense que c'est tout aussi bénéfique, voire même plus, vu qu'au final tu le fais plus souvent.
Après ce que tu peux essayer de faire aussi, que ce soit pendant la méditation ou en dehors, c'est essayer de prendre conscience de toutes les pensées négatives que tu as par rapport à ta pratique. Par exemple, essayer de temps en temps de faire une méditation de 20 minutes, et de t'entraîner à prêter attention à toutes les sensations d'inconfort qui surviennent pendant la séance ou les pensées négatives (du type "je n'y arrive pas", "je ne fais pas ça de la bonne manière", "j'ai d'autres choses à faire"), faire de tout ça l'objet même de ta méditation en fait. Je pense que justement méditer quand on est dans des situations inconfortables, quand on est "pas bien" c'est très intéressant parce qu'après dans d'autres moments de ta vie où tu es dans une situation d'inconfort tu auras plus le réflexe de faire une "pause" pour te recentrer.
Pour le fait que tu t'endormes, méditer les yeux ouverts ça peut aider.
Mais encore une fois je pense qu'il ne faut pas culpabiliser non plus, si vraiment tu n'as pas envie de faire 20 min ne te forces pas. Déja le fait que tu aies une pratique régulière, que ce soit 2, 5, 10, 20 minutes ou plus, c'est déja super et je pense que tu peux t'en féliciter. :)
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
@LadyNightstalker @Spill Je vous remercie déjà pour vos retours, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule pour qui 20 min c'est long.. <3

Je vais essayer de plus pratiquer au quotidien, c'est vrai que je ne le faisais jamais.
J'ai la motivation d'y arriver, d'adopter une pratique régulière et de prendre soin de moi. Je reviendrai plus tard sur ce topic avec des pensées plus positives :supermad:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Tétuan Pour revenir juste sur le temps de méditation, personnellement j'en fait toujours 5min. Que j'ai en tête de me poser un court ou long instant, que ce moment me paraisse court ou justement déjà tellement long, je ne tiens jamais plus de 5 min. Et en 5min, j'ai le brouhaha de ma tête qui se calme, mon corps qui se rééquilibre et je respire mieux. Donc je ne cherche pas à faire plus, je ne veux pas rentrer en lutte avec moi-même alors que j'obtiens un état d'apaisement satisfaisant avec mes 5 petites minutes. :happy:
 
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
J'en peux plus de mon boulot... ce matin j'ai reçu un mail sans contenu, juste une pièce jointe. Je sais que ça veut «il faut mettre ça en ligne» mais mince je suis pas un chien. J'ai des responsabilités que je ne devrait pas avoir, rien n'est clair, ça joue beaucoup trop sur mon moral...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes