Se changer et changer sa vie !

12 Février 2018
25
141
49
26
Merci les filles pour vos réponses qui me font chaud au coeur :puppyeyes:
@Elkaria Oui cette femme s'est permise de me juger sur la base de pas grand chose comme tu dis mais c'est des remarques que je risque de me prendre au quotidien... Malheureusement tout le monde va se permettre de juger ma vie et mes choix et même si j'en ai déjà ras le bol c'est la vie non ? :sad: Et ensuite ta suggestion est la bienvenue, je discute très régulièrement avec l'amie de ma mère qui me conseille des livres, des sites internet, des méthodes... Ce matin j'ai même vu que le CNED faisait des remises à niveau en maths et sciences, c'est peut être une solution !
@Erha Oui je prends le temps, j'avoue que depuis deux jours j'étais bien occupée avec mon chéri qui était de repos mais aujourd'hui de me retrouver toute seule, je prend conscience de ce que cette femme m'a dis et j'avoue c'est un peu dur d'avancer :stare: Mais bon comme tu le dis je pense que oui cette femme voulait quelqu'un qui puisse travailler comme une préparatrice déjà diplomée tout en la payant moins ! Ce qui est très triste car moi j'ai envie d'apprendre... :erf: Mais comme tu le dis ce sont des idées très répandues et malheureusement l'apprentissage ne devrait pas être perçu de cette façon... M'enfin je vais pas changer le monde hein ! ;) Et pour maMaman, ce n'est pas nouveau, elle ne changera pas d'avis elle est bornée ahaha ! C'est d'ailleurs pour ça que ces jours ci j'essaye de moins l'appeler et je sens qu'elle aussi. Habituellement on s'appelle une fois par jour, voir plus (on habite à 2h30 de route et on avait du mal avec cette distance), mais depuis nos désaccords récent on s'appelle une fois par semaine, voir moins... Et j'avoue que ça fait du bien (oups).
@L'océan de la vie Et alors toi comment tu as fais au final ? Tu es retournée à l'école ou tu as cherché ailleurs ? J'aimerai beaucoup savoir si peut être tu as plus de courage que moi ahaha ! :rire: En tout cas oui je sens que ma confiance en moi se porte bien mieux ces jours ci, il faudrait que je fasse ça plus souvent ! :langue::top:

Merci encore une fois les filles. Je pense l'avoir déjà dis mais d'écrire ici ça me permet de me décharger, de me vider la tête (et de ne pas prendre celle de mon copain à longueur de journées XD). Et puis surtout vous êtes d'un soutien sans failles, vous avez toujours de si bonnes idées, merci merci ! :puppyeyes::loveeyes::fleur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Paupau06 ce que je voulais dire c'est que ce sont ses propres croyances qui lui font dire que ce n'est pas fait pour toi. Mais tu te connais bien mieux, et puis ce n'est pas lubie de ta part non plus, tu te renseignes, tu as des discussions avec quelqu'un de la profession. Tu vas sûrement te prendre des remarques oui, mais tu n'es pas obligé d'y porter beaucoup d'attention. Écoute les commentaires constructifs et laisse le reste :fleur:
 
C

ClemBouBou

Guest
@Paupau06

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, je ne sais pas trop si c’est le bon topic pour parler de ça mais j’aime le goût du risque alors je tente XD

Comment fait-on pour s’aimer soi-même? Je sais que ça paraît super con comme question mais on dit souvent qu’on ne peut pas avoir de relations saines avec les autres si on ne s’aime pas soi-même (et dieu sait que je prends cher à ce niveau-là).
Du coup j’ai cherché sur Google et franchement les méthodes Wikihow style célèbrer ses victoires, faire la liste de ses qualités, ben je sais pas mais j’ai pas l’impression que ça fonctionne en ce qui me concerne.
Je ne me déteste pas mais j’ai l’impression que malgré mes qualités etc, je ne suis pas assez bien.
Parce que du coup quand quelqu’un ne m’aime pas en retour, je me dis « ah bon? Ben je comprends pas, je suis sympa, je suis drôle, je suis intéressante et intéressée (dans le sens où je m’intéresse à ce que dit la personne) ».
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Coucou ici :)

Cela fait un mois depuis que j'ai arrêté mes études :happy: Je voulais consacrer tout ce temps libre à la recherche d'un job étudiant et à l'écriture de mon roman. Je crois que j'avais écrit un post ici, juste avant d'arrêter d'aller en cours. On voyait déjà ma volonté de mettre mon roman en priorité dans ma vie :rockon: Et ça n'a été qu'une question de jour avant que je ne décide de véritablement me consacrer à l'écriture. Je voulais également enfin entrer dans la vie active. Après trois ans d'études, j'assume pleinement que ça ne me plait pas. Les profs, les cours, les horaires, tout m'emmerde :yawn: A 22 ans, j'aimerais enfin progresser un peu dans la vie (j'étais toujours en première année, je n'en voyais pas le bout !).

Pour le moment, j'aimerais donc :
- Trouver un job étudiant pour les derniers mois de mon statut étudiant. C'est plus facile à trouver qu'un CDI et ça me permettra de mettre un peu d'argent de côté.
- En septembre, mon copain et moi allons tous les deux habiter dans mon appartement, en-dessous de chez mon père. Ça nous permettra de mettre encore un peu d'argent de côté en attendant que je trouve un CDI. J'aimerais bien atteindre l'équivalent d'un an de loyer (10.000€), pour être moins anxieuse à l'idée de perdre mon travail si on prend un appartement.
--> J'ai envoyé une bonne soixantaine de CV pour le moment. J'avais obtenu un jour d'essai chez un glacier, et j'avais été prise mais...j'avais détesté ce jour d'essai et j'étais malade dès que j'y pensais. Du coup, j'ai refusé :sweatdrop: Je n'étais pas très fière et j'ai eu une petite semaine où je me suis un peu remise en question. Je me demandais si j'étais assez...mature, dégourdie, pour avoir ce genre de vie. Mais aujourd'hui, j'ai rappelé une dame qui m'avait envoyé un sms 10 jours plus tôt pour un job dans une sandwicherie, et elle m'a proposé un entretien lundi :) Ce serait pour 2-3 jours de 8h par semaine, ce serait un rythme un peu costaud, mais maintenant je n'ai plus envie de jouer au bébé :non: Donc je prends ce qu'on me donne ! De toute façon, c'est pour 5 mois maximum, après je devrai trouver un emploi standard.

Pour ce qui est de mon roman, je n'ai pas avancé autant que j'aurais aimé, je n'ai pas été très assidue, mais j'ai écrit 45 pages ce mois-ci, et finalement ce n'est pas rien. Même si j'aurais aimé pouvoir dire à ma famille "j'ai atteint la 100e page" lors du repas familial de demain, ben tant pis :yawn: 80 pages, ce n'est pas rien, et puis on s'en fout un peu, non ?
Mais ce mois-ci, je me suis fixée d'écrire 5 pages par jour. Pour atteindre les 200 pages d'ici la fin du mois. Mon plan était le suivant :
- Finir le second jet avant le 1er juin.
- Faire des collages et des améliorations jusqu'au 1er juillet (j'aimerais réécrire des scènes en ajoutant plus de métaphores, mais également ajouter des poèmes et des passages de mon propre journal, comme l'histoire entre deux des personnages est inspirée de ce qu'il m'est arrivé, de comment je l'ai ressenti).
- Envoyer le manuscrit à des bêta-lecteurs durant tout le mois de juillet.
- Faire les dernières corrections et améliorations en août.
- Pour pouvoir envoyer à des éditeurs en septembre.
SAUF QUE HA HA HA les pages défilent si vite, et j'atteints si lentement les points de mon plan :yawn: Je ne pense pas que j'aurai fini à la 200e page. Je me demande même si je ne vais pas en atteindre 300. Je suis en train de créer un monstre :halp:En plus je crois que je devrai encore ajouter des scènes sur la première partie du roman, parce que le début va beaucoup trop vite... Et dire que le premier jet ne faisait que 100 pages :stressed:
Mais pour le moment, je passe vraiment une chouette période au niveau créatif. J'ai plein d'idées, je suis très inspirée, du coup je suis plus motivée, c'est vraiment agréable et stimulant.

Je voulais également écrire dans mon journal tous les jours. Ça ne va toujours pas, de ce côté-là :yawn: Soit j'ai l'impression de n'avoir rien à dire, soit j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop à raconter et ça m'effraie :stressed: Je ne sais pas du tout comment faire de ce côté-là. Mais pour me motiver, je me dis à présent que si j'aimerais ajouter des passages dans mon roman, j'ai intérêt à écrire, parce que si ça se trouve, je pourrais ajouter de jolies choses qui pourront servir pour le roman.
 
14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
@Paupau06 je me suis fait la même réflexion que @Erha : elle veut un salarié pas cher. C'est pas la seule à tenter le coup, je trouve ça complètement abusé.
Est-ce que tu connais le budget de ta formation ? Combien tu vas coûter (si c'est apprentissage ou contrat de professionnalisation) et tout précisément ? Je pense que ça peut aider à faire pencher la balance sur le côté "je sais dans quoi je m'engage". Si tu veux, on peut en parler par mp.

@L'océan de la vie merci de ton commentaire, il m'a été très utile. J'en ai discuté avec mon cher et tendre qui a apporté un éclairage complémentaire au tien : c'est aussi une bonne nouvelle qu'elle me propose d'assurer les 3. Le créneau n'est pas idéal et elle va avoir du mal, mais elle est prête à faire l'effort.
Maintenant mon objectif et de lui en mettre plein la vue avec un travail tellement de qualité qu'elle attendra la fin de journée avec impatience. :drama:
 
Dernière édition :
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
@ClemBouBou Non, bien sûr que non ce n'est pas trop tôt :) C'est gentil de demander ! Je vais essayer de donner un résumé convainquant.
En gros, l'histoire se passe dans un cirque entièrement rose, dans lequel il se passe des événements un peu glauques depuis que les artistes sont arrivés à Bruxelles. La directrice, Colibri, devient de plus en plus psychorigide, l'illusionniste pense être hanté par un adolescent décédé, et des meurtres commencent à être commis au sein du cirque. Elijah, un lanceur de couteaux alcoolique, comprend qu'ils vont devoir à la fois échapper au tueur, mais également à la police, en sachant qu'ils peuvent tous être accusés (et lui le premier).
ET Y A UN PLOT TWIST FINAL DE MALAAAAADE :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes