Se changer et changer sa vie !

12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Faolán Je suis trop contente de te voir poster ici! :puppyeyes: C'est super le message que tu as posté, il est très organisé et pourra te servir régulièrement comme point de repère! :happy:
Je vois que tu es pleine de ressources et d'idées c'est super! :top:

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre où l'infirmier a voulu en venir avec cette histoire de ''banaliser''. :hesite: :ninja:J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce terme. Est-ce que ce serait pas plutôt prendre en compte là où on en est par rapport à ses angoisses, dédramatiser et prendre en compte qu'un ne peut pas tout comprendre d'un coup, qu'on ne maîtrise pas tout. Le fameux lâcher prise. :lunette:

Je trouve ça très juste ce que tu dis sur le fait de s'accepter mais en même temps de vouloir s'améliorer.

C'est super chouette toutes les idées d'objectifs concrets! :joy: Et c'est une très bonne idée ces échelles que tu y as associé, ça te permettra de voir ton évolution. Après je vois que ce sont surtout des choses qui sont très coûteuses pour toi. La fatigue va de 5 à 10/10. Est-ce que tu pourrais trouver des trucs encore plus facile pour commencer?

Pour le bénévolat c'est sûr que ce n'est pas forcément évident parce qu'on peut être confronté à des situations tristes et injustes. Mais après, tout dépend de ce que tu fais. Il y a des formes de bénévolat où tu es très exposée et d'autres où c'est moins le cas. Je fais un peu de bénévolat en ce moment si tu veux on peut en parler en MP. :happy:
Sinon par rapport à ta liste d'objectifs, je prendrais en compte la notion de répétition. Faire tout ça de nombreuses fois et voir si les émotions négatives et la fatigue diminuent.
Tu pourrais peut-être détailler certains objectifs comme ''rencontrer du monde''. Je trouve ça pas mal aussi d'introduire une progressivité (comme ce que tu as fait pour ''aller dans mon ancienne ville d'étude'' avec sœur puis sans. Peut-être que tu pourrais rajouter des trucs qui t'aideraient (genre porter des lunettes, faire une pause toute les X minutes etc.) puis prévoir d'estomper ces aides.
Et peut-être fixer des objectifs temporels.
Si tu as un.e soignant.e pas stressant.e et avec qui tu accroches bien en ce moment, si tu le souhaites, tu pourrais lui montrer ta liste d'objectifs. Iels te coacherait et de donnerait d'autres idées. A un moment tu avais une infirmière qui venait à domicile, serait-ce possible de faire certaines tâches accompagnée d'un soignant?

Et c'est top d'avoir compris pourquoi tu n'arrives plus à ressentir d'émotions positives. ;) Tu sais moi je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et ça va, je ne culpabilise pas trop voire pas du tout. :cretin: :lunette:

Pour tes ruminations par rapport aux autres tu peux peut-être utiliser tes fiches où noter la situation, de donner X temps pour y réfléchir et une fois que c'est fait et que tu as tendance à y revenir, te dire que c'est bon tu as déjà pensé à tout ça, c'est noté, on passe à autre chose. Oui je sais, plus facile à dire qu'à mettre en application. :lunette:

Bon cheminement! :cupidon: :cheer::supermad::free:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Paupau06
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faolán
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous pose ça là également: https://soundcloud.com/tuaslepouvoir
C'est un podcast qui m'est assez salutaire ces temps-ci, et ça fait grave du bien d'écouter quelqu'un avoir un discours bienveillant et qui donne des vraies clés pour s'en sortir :happy: (un jour j'irai voir du côté de Change ma vie aussi :cretin:)
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit par ici ...
Ça va mieux. Beaucoup mieux.
J'ai lu Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estès. Et ce livre est une révélation pour moi. Je me suis reconnue dans chaque phrase. Je vous le conseille à toutes, c'est un merveilleux outil d'introspection. Cette femme remplie d'une bienveillance qui fait énormément de bien. Et son approche de la psychologie à travers l'analyse de conte est très instinctuelle et poétique, et depuis que je l'ai commencé j'ai un tas de révélations qui sont venues "toutes seules" à moi. J'ai fait des rêves très intéressant notamment.
Pour celles que ça intéressent, l'idée qu'elle développe dans le livre est que chaque femme a en elle une Femme Sauvage, créative, instinctive et libre. Elle liste dans l'introduction les symptômes des femmes ayant perdu le lien avec leur Femme Sauvage et, personnellement, de nombreux symptômes sont les miens. Et par la suite, elle raconte des histoires et les analyses afin d'en tirer des leçons qui guident et guérissent l'âme. Alors, ça peut paraître très spirituel et mystique parfois, mais je trouve ça en réalité très poétique. Il faut savoir que cette femme est elle même psychanalyste, disciple de Jung (pas Freud donc), mais aussi conteuse et ethnologue.
L'une de ses grandes idées, qui me parle beaucoup personnellement, c'est que chaque femme est créative et que l'épanouissement se trouve dans cette créativité, qui a souvent été brimée soit par la femme elle même soit par la culture dans laquelle elle baigne soit par une personne précise de son entourage. Elle parle donc de retrouver sa créativité et de se détacher petit à petit de toutes les pensées qui bloquent, qui retiennent en arrière.
Elle parle aussi beaucoup de l'ennui dont souffre de nombreuses femmes.
Il y a des chapitres sur les relations amoureuses, sur le rapport au corps, sur l'intuition comme guide, sur le pardon et la colère, sur la créativité, sur le sentiment d'appartenance et sur le cheminement intime et initiatique de la psyché.
Pour moi, c'est réellement un livre à lire. Que l'on soit une femme ou non d'ailleurs. Ça aborde la notion de "féminité" avec une bienveillance incroyable. Et surtout ça pousse à grandir.
C'est en train de changer ma vie. Radicalement. Je l'ai lu une première fois d'une traite, et j'ai commencé une relecture annotée.
Du coup, j'essaie de me rapprocher de mon moi instinctuel et ça change doucement mon quotidien. Je continue à méditer et à faire du Yoga, tous les matins, avec une attention accrue à mon corps, mon souffle et mes émotions. J'écris beaucoup, sur moi, mes projets, ma vie, ça m'aide à y voir clair. Je lis toujours énormément, ça nourrit mes réflexions. J'essaie d'être attentive à mes rêves, à mes cycles. Je prends des risques avec une plus grande facilité. Je me mets au travail avec moins de pressions et plus de joie. Et mes projets personnels grandissent sans efforts.

