Se changer et changer sa vie !

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

As-tu déja essayé de dire exactement ces choses-là à ton copain ? Peut-être qu'il aura du mal à comprendre au début vu que ton mode de fonctionnement semble très différent du sien, mais à la longue et à force de discussion, je suis sûre qu'il comprendra, tu as très bien expliqué les choses dans ton message ! A partir du moment où il comprend que tu as simplement besoin d'avoir un peu d'espace à toi, et que ce n'est ni contre lui ni contre ses amis, je ne vois pas pourquoi il réagirait mal. :happy:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@LadyNightstalker Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu es l'unes des madz que je suis (en sous-marin), et donc ce loisir que tu pratiques c'est l'écriture ?

Je sais que tu avais dit que tu ne voulais plus trop parler de ta vie sur madz pour les raisons dont tu as toi-même parlé, je trouve ca bien et c'est un peu dommage de ne plus voir ta progression, mais c'est ton choix donc je le respecterais. J'espère un jour pouvoir faire un bilan comme toi !
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Aujourd'hui j'avais une journée qui s'annonçait particulièrement éprouvante pour moi : rencontre avec les autres chargé.e.s de TD ce matin donc premier contact concret avec ce nouveau job (et défi), rdv avec toujours la même prof, puis un concert ce soir (je suis toujours contente en sortant mais j'appréhende beaucoup la foule, la sécurité, le fait de devoir rester debout des heures, le bruit...). Ce matin j'étais vraiment en liquéfaction :lol: mais en fait ça s'est mieux passé que je le craignais, le reste de l'équipe a vraiment été super bienveillant et sympa avec moi, ça m'a touchée :puppyeyes: J'ai été obligée de dire la vérité quant à cette histoire de thèse et d'orientation puisqu'iels me posaient la question et iels n'avaient pas l'air si surpris que ça, il faut que j'essaie d'avoir moins peur du regard des autres sur mes (non-)choix :pray: Le prof d'amphi qui nous encadre est vraiment quelqu'un que j'admire beaucoup, il est très brillant et très pédagogue, c'est le premier que je vois qui pense à revenir aux fondamentaux et surtout à expliquer pourquoi on fait tel truc, ça m'aurait changé la vie si je l'avais eu en cours à cette époque :stare: Mais du coup je suis contente parce qu'au moins il a l'air de donner des directives claires, et puis j'ai le reste de l'équipe pour m'aider :pray:
Finalement je n'ai pas eu le rdv avec la prof parce qu'elle était surbookée cet après-midi, mais j'ai pu la voir un peu et ça m'a vraiment détendue, ça m'est beaucoup plus facile de téléphoner à quelqu'un.e quand je l'ai vu.e peu de temps avant. Et elle a un regard tellement bienveillant et rassurant, franchement j'ai encore une fois beaucoup de chance qu'elle prenne sur son temps pour m'aider <3

Bref, j'en suis sortie vivante, plus que le concert à affronter :yawn: :supermad: (et le boulot demain, j'espère que je serai pas claquée :gonk:)
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Morkall Hello, c'est cool les intentions que tu te donnes. :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyNightstalker Contente de te lire, j'espère que ça t'apporte quand même de poster ici (moi j'aime bien lire en tout cas :lunette:)

@Solal Ça a l'air de pas mal se passer du coup, notamment sur l'équipe et l'encadrant qui sont accueillant et pédagogue, c'est de super bons points ça ! Et profites de ton concert surtout, c'est censé être cool ce genre d'évènements. :happy:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@L'océan de la vie Je pourrais le formuler ainsi que je l'aide, mais je n'aime pas vraiment ce mot. Donc certes il fait la cuisine mais je fais le ménage en contrepartie. Donc c'est à peu près équitable, mais c'est surtout que je ne veux pas l'aider à la cuisine ni qu'il m'aide au ménage, je veux que l'un et l'autre participe au ménage/cuisine, parce qu'on n'est pas à l'hotel. (Mes paroles peuvent paraître brusques, mais ce n'est pas dit méchamment) donc ce serait plus d'apprendre à faire la cuisine pour moi (et lui faire plaisir) afin d'être autonome plutot que de le faire pour lui.
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Morkall Ah autant pour moi, j'ai fait une mauvaise lecture de ce que tu disais. ;)

@LadyNightstalker Trop cool l'aquarelle, je me doutais un peu avec le lien de "Tribulations de Marie", je la suivais à un moment donné. :happy: Par contre, ne crois pas que le collage est quelque chose de simpliste, parce que pour moi c'est un casse-tête de partir sur cette technique :ko: Pourtant je suis graphiste, c'est pas les compétences qui me manquent mais c'est clairement un exercice qui me met en difficulté. Donc soit fière de tes productions :top:
 
B

Babitty Lapina

Guest
Il s'en est passé des choses ! Je ne suis quasiment pas aller sur mon ordinateur cette semaine et mes passages sur le forum était via mon portable, car je m'ennuyais en formation. D'ailleurs aujourd'hui c'est la première fois que j'allume l'ordinateur et c'est avant tout pour installer l'imprimante :yawn: J'ai l'impression d'avoir une nouvelle relation avec l'ordinateur, je ressens beaucoup moins le besoin d'être dessus, au point que j'ai mis mon blog de côté et franchement cela ne m'a pas manqué. :hesite:

Cette semaine j'ai eu une formation de trois jours sur le droit du travail et si le sujet m'a passionné, le dernier jour j'ai traîné durant toute la formation sur mon portable. (Bon en même temps ils faisaient lire que les slides du power point, ça aussi je peux le faire :ninja:) Mais je me suis rendue compte que tout ce qui est formation et études c'est pas pour moi. Même avec un sujet passionnant je m'ennuie au point que je m'endors. Ce qui est très impolie, mais depuis la terminale, je pique du nez dès que je m'ennuie en cours. C'est limite un réflexe de Pavlov... C'est un peu reloud, mais maintenant que je le sais, je vais juste faire en sorte de ne plus avoir de cours. D'ailleurs je suis de plus en plus dans cette optique, j'arrête de me prendre la tête pour tout et rien. Par exemple pour me garer, bha si j'arrive pas à aller sur une place, je vais me garer ailleurs et basta :lunette:

Ces derniers temps n'ont pas été facile, entre l'adoption d'un second chat, ma formation, mon gros besoin de repos, etc. Mais finalement j'ai réussi plutôt bien à gérer.Je vais profiter de mes deux semaines de vacances pour réécouter tous les podcasts change ma vie et essayer de mettre en place quelques bonnes habitudes tel que cuisiner plus sainement, essayer de faire du sport, reprendre mes activités, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes