Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Babitty Lapina je crois qu'il y a un malentendu ! Ma mère passe son temps à me soutenir, elle partage tous mes articles, elle donne l'adresse de mon blog à qui veut l'avoir (et qui ne veut pas, je pense) Si ça tenait qu'à elle, Le Monde aurait fait sa Une sur mon blog. Objectivité zéro de la part de la maman, elle adore haha ! C'est moi qui lui dis tout le temps que c'est nul et qu'elle devrait pas les partager autant.

Merci en tous cas, c'est chou (mais du coup, c'est une pressioooooon :non:XD
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Talabat-

Olala j'ai carrément mal lu ta phrase :ninja: J'avais compris que c'était ta mère qui avait dit que ton article méritait pas la mise en avant sur Hello Coton et en fait pas du tout. :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:
Je suis même plus à côté de la plaque en ce moment, la plaque elle est partie dans un trou noir. Désolée pour l'erreur. :ninja:

Mais je réitère mes compliments, j'aime ton blog, il est passionnant alors que d'habitude je ne suis pas plus fan que ça de ce genre de thématique. :happy:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis contente de ce que j'ai fait aujourd'hui :)
Après mon heure de conduite, j'ai été me posé dans un café avec mon agenda de l'année (que je n'avais pas du tout rempli, j'ai aucune régularité là dessus) et j'ai fait un bilan de l'année passée (je compte en année scolaire) par thème : couple, travail, projet pro, yoga, moi, famille et après j'ai noté vers quoi j'aimerais aller dans l'année qui va venir en reprenant les mêmes thèmes (+ quelques autres).
J'ai écrit 5 pages en tout ce qui me paraît enorme, et finalement je suis assez fière de ce qui c'est passé et fière d'avoir autant d'envie pour l'année qui arrive.
Pour une fois je ne me suis pas flagellé ou critiqué, et j'ai bien posé mon ressenti par écrit ce qui m'a un peu libéré intérieurement et la sensation est très agréable :)
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai l'impression d'être à un tournant vis à vis de ma famille :hesite:
Aujourd'hui j'étais partie pour adopter un chat à la SPA et ma mère et son compagnon se sont incrustés. Si je n'ai pas refusé à ce qu'ils viennent, je n'ai pas proposé et ma mère m'a plusieurs fois posé la question pour savoir si cela me dérangeait pas qu'elle vienne. (Une fois arrivé chez moi c'était un peu tard pour lui dire que oui je préférais y aller seule :lunette:) Et leur présence m'a plus saoulé qu'autre chose, parce que j'ai pris plusieurs décisions qui n'étaient pas la bonne selon eux et j'ai juste dis : bha moi je fais comme ça. :drama: (D'ailleurs ils étaient franchement pas sortable, à toucher les chats alors que c'était indiqué de ne pas le faire, car ils avaient potentiellement la teigne :scream::scream::scream:)

Cela faisait depuis quelques semaines que je ressentais moins de le besoin d'avoir ma mère pour tous les trucs importants, mais là c'est carrément devenu : bon bha ok tu viens, mais j'accepte surtout pour toi. Je pense que je viens de franchir l'étape ultime de ma prise d'indépendance. Cela me fait très bizarre, mais c'est cool.

Et sinon en ce moment c'est pas la grande forme, loin de là, mais je gère mieux qu'avant. Je pense avant tout à moi, du coup je suis pas super présente sur ce sujet à par pour parler de moi. :cretin: J'ai mis ma vie un peu mode veille jusqu'à ce que je recharge vraiment mes batteries. Je pense que j'ai besoin de congés, lors de mes derniers congés j'ai déménagé et en vrai je ne me suis absolument pas reposé. Fort heureusement ils sont bientôt, donc je vais tout reprendre tranquillement.
 
S

Seldon

Guest
Bonjour bonjour! :shifty:
J'étais déjà venu poster ici il y a un peu moins de deux mois. J'ai disparu parce que.... plus d'internet. :lol:
Je me suis donc retrouvée sans internet dans un patelin pommé, sans permis, pendant deux mois dont un mois entier où mes parents n'étaient pas là. :lol:
Maintenant que j'ai retrouvé la technologie ( :dowant: ), je vais revenir par ici parce que deux mois d'inactivité et ça y est, je suis toute flagada et décalée et j'ai pas envie de sombrer dans la morosité. Et ma meilleure amie avec qui c'est très tendu depuis un mois et demi revient bientôt vivre vers chez moi donc j'appréhende aussi pas mal son retour et ça remue pas mal de chose en moi. :shifty:

Bref, à très viiite!
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Babitty Lapina ah je crois qu’on est au même croisement vis à vis de nos familles ! Je sais pas pour toi, mais moi c’est vraiment un sentiment étrange : un mélange entre la fierté de pouvoir « prendre mon indépendance » et une sorte de peur (mais je ne sais pas trop quoi)
En tous cas, tiens bon jusqu’à tes congés ! Et profite de ceux là pour te reposer <3

@Dame Verveine courage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@PrincessMey Désolé, du coup.

@Dame Verveine Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui t'angoisse ou crée ces émotions négatives ? J'espère que ça va mieux !
-

Je suis contente de mon bullet journal ce mois, j'ai vraiment adapté mes pages à ce qui m'attend ce mois-ci (= beaucoup de stress). Ça m'a un peu relaxé de visualiser mes semaines. En plus, je suis à un endroit pour une semaine où on fait de la relaxation/méditation tous les matins, ça me fait grave du bien. (C'est aussi un endroit où se trouvent plusieurs de mes amies que j'ai convié à cet évènement, et on a fait un exercice de présentation par les autres où elles ont dit des choses qui m'ont beaucoup touché. :jv: je vais noter ça pour me souvenir quand je suis triste).

Pour les mois prochains je veux noter ce qui me fait du bien et que je veux améliorer:

- faire de la méditation ou du yoga (j'imagine que tous les matins c'est un peu ambitieux, mais peut-être une fois par semaine... ? A voir si je trouve un cours ou si je le fais via Youtube)

- lire tous les jours. C'est vraiment bizarre que je ne le fasse plus vraiment de moi-même, alors que ça me fait tellement de bien, je me sens revivre... et j'ai l'impression de retrouver ma vivacité d'esprit.

- manger plus de fruits : au moins 1 fois par jour. (j'ai consacré à ça une page spéciale dans mon Bujo)

Je voudrais aussi arrêter d'être aussi bordelique... mon copain m'a dit que c'est une des choses qui l'embêtent, ranger pour tout trouver en bordel le soir.... moi aussi je ne me sens pas bien dans ce bazar, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à maitriser ce démon personnel (:lol:) Pas trop d'idées à ce sujet pour commencer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes