Se changer et changer sa vie !

12 Février 2018
25
141
49
26
Bonjour à toutes. Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont énormément touchée...! Je vais essayer de prendre le temps de répondre à chacune d'entre vous puisque vous l'avez fais pour moi :loveeyes:
@Rocksteady Merci de ton message ! Ma mère étant psy je connais ce métier d'assez près et franchement ça ne me tente pas du tout ahahah ! Et puis comme j'ai déjà fais 3 ans à la fac franchement je ne me vois pas reprendre une licence de psycho puis un master, enfin je trouve que c'est une "perte de temps" dans le sens ou je n'ai pas envie de finir à 30 ans mes études ni même de tout reprendre à zéro... Et pourquoi pas assistante sociale comme tu le dis ? Je vais me renseigner ! Encore merci pour les conseils.
@Lumiciole Merci du fond du coeur pour ton message qui était si complet ! Et qui plus est il rejoint ce que j'avais en tête aussi. J'avais déjà envisagé de m'inscrire à une formation pour le DEAES. Le problème c'est que je suis tellement dans une sorte de bad mood que j'ai l'impression que je ne réussirai jamais ces concours (alors que concrètement je devrai en être capable en fournissant un peu de travail personnel !) donc je sais pas je bloque. Mais il faut vraiment que je me renseigne car j'ai vu que ces formations pouvaient être financées par la région Midi-Pyrénées ce qui pourrait vraiment être pas mal. En plus comme je le disais plus haut ce sont des formations courtes, ce que je cherche et comme tu le dis ces formations sont souvent des "tremplin" vers d'autres métiers ce qui est pas mal non plus. Après je te cache pas que je ne sais pas comment je dois m'y prendre, si je dois appeler le pole emploi ou non... (car pour le moment j'ai un contrat étudiant et je suis à la fac donc pas du tout au chômage !). Bref il faut que je me bouge les fesses, que je me renseigne ! Mais vraiment un grand merci à toi, tes renseignements m'ont beaucoup aidée à y voir plus clair dans ce secteur qui peut parfois être flou.
@Evil Knievel Merci à toi ! Et comme tu dis dans le métier d'assistante sociale on ne voit pas réellement les gens heureux alors je ne sais pas trop ! Je vais me renseigner... Merci encore pour les précisions.
@Gargouillette Merci à toi ton message m'a fais beaucoup rire ! Et c'est une chose assez rare en ce moment ahaha ! Je devrais peut être me lancer dans la vente de boite de chocolats ou de massages je vais y réfléchir hihi ! ;)
@Jinko Merci de ton message ! Mais concrètement ma fac est complètement bloquée en ce moment (le Mirail à Toulouse) alors bon pour se renseigner sur les assos c'est pas le top... Et puis je n'ai pas envie de retourner dans cet endroit, je m'y sens mal, je n'ai plus la motivation pour retourner en cours. J'ai déjà redoublé ma deuxième année, et puis franchement cette année mes résultats ne sont pas beaucoup mieux, je ne pense pas pouvoir valider grand chose. J'ai besoin de changer d'air je pense ! Mais en tout cas les associations c'est une bonne idée ! Merci encore à toi.
Voila j'espère n'avoir oublié personne ! Encore une fois, vos messages m'ont énormément touchée et m'ont déjà donné des pistes que je vais creuser... J'espère que ça va déboucher sur quelque chose car là j'en ai un peu marre d'être perdue et d'être la seule de mes amies à ne pas arriver à finir sa licence... Bref, je vais regarder tout ça !
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Lumiciole Je pense que j’ai envie de contenter tout le monde surtout : avoir un métier qui me plais (ça c’est pour moi) et puis surtout avoir un métier qui paie bien (pour mes parents mais aussi pour mon image sociale je pense). Et faire la balance entre ces deux critères me stresse énormément : j’ai peur de ne pas y arriver. De ne pas trouver un équilibre et de forcément décevoir quelqu’un (ou même pire, me décevoir moi). En tout cas encore une fois, merci je vais t’envoyer un message
 
12 Février 2018
25
141
49
26
@Furie Nocturne Je suis allée visiter ton blog (en curieuse que je suis) et j'aime beaucoup, c'est très bien écris, inspirant tout ce que j'aime !

Quant à moi les nouvelles sont moins joyeuses... (attention je vais me plaindre dans 5, 4, 3, 2, 1...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La suite au prochain épisode comme on dit... En espérant que ce soit plus joyeux ! :calin: (oui ça c'est moi en ce moment je me fais un calin à moi même ahaha (super efficace)
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
@Paupau06 Tu parlais aussi de voir pour devenir assistante sociale. Je sais qu'il y a l'institut de formation de la croix rouge à Toulouse qui fait une formation pour être assistante sociale tu pourras peut être avoir des infos là bas ^^
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Me voici pour mon bilan eau de la semaine !
Je devais boire deux verres le matin, deux verres en matinée, deux le temps de midi, deux l'après-midi et deux le soir.
J'ai souvent bu sans problème le matin, la matinée et le soir, par contre il y avait des stuts le midi et l'après-midi, car je procrastinais à re-remplir mon verre ou buvait un café au lieu de boire de l'eau !
La semaine prochaine, je vais toujours me mettre une nouvelle bouteille d'eau sur mon bureau, comme ça plus d'excuse.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Lumiciole Si je peux me permettre, il y a aussi les assistantes sociales dans les métiers du social. Elles peuvent travailler dans plein de secteurs différents (handicap, logement, protection de l'enfance, insertion, personnes âgées...) donc ça peut être intéressant si on a envie d'aider. C'est aussi 3 ans de formation.

Après, dans le métier d'assistante sociale,@Paupau06, on peut considérer "oeuvrer pour le bonheur des gens" mais "les voir heureux " c'est plus rare...
Bon je reviens après plusieurs semaines sans internet, je suis absolument pas objective concernant ce poste XD;).
Je dirais plutôt accompagner les personnes a trouver son propre chemin son autonomie, à prendre conscience de ses propres ressources.
Je pense que quand quand on travaille dans un métier de relation d'aide il faut sortir de cette idée de sauveur/sauvé.
Au final on accompagne juste les personnes à retrouver leur propres ressources, quand la personne adhère (la relation se fait dans les deux sens même si on est ammené à bosser dans des cadres où elle est de plus en plus contractualisée/imposée) et que les moyens qu'on nous donne nous le permettent aussi (et là c'est pas jojo du tout ah ah :yawn:).
Perso j'adore l'objectif du fond de mon boulot, mais parfois on a l'impression de faire du travail de fourmi dans un grand océan (je suis inspirée ce soir dis donc).
Mais bizarre dans le post de la mad, j'ai plus l'impression qu'il y a a une volonté de réparation que j'aurais plus vu dans le métier de psychologue, thérapeute (et métiers analogues) ou de réeducation, paramédical (ergo, kiné, psychomotricien, orthophoniste) je suis amenée à pas mal bosser avec ce type de corps de métier et j'associerais plus cette volonté à ce type de professions (super intéressantes d'ailleurs).
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Hello ! Une semaine après mon dernier post, je reviens ici pour noter mes avancées. Je lis ce que vous écrivez et je n'ai jamais rien à répondre, rien à proposer, donc je préfère me taire...

@Pinceau_ je suis allée voir le site que tu m'avais conseillé et merci beaucoup, je le garde sous la main car il a l'air vraiment bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes