Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Spill

Spill
    Expand Collapse

@Tétuan Peut-être que tu pourrais essayer de faire 2 séances de 10 min par jour ? J'avoue que moi aussi des fois j'ai du mal avec les séances de 20. Je pense que c'est tout aussi bénéfique, voire même plus, vu qu'au final tu le fais plus souvent.
    Après ce que tu peux essayer de faire aussi, que ce soit pendant la méditation ou en dehors, c'est essayer de prendre conscience de toutes les pensées négatives que tu as par rapport à ta pratique. Par exemple, essayer de temps en temps de faire une méditation de 20 minutes, et de t'entraîner à prêter attention à toutes les sensations d'inconfort qui surviennent pendant la séance ou les pensées négatives (du type "je n'y arrive pas", "je ne fais pas ça de la bonne manière", "j'ai d'autres choses à faire"), faire de tout ça l'objet même de ta méditation en fait. Je pense que justement méditer quand on est dans des situations inconfortables, quand on est "pas bien" c'est très intéressant parce qu'après dans d'autres moments de ta vie où tu es dans une situation d'inconfort tu auras plus le réflexe de faire une "pause" pour te recentrer.
    Pour le fait que tu t'endormes, méditer les yeux ouverts ça peut aider.
    Mais encore une fois je pense qu'il ne faut pas culpabiliser non plus, si vraiment tu n'as pas envie de faire 20 min ne te forces pas. Déja le fait que tu aies une pratique régulière, que ce soit 2, 5, 10, 20 minutes ou plus, c'est déja super et je pense que tu peux t'en féliciter. :)

Niag, Noctali, Pseudo Déjà Pris et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tétuan

Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

@LadyNightstalker @Spill Je vous remercie déjà pour vos retours, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule pour qui 20 min c'est long.. <3

Je vais essayer de plus pratiquer au quotidien, c'est vrai que je ne le faisais jamais.
    J'ai la motivation d'y arriver, d'adopter une pratique régulière et de prendre soin de moi. Je reviendrai plus tard sur ce topic avec des pensées plus positives :supermad:

Noctali, Spill, Jinko et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@Tétuan Pour revenir juste sur le temps de méditation, personnellement j'en fait toujours 5min. Que j'ai en tête de me poser un court ou long instant, que ce moment me paraisse court ou justement déjà tellement long, je ne tiens jamais plus de 5 min. Et en 5min, j'ai le brouhaha de ma tête qui se calme, mon corps qui se rééquilibre et je respire mieux. Donc je ne cherche pas à faire plus, je ne veux pas rentrer en lutte avec moi-même alors que j'obtiens un état d'apaisement satisfaisant avec mes 5 petites minutes. :happy:

AprilMayJune, Gargouillette, sweetonic et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ninine-cel

Ninine-cel
    Expand Collapse

J'en peux plus de mon boulot... ce matin j'ai reçu un mail sans contenu, juste une pièce jointe. Je sais que ça veut «il faut mettre ça en ligne» mais mince je suis pas un chien. J'ai des responsabilités que je ne devrait pas avoir, rien n'est clair, ça joue beaucoup trop sur mon moral...

Niag, Furie Nocturne, MémiCha et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

@Tétuan Je faisais aussi des séances de 5 minutes de méditation quand je n'avais pas le temps, ou pas l'envie de faire plus :) Et 20 minutes, c'était super rare XD Généralement, je faisais plutôt 10-15 minutes, les jours où j'étais motivée :)

La méditation, c'est censé être quelque chose qui te fait du bien. Si ça te stresse/frustre plus qu'autre chose, autant ne pas en faire :)

Beatles_Jude, sweetonic, Tétuan et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. sweetonic

sweetonic
    Expand Collapse
    ovaries before brovaries

Je ne passe pas aussi souvent ici que ce que j'avais prévu mais j'aime bien vous lire et suivre vos évolutions, ça donne du courage !
    Je ne suis plus venue ici parce que je n'étais pas du tout contente de moi en fait. Je ne tiens pas, ou pas assez bien, mes objectifs donc je me trouvais nulle et je ne voulais pas venir me lamenter ici. Et hier soir, alors que je m'apprêtais à aller dormir et que je me répétais pour la énième fois que je n'avais encore rien foutu de ma journée, je me suis rendue compte que non, en fait, c'est faux. Je ne fais pas "rien".
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Le problème, c'est que je veux des résultats tout de suite. Je veux voir de suite que mes efforts payent et en atteignant de suite la perfection. Je vise un objectif mais j'en zappe toutes les étapes intermédiaires. Alors forcément, en étant aussi exigeante et perfectionniste envers moi-même, je ne peux qu'avoir l'impression de ne pas avancer et d'être la nullité nullissime incarnée à côté du reste du monde :dunno:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    BREF.