Bon, clairement, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. C'est toujours un peu dur de travailler, et j'ai des accès de stress souvent. Et parfois j'ai envie de rien faire. Et penser à mon ex est toujours douloureux. Et puis c'est toujours pas facile d'habiter chez mes parents. Mais il y a un tas de choses qui se décoincent, et c'est vraiment grâce à Clarissa Pinkola Estès.
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Lenehän C'est fou j'aaurais pu écrire mot pour mot la même chose . La permanente impression de jugement de laissée de côté. De regarder ma vie, de me regarder agir "comme si " . faire les sourires au bon moment, les réponses qu'il 'faut faire" .. Aller bien sagement chez le psy, parce qu'abandonner serait trop simple. Que l'on a pas vraiment le choix au fond de se lever à moins de se suicider sauf que non. L'impression que lorsque 2 personnes au taf parlent c'est en mal de moi, l'impression tout le temps d'avoir des fausses interprétations sur ce que les gens disent ./ pensent / considèrent, être comme une automate, qui fait bien les choses mais sans convictions ni joie profondes, et qui alterne grands élans d'emotions et déprimes sans raisons ... bref . On va bien finir par trouver ce qu'il faut ... <3
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@marie2306 @Noctali Effectivement il y a des similarités ! Courage à vous :jv:

@L'océan de la vie Merci beaucoup pour ton message, il est très juste je pense. Tu as raison je déduis un peu vite que ce qui s'est passé l'année dernière ne me touche plus. Il faudrait peut-être que j'y réfléchisse. (par contre je crois que l'expression "exil familial" est un peu exagérée de ma part, je n'ai pas pensé en l'écrivant, je voulais juste dire que j'étais loin de ma famille car j'étais sur un autre continent pendant une année, du coup je suis revenue dans mon pays près de ma famille, normalement ça devrait aller pour ça !). Merci encore. :jv:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Lenehän Je t'en prie. :fleur:
Pour les mots utilisés, ils ne décrivaient peut-être pas la réalité au sens factuel du terme mais il est possible que tu l'es ressenti de cette manière et donc que tu l'ai traité émotionnellement ainsi. Mon kinésiologue me disait qu'il faut considéré que notre inconscient a l'âge de 5 ans, avec tous les bouleversements émotionnels que ça implique, la non-compréhension de l'ironie, l'importance d'être protégé.e, l'absence de blocage pour ressentir les émotions (ce que les adultes devraient éviter, à mon avis) et donc potentiellement des émotions si fortes qu'elles semblent disproportionnées, etc. Donc si on imagine une année entière, sur un autre continent, même si c'était un choix conscient, il n'empêche que "l'exil familial" était ressenti quelque part. ;)

@Tardigrade
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Contente d'avoir trouvé ce topic!

merci @Heather <3

Je viens de comprendre le principe de la transmutaion sexuelle et je me rends compte que je le pratiquais déjà avec le sport x)! Comme quoi, c'est de la meditation la muscu x)

@Julk pour la créativité, j'écoutais un podcast qui disait qu'on la perdait en grandissant à cause des règles que la société nous mettait. Genre à la maternelle on nous demande déjà de colorier dans les cases pas à l'exterieur et tout ca nous bloque. Et on est plein de peur aussi, notamment la peur d'être jugé

Je m'interesse au travail de Napoleon Hill (je suis ses principes de méditation) et c'est vrai que son livre parle plus de sexualité masculine que féminine mais j'ai pas l'impression que ce soit un livre genrée. J'arrive à m'y retrouver car il parle de l'homme au sens large.

Je sais pas si ton livre en parle, mais Hill considère que ton subconscient c'est l'intelligence infini et tu t'en sers qu'a travers l'auto suggestion. Genre si t'as un objectif, tu le communiques à ton subconscient (objectif clair et avec une date butoire). Apres, tu dois te répéter des phrases positives sur toi et la vie exemple "j'ai foi en moi même et en l'univers et en ses lois, je peux atteindre tous mes objectifs si je persévére dans mes efforts etc". Mais quand tu dis ca tu dois déjà t'imaginer avoir atteint ton objectif (si tu le dis en étant désésperé ca marche pas. La foi et la peur ne peuvent pas cohabiter). C'est comme ca que tu développes ta foi et que t'accèdes à ton subconscient (=l'intelligence infini ).

T'as aussi plusieurs sources d'energie, je parle de transmutation sexuelle et il dit que les génies de ce monde sont extremement sexuels mais ils transforment cette energie en quelque chose de productif et pas directement physique comme la plupart des gens.

Je vais relire ce qu'il dit sur l'imagination mais quand tu accèdes à ton sub conscient t'as plein d'idées (qui règlent le problème que tu amènes à ton sub conscient) qui te viennent de nul part. Je m'en rends compte tous les jours
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Spill

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes