Se changer et changer sa vie !

26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
Aller au cinéma seule, c'est tellement le truc que j'aimerais faire... Je pense d'ailleurs que je vais commencer à pratiquer, histoire de me retrouver un peu (même si j'adore y aller avec mon copain, car on est capables de profiter du silence entre nous pour profiter du film, et à ne pas nous toucher sans arrêt comme une salle sombre inciterait à le faire :cretin:)
Sinon, merci pour les Bigs up et le petit mot, @Endless , j'vous bisoute toutes et je vous souhaite du courage dans tout ce que vous entreprenez. Vous allez gérer. :fleur:
 
10 Décembre 2014
25
49
2 904
35
Paris
@Cocteau je suis chef de projet woueb depuis 5ans, je suis passée par 2 agences et maintenant je voudrais changer parce que beaucoup de choses me déplaisent et en terme d'évolution je n'ai pas du tout envie de passer ensuite en direction de projet par exemple. Du coup c'est assez compliqué pour moi en ce moment. Je pense à l'entreprenariat mais comme jai besoin de changer rapidement d'environnement de travail je vais déjà postuler ailleurs MAIS pas forcément en gestion MAIS je ne sais pas trop dans quoi non plus :sweatdrop:
Alors je refais un cv où je met que les choses que j'aime faire et aussi mes illustration.. en espérant que pour je ne sais quelle raison quelque accepte de me prendre :stare: oui c'est bizarre et pas précis.. Mais j'ai du mal à savoir pour quoi je pourrais être engagée
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Ca a pas mal tourné dans ma tête, ces derniers jours, donc je vais venir poser ça par écrit ici! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon point de réflexion part du fait que j'ai toujours l'impression d'être en "période charnière". Je n'ai pas l'impression d'être "installée" dans ma vie. J'ai l'impression que mon socle n'est pas très stable. J'ai l'impression de toujours attendre le moment où ce sera "vraiment bien".

Mais du coup, je m'interroge: comment est-ce que je sais si la situation actuelle ne me convient juste pas (et qu'il faut que je m'organise pour la changer), ou si je dois travailler sur moi-même pour profiter plus de ma vie actuelle?

Si je travaille à être heureuse avec ce que j'ai déjà, est-ce que je ne risque pas de passer à côté de quelque chose?

Et d'un autre côté, si je recherche autre chose, est-ce que je ne risque pas d'être éternellement insatisfaite?

D'autant plus que je ne sais pas vers où je pourrais me diriger, si je décide de changer de vie... :hesite:

... Je suis bloquée :yawn:

Vous auriez des pistes? :)

Bon dimanche! :) Prenez soin de vous!
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Omabeline

C'est super intéressant! :)

Pour moi, le succès, ce serait... de rentrer chez moi le soir avec le sentiment du devoir accompli, et d'y trouver mon chez-moi, calme et où je peux faire ce que je veux en fonction de mon envie du moment!

Je n'ai pas envie de voyager, ni de travailler h24.

Par contre, je suis assez anxieuse, et je crois que mon anxiété joue beaucoup dans mes choix. Je vais éviter (même inconsciemment) les situations qui accentuent mon anxiété. Sauf que du coup, je n'arrive pas à savoir si je n'ai pas envie de faire une chose parce qu'elle me fait peur, ou si c'est parce qu'elle ne me fait réellement pas envie.
Par exemple, on m'a proposé une sortie pour le weekend prochain. Et... bof. J'ai pas des masses envie d'y aller, mais je me dis que ça change de d'habitude, et puis ça me ferait sociabiliser, et ça peut être amusant. Mais quand même... Bof.
Ou alors: rencontrer des gens. C'est pas que je déteste les gens, mais l'idée de devoir investir du temps et de l'énergie dans de nouvelles rencontres me fatigue d'avance :yawn: Par contre, je n'ai pas d'amis à proprement parler, et je lis partout que c'est nul de ne pas avoir d'amis. Mais... flemme :yawn:

Mais ce que tu expliques me semble très intéressant! Je vais y jeter un coup d'oeil! :d
 
1 Mai 2016
292
1 326
2 304
Bonjour :hello:
Je sors de mon sous-marin pour vous rejoindre :happy:
Qui dit rentrée dit aussi envie de remettre en question ma façon de vivre pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.

J'ai commencé ce petit travail pendant mes vacances en faisant une liste des choses sur lesquelles je voudrais avancer.
En vrac:
- Me remettre au sport.
Je me suis inscrite à la salle de sport, déjà un grand pas pour moi. Maintenant, j'aimerais garder la motivation pour faire 1 à 2 séances par semaine.
- Lire davantage.
Pour ça, je me inscrite à la médiathèque cette semaine. Reste plus qu'à trouver des livres qui m'intéresseront. J'ai souvent du mal à trouver des livres qui m'inspirent.
- Accorder une place moins importante à mon travail.
J'ai tendance à ne voir ma vie que par le travail et j'ai des difficultés à prendre du recul et couper du travail quand je rentre chez moi.
- Arriver à me faire des petites sorties mensuelles avec mon copain pour casser la routine quotidienne.
- Manger plus sainement. En lien avec le sport car j'ai pris un peu de poids ces derniers mois et je voudrais les perdre pour me sentir plus à l'aise dans mon corps.
- Faire aussi des activités à moi pour ne pas m'oublier et cultiver mon indépendance.

Le dernier point le plus important pour moi serait de me refaire un cercle d'amis à Paris. Depuis que j'y suis, je n'ai pas réussi à nouer de liens amicaux et c'est vraiment quelque chose qui me fait souffrir.

Maintenant que tout ça écrit, reste plus qu'à avancer petit à petit :supermad:
 
1 Septembre 2014
950
4 395
3 864
@Arana bienvenue parmi nous!
Pour la lecture tu peux nous rejoindre sur le topic Quel livre lisez-vous en ce moment?
On commente nos lectures et on se conseille des livres! Un bon moyen d'avoir des idées assortis d'un avis ^^

Depuis ma petite crise de nerfs au boulot j'ai atteint un petit équilibre (assez précaire je pense mais un équilibre quand même), je pense qu'il faut que je me rende à l'évidence, la collègue avec qui je partage mon bureau et travaille le plus et moi nous n'avons pas d'atomes crochus. Quand on discute le midi quand nous sommes que toutes les deux dans les locaux (c'est très fréquent) il faut se rendre à l'évidence nous sommes d'accord sur très peu de choses... En plus d'être souvent en désaccord sur le travail.
Franchement je vois pas ce que je peux faire pour ça, le courant passe pas.

Sinon j'ai commencé mon traitement chez le kiné pour mon dos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le reste j'essaie d'aller plus au sport (je m'en sors pas trop mal pour le moment malgré les séances de kiné)
- de faire plus de choses sans mon copain (je suis allée voir des amies sans avoir sans cesse peur qu'il m'en veuille d'être sortie, c'est un solitaire il aime être seul je sais pas pourquoi je culpabilise toujours de le laisser seul avec son ordi...)
- je dois poursuivre la gestion des archives de la famille et de la généalogie, j'ai pu voir que toute la famille (jusqu'aux cousins au 2° degré) apprécie mon travail et j'ai envoyé un témoignage de mon arrière-grand-père sur sa déportation à l'association qui s'occupe de la mémoire du camp où il été déporté.
- j'essaie de pas penser à mon contrat qui finit bientôt et qui ne devrait pas être prolongé (il l'a déjà été je pense pas qu'ils peuvent faire plus de toute façon) et la galère qui va suivre même si garde un oeil sur les offres dans ma région!

Courage à nous toutes pour la rentrée :supermad::supermad:
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Noctali C'est pas nul de ne pas avoir d'amis. En fait si tu ne ressens pas le besoin d'en avoir, bha n'en cherche pas. :yawn: Par exemple pendant longtemps j'ai cherché à être en couple et en vrai rien que l'idée de l'être me saoule profondément, du coup j'ai décidé de ne plus chercher à l'être, parce que ça m'intéresse juste pas. :cretin: J'aurais tendance à te conseiller de profiter de ce que tu as, ce n'est pas parce que tu ne cherches pas à bouleverser ta vie, qu'elle ne va pas évoluer. A force d'attendre toujours mieux, on passe à côté des choses vraiment sympa. Enfin je dis ça si tu es dans une situation où tu te sens relativement bien, si tu enchaînes crises d'angoisses et autre joyeusetés du genre l'idéal serait d'agir. Mais si tu te sens relativement bien en attendant juste mieux, j'aurais tendance à te conseiller de te poser, de profiter de ta vie actuelle et de voir venir tes envies toute seule.

@Arana Une sortie entre les madz parisienne et aux alentours s'organise en ce moment si ça t'intéresse : http://forums.madmoizelle.com/sujets/rencontre-entre-les-madz-qui-changent-de-vie.146257/
Bienvenue parmi nous :happy:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Salut je reviens faire le point :hello: et j'adore toujours vous lire <3.

Bon la rentrée est là, et je dois refaire le point....
Bon clairement il faut être honnête je constate que je perds de plus en plus des bonnes habitudes de vie que j'avais acquis ces dernières années.
Au niveau alimentation c'est juste chaotique que ce soit niveau équilibre ou budget.... je grignotte souvent, je prends dehors, je ne fais plus de menus pour la semaine comme avant, ni me planifie un réel budget course. Idéalement je voudrais faire des courses de maniére zero déchet, éco-responsable (être dans une amap) mais dépenser très peu n y pas ah ah, mais je vais le faire (il fut un temps où je faisais les menus pour la semaine, cuisinais beaucoup, acheter pour 20e de courses à la semaine en faisait des menus variés:vieux:).

De toute façon niveau budget je suis trés trés loin de mes habitudes économes, franchement ces derniers mois j'ai fais n'importe quoi (du genre à ne pas me faire rembourser car j avais la flemme de donner une facture... sans commentaire :silenced:) , des problémes avec mon fournisseurs d'électricité).
Je dois vraiment noter toutes les dépenses du mois mêmes les anodines et pas juste mes charges...

Niveau sorties, engagement ça va mais je peux faire mieux j'ai une trés trés grosse tendance à être super partante pour un projet et en même temps pour un autre, en gros m'engager pour pleins de trucs et me rendre compte trés vite que je n'arrive pas à m'investir suffisamment en plus de mon travail, rythme perso et laisser tout en suspend.

Niveau boulot, je sens que je commence à me sentir à l'étroit aprés un an pourtant je suis dans une démarche de partenariats, je commencer à créer un réseau pro mais je ne sais pas j'ai l'impression que je mérite mieux... (en même temps je ne sais pas quoi :lol:).
De plus les dysfonctionnements institutionnels me donne de plus en plus envie de partir.
J'ai plusieurs pistes qui émergent dans ma tête, mais je ne sais pas vraiment lesquelles choisir, et comment pouvoir les réaliser concrètement.
J'ai envie à la fois de faire un pvt en nouvelle zélande car j'en rêve et le temps passe vite mais j'ai l'impression que financièrement ça sera impossible (et mon anglais devient de plus en plus pourris au passage lol).;
J'ai envie également de refaire un master de chargée de projet en associatif ou dans la culture, mais 'ai l'impression de rien de trouver de compatible, ou de ne pas avoir les compétences pour ( je doute sur mes capacités de diriger quelque chose de a à z).
Sinon je me dis que je reste dans ce secteur mais change de branche public, sachant que ce qui plait ce sont des problématiques assez tendus, ej ne sais pas si j'ai la maturité et la force pour gérer ça et je serais aussi mal payé et confrontée à des dysfonctionnements institutionnels.
Je sens que je me lasse, je fatigue, j'en peux plus de ce bureau, collégue mais j'ai la flemme de faire mon cv et je me dis que peut être changer juste de lieu ne résoudra rien. De plus je n'ai pas mon permis donc ça réduit.
Puis un salaire tout les mois c'est rassurant.
Je suis fatiguée de voir que tout mon énergie passe au taf, et que je suis épuisée pour le reste des taches du quotidien m'épuise, de vouloir faire pleins choses mais d'avoir envie de me reposer dés que j'ai un peu de temps libre....
Par ailleurs j'enchaine les problémes de santé pourris sans savoir réellement ce que j'ai et je me sens régulérement contrainte par la douleur.

Niveau logement je crois qu'il faut que je déménages hum hum alors que ca fait même pas six mois que j'y suis mais je supporte plus mon appart...
 
Dernière édition :
1 Mai 2016
292
1 326
2 304
@Lucieloukim Je te remercie pour le lien vers le topic, ça va être une vraie source d'inspiration pour moi :)

@Babitty Lapina Merci beaucoup pour la proposition de sortie. En effet, c'est une chouette idée, j'ai posté directement sur le topic :happy:

Et ce soir, petite victoire. J'ai réussi à aller au sport malgré ma petite nuit et ça m'a permis d'éviter de ressasser ma journée de travail. Je découvre les bienfaits d'avoir des activités en dehors de la vie pro et ça change tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes