Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Stachä

    Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

    @Babitty Lapina j'adore ton avatar :puppyeyes: et tu as tellement de bienveillance, c'est ouf ! ça fait bon moment que je lis tes réponses et je me demande : comment peux tu être aussi bienveillante ? C'est quelque chose que tu as "travailler" ou c'est tout à fait naturel et de la bienveillance à l'état pur ? En tout cas, même si tes réponses ne me concerne elles me font aussi du bien ^^

    @Lanfear bien du courage, j'espère que ta journée d'aujourd'hui se sera mieux passée :hello::hugs:

    Aujourd'hui je vais demander à mon médecin des conseils pour aller voir un(e) psychologue pour m'aider dans mon manque de confiance chronique qui me submerge par période et paralyse l'intégralité de mon cerveau. J'en ai marre de ce cercle vicieux qui dure sur une année : des périodes où ça va, j'ai l'impression que le manque de confiance n'existe plus, et des périodes où je ne suis plus capable de relativiser parce que je me sens comme une bonne grosse m*rde. :stare:
     
    Spill, LadyNightstalker, Moka Louve et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Svab0da

    Svab0da
    Expand Collapse

    Je vous rejoins sur ce topic, si vous voulez bien de moi :).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Sara Cooper, Little Moi-Même, Candice452 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    Candice452, AprilMayJune, PrincessMey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. PrincessMey

    PrincessMey
    Expand Collapse
    Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

    @Svab0da Ca doit pas être évident donc déjà : :calin::fleur:

    Ensuite, ne te dit pas que tu es inutile ou ce genre de choses. Comme l'a dit justinetttte, parfois ça peut prendre du temps de trouver un job, surtout lorsqu'on se restreint à une ville particulière (forcément, moins d'offres donc c'est moins rapide). Je sais pas si tu envisages d'élargir un peu ton périmètre de recherche mais ça pourrait être bien pour tes recherches, si l'idée ne te rebute pas.

    Tu dis douter de la valeur de ton CV puisque tu ne décroches pas d'entretien. Ce serait pas possible de demander leurs CV à tes amis qui ont décroché un job histoire de comparer la façon dont ils ont présenté les choses ? Personnellement c'est ce qu'une de mes amies faisait car elle n'obtenait rien du tout après plus de 300 candidatures de stage, elle a fini par donner son CV et sa lettre de motivation à tout le monde pour qu'on la conseille. Ca lui a été bénéfique car elle a fini par trouver (et aujourd'hui elle recherche à nouveau et décroche des entretiens encore). Après ça peut aussi être bien d'essayer de faire marcher ton réseau pour tenter de trouver.

    Rester inactif et n'avoir que des journées vides d'obligations ça porte un sacré coup au moral. Peut-être essayer de combler ça par des projets persos, du sport, de l'investissement dans une asso ? Si jamais c'est le manque d'expérience qui pèche sur ton CV, peut-être carrément trouver un stage rémunéré pour ajouter une expérience sur ton CV qui pourrait retenir davantage l'attention des recruteurs ? Tu aurais davantage l'impression de te rendre utile à toi / aux autres / à ton futur pro.

    La reconversion que tu envisages, c'est parce que tu veux réellement faire ça de ta vie, ou c'est une solution par dépit car tu trouves pas actuellement ? Si tu envisages la reconversion dans le milieu artistique uniquement parce que tu ne parviens pas à trouver dans ton domaine d'études actuel, je trouve que c'est quand même un mauvais plan.
    Déjà laisse toi le temps de trouver, pense éventuellement à élargir ton périmètre de recherche aux villes voisines si tu trouves rien et que l'idée ne te rebute pas (moi j'avoue que j'essaierais au moins pour voir si je décroche des entretiens et avoir des premières expériences). Tu dis que tu viens d'être diplômée, ce serait dommage de baisser les bras tout de suite.
    Après si ton souhait est vraiment de travailler dans le milieu artistique, vas-y. :fleur:
     
    Candice452, AprilMayJune, LadyNightstalker et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Je passe en coup de vent sur le topic (faut que je rattrape la dernière page :nerd:), mais j'ai besoin de conseil en matière de livre sur le développement personnel (et je sais que vous êtes toujours de bon conseil :jv:)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2045 Sloppy, 16 novembre 2017
    Dernière édition: 16 novembre 2017
    Candice452, AprilMayJune, Spill et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    @Svab0da
    Je plussoie ce que les autres ont dit :) Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne, n'hésite pas à poser des questions plus précises si tu en as envie :) [Je n'ai pas le temps de détailler maintenant, mais j'ai décrit ma situation dans ce topic il n'y a pas si longtemps que ça, si tu veux aller jeter un coup d'oeil quelques pages en arrière)

    Courage! :fleur:
     
  7. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    Babitty Lapina et Sloppy ont BigUpé.
  8. Jane Morgendorffer

    Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Besoin de prendre de la hauteur!

    LadyNightstalker, Leah P. et Noctali ont BigUpé ce message.
  9. Moka Louve

    Moka Louve
    Expand Collapse

    je préviens tout de suite, je suis pas hyper positive dans ce message haha
    Purée j'ai du mal à m'en sortir ces jours ci, moi. Trop trop trop de choses à faire, avec des rendus pour janvier donc on voit pas qu'on a pas le temps même si on bosse non stop... et j'ai 12 matières, et environ 5 me stressent beaucoup, j'ai l'impression que je sais pas faire / que je suis nulle dedans, et j'arrive pas à tout gérer à la fois. J'ai des listes de choses à faire dans tous les sens, et j'arrive jamais à tout faire parce que je suis crevée et que je dois aussi gérer mon cerveau et ma santé, mehmeh
    Je me rends compte aussi que je suis méga jalouse et j'en veux à une amie hyper proche, et je m'en veux du coup de ça.
    Et enfin avec ma santé, je suis un peu perdue, j'ai de l'allergie non stop depuis 3 semaine et je suis suivie par une allergologue homéopathe, mais je crois que je dois juste traverser + je suis peut être en train de tomber malade ou peut être pas et je sais pas si je fais quelque chose de mal avec ma santé ou si c'est juste parce que je stresse beaucoup trop tout le temps.. arghhh
    ah aussi j
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et tout ça se passe dans ma tête comme dans une sorte de brouillard, je suis hyper tendue et parfois je le laisse émerger, ce sentiment de -slergoijvsridgj- mais le reste du temps c'est comme si c'était une sorte de chanson que j'ai dans la tête, latente mais fatigante. je sais pas si vous auriez des idées pour m'aider... je pense tout le temps à comment faire pour que ça aille et mes soucis sont flous donc je sais pas, je sais pas

    des bisous les choux xx
     
    Candice452, Coq', Little Moi-Même et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    *roulement de tambour....*

    J'ai été bosser !:danse:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Tout ça pour dire : merci à toutes pour votre soutien hier, ça m'a fait énormément de bien <3
     
    Candice452, Coq', Jinko et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Babitty Lapina

    Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

    @Stachä Oooh t'es adorable merci :puppyeyes: Je pense pas que la vraie bienveillance ça s'apprend. Parce que comme Kant disait, si tu essais d'être sympa pour être sympa, ça va pas marcher. Bon il l'a pas dit ainsi, il a écrit tout un tas de phrases super chiantes à comprendre pour en gros cette idée que j'ai toujours aimé. Enfin lui il parlait plus de moral. En gros, dès que tu cherches à être moral, tu ne l'es plus, car tu le fais par intérêt. Or la vraie moral, c'est quand on l'est sans attendre rien en retour de personne ou pour une quelconque vanité.

    Par contre je n'ai pas toujours été bienveillante, loin de là, j'ai été souvent blessante et cruelle, mais c'était très rare que ce soit dans le but de blesser. C'était plus par mimétisme ou par instinct de survie. Après je sais pas comment je suis devenue bienveillante. Probablement est-ce parce que j'ai trouvé des gens qui ont su l'être avec moi et ça m'a fait du bien, du coup je le suis à mon tour. En vrai j'ai mis des heures à écrire cette réponse et il y a des taaaaaaaas de gens qui ont répondu entre temps parce que je sais pas quoi répondre :yawn:

    @Sloppy Il y a le livre MOI qui est pas mal. C'est un carnet qui permet de faire le point sur sa vie, notamment sur son boulot. Je ne l'ai pas lu, mais le roman Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu en as qu'une a un titre à rallonge et beaucoup de succès. En plus cela peut faire point peur niveau DP. Parce que les livres de DP parfois peuvent sembler assez impressionnant et lourd. Ou bien te donner l'impression que tu dois faire comme EUX disent sinon ça va pas le faire, c'est foutu. Ou bien lui en offrir un en lui conseillant de prendre que ce qui lui parle et de mettre de côté le reste.

    Sinon j'envoie des câlins, des étoiles et plein d'ondes positives à tout.e celleux qui ont pas le moral (et qui l'ont !), je pense que je reviendrai demain pour répondre à certains posts et faire un petit point sur ma petite vie. Ce soir je dois m'occuper de ma grimlins, à qui j'ai réveillé une vieille blessure en jouant avec elle. :tears:
     
    KhiroOo, Little Moi-Même, Stachä et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    @Babitty Lapina Pour "Ta deuxième vie commence ...", je l'ai lu, poussé par l'engouement et intéressée par le concept. Et ... j'ai été super déçue :stare:, par ce que ça m'a paru super bateau, genre film hollywoodien paf paf paf, tout le monde et beau tout le monde il est gentil et tout tombe tout cuit dans le bec.
    Mais je vais effectivement me pencher sur le carnet MOI, faudrait que je vois si il y est à la Fnac, pour le feuilleter. Je sais pas trop si le carnet à remplir va lui plaire par contre, trop "contraignant" pour commencer peut être ...

    Merci pour tes bon conseils :happy:

    Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !

    Bon courage tout le monde !
     
    Little Moi-Même, Naurore, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...