Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Je sens que je commence à de nouveau aller moins bien, de manière générale... :hesite:

Je ne vais pas mal tout le temps, mais j'ai quand même régulièrement des moments où ça va pas, où je me retrouve à craquer complètement parce qu'une porte a claqué, ou en pleurs parce que... ben, je sais pas trop pourquoi, en fait!

J'ai commencé à travailler en février, et je dirais qu'après ça, j'ai eu une période où ça allait mieux, où travailler m'empêchait de ressasser mes pensées, et me forçait à bouger. Donc, ça allait mieux!

Sauf que maintenant, je sens que je retombe à nouveau dans le mal-être, et que mon anxiété s'intensifie...

Il "faudrait" que je prenne le temps de me poser pour mettre un peu de clarté dans ma petite tête, et essayer de me redonner des petits objectifs pour aller mieux à nouveau! Le problème est donc que... Où est-ce que je vais prendre ce temps? :rire:

Quand je travaillais pas, c'était facile de prendre une journée de réflexion, de faire des jolis plannings ou de noter ce qui me passait par la tête. Maintenant que je travaille, j'ai un peu l'impression que je "gâche" du temps de loisir en faisant ça, je crois.

Ce serait intéressant que je réfléchisse en terme d'investissement: quel temps et quelle énergie ai-je envie d'investir dans quels projets et quelles activités?

Allez: demain soir, je note tout ce que je fais régulièrement comme activité! Et ensuite, je verrai combien de temps j'octroie actuellement à cette chose, et combien de temps j'aurais envie de lui octroyer dans un monde idéal! (Et j'essaye de ne pas procrastiner cette bonne résolution! :rire:)

Je reviendrai vous dire si c'est fait!
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Je suis contente, hier je suis sortie dîner avec mon copain après le travail et j'ai eu l'impression de le retrouver ; bien qu'on se voie assez régulièrement depuis que j'ai commencé à travailler, ça faisait quelques semaines que j'avais l'impression que c'était plus mon meilleur ami qu'autre chose, donc là être à nouveau plus "couple" ça m'a rassurée :happy:

J'ai tellement de choses à faire en ce moment, que ce soit des choses obligatoires, des choses utiles ou juste des loisirs, je pense sans interruption à plein de trucs et du coup non seulement j'en oublie la moitié et j'y repense à chaque fois à un moment inopportun, mais en plus je dors moins bien, je me réveille chaque nuit entre 5h30 et 7h et je n'ai même pas ouvert les yeux que j'ai déjà 148765 pensées qui font la course dans ma tête :ko: J'ai vraiment envie de me poser pour faire une vraie liste claire avec les choses que je dois faire par catégorie, mes objectifs dans tous les domaines, établis de façon précise et organisée, mais comme @Noctali je n'arrive pas à faire ça pendant mes jours de congé, je profite de ces jours pour caser tellement d'activités que je ne trouve pas le temps pour ça. En plus je trouve que niveau organisation du temps libre c'est complètement différent de ne pas avoir deux jours de congé d'affilée, c'est un peu usant :sweatdrop:
Je pense que je ferai plutôt une liste papier parce qu'écrire à la main fonctionne mieux pour moi mais j'essaierai de penser à la mettre ici au moins de façon résumée, ça m'obligera à m'y tenir un minimum :cretin:
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Ça y est ! J'ai donné mon premier atelier ! :gnih:

C'était un atelier de pâtisserie et avec une amie. Ça c'est super bien passé ! Au final, la partie la plus "pénible" c'était la préparation (les recettes, les papiers, calculer les marges, les courses, préparer les quantités). Mon amie m'a fait de plutôt bons retour !

Bref, reste plus qu'à trouver d'autres cobayes :nerd:
(EDIT : Dans la région d’Aix - Marseille)
L'objectif est de trouver un cobaye avant de partir en vacances Lundi prochain (La Réunion <3). Allez motivation, reste avec moi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Est-ce que vous avez des applis sympas, jolies voire ludiques axées organisation/motivation/création d'habitudes à recommander ? J'ai un carnet un peu fourre-tout pour mes listes, j'en fais aussi sur des blocs-notes et mon téléphone, mais j'aime bien avoir aussi des supports plus interactifs et complets pour essayer de tenir mes objectifs :happy: J'utilise une appli qui s'appelle HabitBull pour essayer de créer des habitudes, le concept est super mais je trouve que l'appli n'est pas très ergonomique.
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Solal je ne les ai pas testé mais tu peux essayer goalmap ou loop peut être ?
Je pense en tester une des trois dans la semaine

Le plus attractif c'est goalmap pour moi mais c'est parce qu'il propos des objectifs tout fait selon des thèmes : alimentation,sport, création, écriture etc
Mais on est limité a 5 objectifs en tout sauf si on paye donc un peu bof, mais cette appli te donnait des petits articles a lire et des citations motivantes. Je vais la tester quand même on verra bien.

Pour loop (qui est en Francais contrairement au petit taureau) il ne semble pas y avoir de limite d'objectif j'en ai mis 5 autres base sur le sport/loisirs.

Je viendrais vous donner mes impressions dans deux ou trois semaines.

J'ai toujours mon carnet pour le reste
 
Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
Est-ce que quelque'un a deja testé le programme de coaching d'Esther ? Celui sur la nourriture m'interesse pas mal. Mais à 300 euros les vidéos je m'interroge si ca vaut vraiment le coup... :/
 
  • Big up !
Réactions : Lézaricots

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes