Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Noctali

    Noctali
    Expand Collapse

    AprilMayJune, Spill, Pseudo Déjà Pris et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    Envie de faire un petit point, que j'essayerai de faire plus souvent. :happy:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    AprilMayJune, justinetttte, Théano et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Noctali
    Merci pour ta réponse, ça m'a fait du bien de la lire :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2043 LadyNightstalker, 18 janvier 2018
    Dernière édition: 18 janvier 2018
    AprilMayJune, Niag, Spill et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    AprilMayJune, Spill, justinetttte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    @Eternity-
    Ooooh mais oui, tu fais carrément bien de tenter ! Ca fait un moment que j'ai pas financé de projets (oops :ninja: ) et justement depuis 2/3 jours j'en cherchais un mais rien ne me parlait vraiment. Je trouve ton projet vraiment super (bonjour, j'aime les animaux :lunette: ) et si en plus je peux aider une Mmz, je prends <3. J'espère que tu arriveras à récolter l'argent nécessaire :hugs:

    @Switch_Girl
    Eh, je me souviens de toi :hello: !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Coq', Dame Verveine, Niag et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jane Morgendorffer

    Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

    Tiens @Leech , pendant que tu es là j'en profite. :lunette: Il y a un bon moment tu parlais du site Ubulawu. Je serais curieuse de savoir quelles plantes tu as testées et ce que tu en as pensé? :happy:
     
  7. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Ha oui, tiens, c'est vrai que j'ai parlé de ça ici :shifty:. J'ai quelques plantes en ma possession mais j'avoue les avoir très peu utilisées :ninja:. Je suis pas sûre que les soins par les plantes ce soit vraiment mon dada :hesite:. Pas en ce moment du moins. J'suis pas encore assez dans le trip "communion avec la nature" :lol:. La calea je l'ai tout de même utilisé quelques fois, dans le but de faire des rêves lucides. Combiné avec quelques tests de réalité, en moins d'une semaine je prenais conscience que j'étais dans rêve (j'ai un peu capoté :halp: ). Je pense que la calea a du un peu jouer tout d'même (par contre, c'est bien dégueulasse, haha...).

    Pour les autres plantes, faudrait que je demande à une de mes amies, qui doit avoir une bonne dizaines. Je sais qu'elle s'en sert beaucoup. Elle se fait même ses propres mix pour faire des synergies entre les plantes. Vais lui faire un mail pour lui demander des retours, si j'en ai je viendrai poster ici :happy:.
     
    Jinko, Niag, Jane Morgendorffer et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hygge

    Hygge
    Expand Collapse
    -

    LadyNightstalker, Noctali et Spill ont BigUpé ce message.
  9. Mindala Jinka

    Mindala Jinka
    Expand Collapse
    - Ne pas citer -

    Je me suis complètement effondrée suite à des heures supp à rallonge au boulot, 50h par semaine, debout, à faire ce boulot que je déteste. Je le déteste, c'est plus fort que moi. J'en ai eu des propos incohérents, une fatigue à m'en taper le crâne contre un mur. J'avais planifié ma démission fin janvier hors je n'ai toujours pas de plan B, je voudrais passer le DAEU voire un cycle préparatoire avant, par correspondance, mais ça ne va pas financer mon loyer et me nourrir. Donc je cherche un autre job, aucun entretien ne vient, j'ai un peu peur, j'arrive plus à y voir clair - surtout que je me encore remets de toute cette fatigue. J'aimerai un jour en finir avec cette plaie de vie professionnelle, c'est vraiment, vraiment usant, heureusement que j'ai un copain en or, car sinon mon entourage est du genre plutôt jugeant. Et je ne veux pas repousser la démission, pitié. C'est un CDI mais un job que je ne veux plus.
    Sinon je voudrais me débarrasser de ma voiture, car déjà je déteste conduire (sinon en vrai je ne suis pas tout le temps grognon, promis) et que je l'ai uniquement pour me rendre à mon lieu de travail non desservi. Elle me coûte plus de 150 euros par mois et c'est beaucoup trop pour moi, et puis elle est de plus en plus en sale état, et 2 000 euros de réparations, no way. Et pour finir, j'aime les transports en commun ou marcher, soit à lire soit à écouter des podcasts. C'est mon truc, j'ai cette préférence. Et bien on dirait pas comme ça mais c'est vachement dur socialement de m'en débarrasser, vivant en presque campagne, forcément conduire est plus pratique, mais j'ai beaucoup de mal à en parler, à assumer, que oui, pardon, la voiture, j'en ai ma claque. Je sais pas comment m'y prendre, vraiment.
     
    HeavyMetalAngel, AprilMayJune, Niag et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Spill

    Spill
    Expand Collapse

    @Babitty Lapina J'arrive un peu tard, mais je te souhaite pleins de réussite dans la suite de tes projets ! :jv:

    @LadyNightstalker Pleins de choses pertinentes ont déja dites par @Noctali et @L'océan de la vie , j'ai pas grand chose d'autre à rajouter à part que je comprends ton ressenti. L'idée de changer tes perspectives de pensées me parait très utile, notamment en ce qui concerne ton copain. Je pense qu'on envie souvent la situation d'autres personnes, peut-être que lui envie aussi ta situation de son côté dans le sens où il aimerait pouvoir avoir un travail à plein temps.
    Je me souviens quand je bossais 6 jours par semaine dans un stage qui ne me plaisait pas je ne rêvais que de bosser moins et d'avoir du temps pour moi. Maintenant je suis à mi-temps et je me plains des fois de ne pas avoir de job stable et avec plus de responsabilités, mais j'essaie de me rappeler de temps en temps qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à ma place et avoir du temps pour eux. Ton ressenti est tout à fait légitime en tous cas et tu as tout à fait le droit de ne pas te sentir bien dans ton travail, au contraire c'est même un bon indicateur de besoin de changement !
    En attendant que tu mettes de nouvelles choses en place pour toi et pour mieux supporter cette période un peu difficile je ne peux que te conseiller d'essayer de pratiquer la pleine conscience dans ton travail (il me semble avoir lu plusieurs fois que tu faisais de la méditation) et d'essayer de t'"observer" pendant les moments où tu ressens de la frustration, ou n'importe quelle autre émotion négative.
    Personnellement j'essaie de le faire souvent dans les moments où je m'ennuie au travail (quand il n'y a pas beaucoup de public dans mon travail il ne reste pas énormément de choses à faire et ce qu'il reste n'est pas très passionnant) et je trouve que ça aide à mieux accepter le moment. :) Bon courage à toi en tous cas, prends soin de toi. :hugs:

    J'ai décidé de modifier quelques trucs dans mes habitudes quotidiennes. J'étais déja passée de "écrire 3 choses positives par jour" à "écrire 3 choses pour lesquelles j'éprouve de la gratitude" parce que je trouvais ça plus puissant pour moi. Mais finalement je trouve que ça n'est pas très efficace,il y a vraiment des jours où je le prend plus comme une corvée et où j'écris rapidement mes 3 trucs pour pouvoir passer à autre choses. Du coup je préfèrerais intégrer la gratitude dans ma méditation quotidienne, et aussi tout au long de la journée. Faire plusieurs "pauses" dans la journée où je prends le temps de faire le point sur mon ressenti, mes pensées, de suivre ma respiration. Et en cas d'émotion négative, l'accueillir, l'accepter et me concentrer sur quelque chose pour lequel j'éprouve de la gratitude.
    Je suis contente aussi j'ai pas mal continué mon désencombrement, notamment de mes livres et de mes CD, je m'approche bientôt d'un état optimum de désencombrement de mon appart. :d
    Et sinon niveau boulot, j'ai décidé de cibler beaucoup plus mes recherches afin de moins me fatiguer à passer des entretiens où les recruteurs se rendent compte en cours d'entretien que je correspond pas assez au profil (je travaille dans un domaine dans lequel on peut travailler dans des structures très différentes). J'ai décidé de moins me focaliser sur ma recherche d'emploi, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, mais au moins j'aurais un métier qui me plairait (et puis je ne suis pas pressée parce que je suis actuellement certes dans un contrat un peu précaire, mais qui est renouvelé tous les ans, donc preeeesque un CDI quoi). Je me concentre davantage en ce moment à faire de la veille pro, à lire des articles sur ma profession, à lire la presse spécialisée, faire des fiches etc. Ca ne pourra que m'être utile, à la fois pour mes entretiens, mais aussi dans l'éventualité de préparer un concours. Et puis ça contribue à me sentir plus impliquée dans ma profession aussi, et plus en confiance.
    J'ai aussi un projet de blog littéraire qui avance douuuucement, mais ça me motive pas mal !
    Je lis aussi énormément en ce moment, et je teste pas mal de nouvelles recettes vegan, j'ai vraiment l'impression d'être dans un phase de motivation et d'intérêt pour les choses. Que du positif donc. :)
     
    Noctali, Niag, woux et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @L'océan de la vie @Spill merci pour vos posts, ça me fait du bien :fleur:

    Spill >>
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    L'océan de la vie >> Pour ce que tu dis pour le fait de s'exprimer, il est vrai que ça m'aide bien de l'exprimer. Je le fais sur mon cahier sur lequel j'écris tous les matins, mais le faire sur Madmoizelle m'aide beaucoup aussi, je me suis sentie mieux après mon post de ce matin. Ca permet de prendre du recul aussi, donc c'est intéressant.

    Oui c'est tout un équilibre à trouver quand l'un des deux ne travaille pas, mais il comprend aussi et me laisse l'espace dont j'ai besoin et du temps pour me reposer, et il a été top ce matin, il m'a bien soutenue (il s'est levé pour moi alors que le pauvre j'étais de mauvaise humeur :P)
    C'est bien que ça se passe bien entre vous aussi avec ton conjoint :)

    @Hygge @Mindala Jinka Bon courage pour vos difficultés avec votre travail :fleur: J'écoute aussi régulièrement des podcasts à mon travail, et ça me sauve mes journées. Généralement c'est la seule chose que je retiens de mes journées :/ Donc je ne peux que t'encourager à utiliser les temps où ton cerveau est peu sollicité pour l'utiliser pour faire autre chose de plus stimulant et intéressant!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2051 LadyNightstalker, 18 janvier 2018
    Dernière édition: 19 janvier 2018
    Taina., Théano, Niag et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    Et au loin, la lumière

    @Leech Mille millions de mercis !!! ça me touche beaucoup :jv: <3 (en vrai j'avais un peu peur que tu m'envoies balader haha :red:)
    En tout cas merci encore :fleur: