Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

  1. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    Au moins, tu m'auras appris qu'il est sur Spotify :top: Je vais peut-être enfin commencer à l'écouter, du coup :taquin:
     
    pitikoala, LadyNightstalker et Tétuan ont BigUpé ce message.
  2. Paupau06

    Paupau06
    Expand Collapse

    D'habitude je sous-marine sur ce topic, aujourd'hui j'ai peut être simplement besoin de vider mon sac...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je suis désolée je ne vais pas me relire, j'ai l'impression de m'être éparpillée dans tous les sens, mais j'avais juste besoin d'écrire même si c'est pas parfait !
     
    Whitemountain, Niag, AprilMayJune et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2655 Rocksteady, 21 mars 2018
    Dernière édition: 22 mars 2018
    Dame Verveine, Pseudo Déjà Pris et Noctali ont BigUpé ce message.
  4. Lumiciole

    Lumiciole
    Expand Collapse

    #2656 Lumiciole, 21 mars 2018
    Dernière édition: 21 mars 2018
    AprilMayJune, Dame Verveine, Praeterae et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Evil Knievel

    Evil Knievel
    Expand Collapse

    @Lumiciole Si je peux me permettre, il y a aussi les assistantes sociales dans les métiers du social. Elles peuvent travailler dans plein de secteurs différents (handicap, logement, protection de l'enfance, insertion, personnes âgées...) donc ça peut être intéressant si on a envie d'aider. C'est aussi 3 ans de formation.

    Après, dans le métier d'assistante sociale,@Paupau06, on peut considérer "oeuvrer pour le bonheur des gens" mais "les voir heureux " c'est plus rare...
     
    Mitchie, AprilMayJune, Dame Verveine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Pour voir les gens "heureux", il faut leur vendre des chocolats ou les masser :vieux:
     
    sweetonic, Niag, Fovea et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Dame Verveine et Lumiciole ont BigUpé.
  8. Paupau06

    Paupau06
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes. Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont énormément touchée...! Je vais essayer de prendre le temps de répondre à chacune d'entre vous puisque vous l'avez fais pour moi :loveeyes:
    @Rocksteady Merci de ton message ! Ma mère étant psy je connais ce métier d'assez près et franchement ça ne me tente pas du tout ahahah ! Et puis comme j'ai déjà fais 3 ans à la fac franchement je ne me vois pas reprendre une licence de psycho puis un master, enfin je trouve que c'est une "perte de temps" dans le sens ou je n'ai pas envie de finir à 30 ans mes études ni même de tout reprendre à zéro... Et pourquoi pas assistante sociale comme tu le dis ? Je vais me renseigner ! Encore merci pour les conseils.
    @Lumiciole Merci du fond du coeur pour ton message qui était si complet ! Et qui plus est il rejoint ce que j'avais en tête aussi. J'avais déjà envisagé de m'inscrire à une formation pour le DEAES. Le problème c'est que je suis tellement dans une sorte de bad mood que j'ai l'impression que je ne réussirai jamais ces concours (alors que concrètement je devrai en être capable en fournissant un peu de travail personnel !) donc je sais pas je bloque. Mais il faut vraiment que je me renseigne car j'ai vu que ces formations pouvaient être financées par la région Midi-Pyrénées ce qui pourrait vraiment être pas mal. En plus comme je le disais plus haut ce sont des formations courtes, ce que je cherche et comme tu le dis ces formations sont souvent des "tremplin" vers d'autres métiers ce qui est pas mal non plus. Après je te cache pas que je ne sais pas comment je dois m'y prendre, si je dois appeler le pole emploi ou non... (car pour le moment j'ai un contrat étudiant et je suis à la fac donc pas du tout au chômage !). Bref il faut que je me bouge les fesses, que je me renseigne ! Mais vraiment un grand merci à toi, tes renseignements m'ont beaucoup aidée à y voir plus clair dans ce secteur qui peut parfois être flou.
    @Evil Knievel Merci à toi ! Et comme tu dis dans le métier d'assistante sociale on ne voit pas réellement les gens heureux alors je ne sais pas trop ! Je vais me renseigner... Merci encore pour les précisions.
    @Gargouillette Merci à toi ton message m'a fais beaucoup rire ! Et c'est une chose assez rare en ce moment ahaha ! Je devrais peut être me lancer dans la vente de boite de chocolats ou de massages je vais y réfléchir hihi ! ;)
    @Jinko Merci de ton message ! Mais concrètement ma fac est complètement bloquée en ce moment (le Mirail à Toulouse) alors bon pour se renseigner sur les assos c'est pas le top... Et puis je n'ai pas envie de retourner dans cet endroit, je m'y sens mal, je n'ai plus la motivation pour retourner en cours. J'ai déjà redoublé ma deuxième année, et puis franchement cette année mes résultats ne sont pas beaucoup mieux, je ne pense pas pouvoir valider grand chose. J'ai besoin de changer d'air je pense ! Mais en tout cas les associations c'est une bonne idée ! Merci encore à toi.
    Voila j'espère n'avoir oublié personne ! Encore une fois, vos messages m'ont énormément touchée et m'ont déjà donné des pistes que je vais creuser... J'espère que ça va déboucher sur quelque chose car là j'en ai un peu marre d'être perdue et d'être la seule de mes amies à ne pas arriver à finir sa licence... Bref, je vais regarder tout ça !
     
    AprilMayJune, Praeterae, Lumiciole et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lumiciole

    Lumiciole
    Expand Collapse

    @Paupau06 J'ai l'impression que plus qu'un projet scolaire, tu as besoin de te recentrer sur toi. Trouver une meilleure voie professionnelle a du sens, mais peut-être aussi que c'est le moment pour toi de te demander ce qui ne va pas, pourquoi tu es dans un bad mood comme tu dis ? On passe tellement de temps à l'école qu'on en oublie parfois qu'on n'est pas qu'un-e étudiant-e ou un-e futur-e travailleur-euse.

    Quant à l'accès au DEAES, moi j'étais passé-e par Pôle emploi en temps que "demandeur-euse d'emploi", puis par la Mission locale (qui est une sorte de mini Pôle emploi pour les moins de 26 ans). Je pense qu'il faut ce statut pour qu'on te paye la formation, mais que tu pourras l'obtenir après avoir terminé ton année scolaire. Je te conseille de tenter la Mission locale de chez toi, j'avais eu un bon contact à celle de ma ville. Cela permettrait aussi de te renseigner sur les différents organismes de formation qui existent à Toulouse, par chez moi il y en a plusieurs et il y en avait un qui valait plus le coût que les autres.

    Les concours, penses qu'ils sont ouvert à tous les âges, ces formations accueillant aussi beaucoup de personnes de plus de 30 ans. Donc on n'attend pas un niveau scolaire élevé, les concours sont surtout faits pour tester ton profil (motivation, bienveillance) et les formations demandent une implication surtout en terme de temps et de régularité. Il est possible de réaliser un petit stage d'observation de toi-même dans une structure, ça peut te permettre d'avoir un aperçu de ce qu'est une structure médico-sociale et ça t'apporte un argument à valoriser lors des concours.

    En tous cas, si c'est quelque chose qui te travaille et que tu souhaites d'autres informations ou des conseils, tu peux m'écrire en MP. Je te préviens juste que je risque de répondre lentement en ce moment parce que la fin de mon année scolaire est toute proche. :happy:
     
    Tardigrade, AprilMayJune, Jinko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Paupau06

    Paupau06
    Expand Collapse

    @Lumiciole Je pense que j’ai envie de contenter tout le monde surtout : avoir un métier qui me plais (ça c’est pour moi) et puis surtout avoir un métier qui paie bien (pour mes parents mais aussi pour mon image sociale je pense). Et faire la balance entre ces deux critères me stresse énormément : j’ai peur de ne pas y arriver. De ne pas trouver un équilibre et de forcément décevoir quelqu’un (ou même pire, me décevoir moi). En tout cas encore une fois, merci je vais t’envoyer un message
     
    AprilMayJune, Noctali, Lumiciole et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    she doesn't have a religion. her faith resides in the stars, flowers, ocean, and herself.

    Bonjour à tous !
    J'ai beaucoup de pages à rattraper mais j'avais envie de poster ici :d
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Fruits, Exulans, sweetonic et 19 autres ont BigUpé ce message.
  12. Paupau06

    Paupau06
    Expand Collapse

    @Furie Nocturne Je suis allée visiter ton blog (en curieuse que je suis) et j'aime beaucoup, c'est très bien écris, inspirant tout ce que j'aime !

    Quant à moi les nouvelles sont moins joyeuses... (attention je vais me plaindre dans 5, 4, 3, 2, 1...)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    La suite au prochain épisode comme on dit... En espérant que ce soit plus joyeux ! :calin: (oui ça c'est moi en ce moment je me fais un calin à moi même ahaha (super efficace)
     
    hellrosa., AprilMayJune, Weeefly et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...