Je vais donc garder tous mes objectifs mais de façon plus minimaliste, pour éviter cette frustration:
    - Les langues : garder un contact quotidien avec la langue A, peu importe la durée ou l'ampleur, et essayer de faire la langue B une fois par semaine. C'est très peu mais tant pis, j'essaie que ça devienne une habitude vraiment ancrée dans mon quotidien, ce sera plus simple d'augmenter par après.

- La méditation : j'arrivais à faire 10 minutes, j'en ressentais moyennement les effets mais c'est une chose dans laquelle je veux persévérer. Or ça fait bien deux semaines que je n'ai plus médité parce que la flemme de me prendre ces 10 minutes. Donc pareil, je vais réduire à 5 minutes, voire même 3 minutes, jusqu'à ce que ça fasse partie de mes journées et si j'en ressens le besoin, je pourrai toujours augmenter par après.

- Le sport : ça se limite à 10 minutes de fitness de temps en temps mais j'arrive à m'y tenir donc tant mieux. En fait je voudrais avoir des cuisses plus fines mais j'ose pas pousser les exercices plus loin parce que j'ai peur que prendre du muscle crée l'effet inverse et augmente le volume:yawn: Donc je continue mes 10 minutes mais parce que j'ose pas faire plus tant que je suis pas sûre des résultats potentiels :ninja:

Pour ce qui n'est pas des actions concrètes, mes objectifs restent de se détacher du regard des autres, arrêter de tout jalouser, prendre de la distance sur les choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle, ne pas me laisser submerger par la honte que j'éprouve de ma famille.

J'ai aussi parlé avec une copine de choses qui me tracassent par rapport à l'avenir professionnel. On n'est pas du tout proche mais ça m'a fait du bien d'avoir un regard plus extérieur et neutre, elle était plutôt rassurante mais en étant honnête et ça fait du bien, à côté des autres petits camarades qui aiment rabaisser tout ce qui bouge :lol:

Niag, AprilMayJune, UranusMarie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tétuan

Tétuan
    Expand Collapse

Je ne sais pas si cette personne a déjà été mentionné mais j'ai découvert en début de semaine un podcast sur Spotify : Change ma vie.
    https://www.changemavie.com/

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter tout ce qu'elle fait mais son podcast sur "pouvoir compter sur soi" m'a beaucoup touché :jv:

Il y a pas mal de thématique qui je pense pourrais aussi vous donner des pistes de réflexion !

Fovea, AprilMayJune, Mercutio et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Tétuan Ce podcast c'est plus ou moins le podcast de référence de ce topic :cretin: Bienvenue dans la secte des adorateur.rices de ce podcast du coup! :d
    C'est vrai que c'est intéressant ce que Chloé dit, j'aime bien l'écouter, c'est agréable.

Rocksteady, woux, Dame Verveine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tétuan

Tétuan
    Expand Collapse

LadyNightstalker a BigUpé ce message
  10. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

Mais c'est pas grave de le redécouvrir! C'est justement comme ça que des membres comme moi qui survolent ce sujet de temps en temps découvrent ce podcast :cretin:.

AprilMayJune, Tétuan, sweetonic et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

@Tétuan @LadyNightstalker Rappeler l'existence de Change Ma Vie à chaque page du topic est tout sauf une erreur je trouve :cretin:

AprilMayJune, Tardigrade, Tétuan et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Beatles_Jude

Beatles_Jude
    Expand Collapse
    Yellow Submarine

Je sors de mon sous-marin jaune pour vous dire qu'effectivement, c'est grâce à ce topic que j'ai découvert Change ma Vie :cretin: :jv:

AprilMayJune, çaboutvite, UranusMarie et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...