Se changer et changer sa vie !

5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Hello

Je n'ai pas eu le temps de trop répondre ces temps ci et je ne pourrais pas le faire maintenant parce que je suis dans une grosse période down.
Je sais que ça va passer mais ma maman vient de rentrer en France et le même jour, j'ai eu une conversation très difficile avec mon ex. Qui a définitivement signé la fin de cette histoire.
Du coup voilà, bon, je vais devoir me mettre un sacré coup de pied aux fesses pour me remettre en selle et ne pas broyer du noir sur ma solitude et blablabla comme je peux facilement le faire.

Listons ici les points positifs pour relever un peu la tête.

1. Contrairement à ce que le monde veut que je pense, je n'ai pas besoin d'un amoureux. Je me suffis à moi même. Je m'apprécie, je me trouve sympa et rigolote.

2. Je suis quand même bien entourée : ma voisine est géniale, mon collègue-ami est formidable, toujours motivé pour sortir. Je vais partir à Bali avec un pote. La semaine avec ma maman était géniale, on a fait plein de trucs.

3. J'ai été contactée par deux personnes via mon blog. Un pour écrire un article invité, l'autre pour répondre à une interview dans le projet d'un livre.

4. J'ai réussi à dégager du temps (contrairement à l'an dernier) sur ma semaine, du coup je vais avoir moins d'argent mais plus de temps.

5. J'ai changé tous les meubles de mon appartement, j'ai l'impression d'avoir déménagé.

Maintenant ce que je dois faire pour me sortir de cette mélasse de "je suis une incapable personne ne m'aime"

1. Les dimanche et mardi, quand je rentre de l'école, aller dans un café prendre un café et écrire pour mon blog. Revoir les anciens articles, les réécrire s'il le faut, en supprimer certains, etc etc.

2. Le week-end : vendredi matin, préparer ma semaine pour l'école. L'après midi, soit toute seule, soit accompagnée, aller visiter le pays. Prendre des photos.

3. Le samedi, sortir un peu plus et tant pis si c'est toute seule. Il y a plein de gens qui sortent tout seul ici, alors je peux le faire aussi !

4. Me remettre à courir 5km avant d'aller travailler, au minimum un jour sur deux. Le week-end, faire des longues marches.

5. Faire un tri dans mes réseaux sociaux.

J'ai jusqu'au 20 octobre pour que tout ça soit des habitudes :)
 
14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
En ce moment, ça va bien. :happy:
La période du collège était affreuse, l'enfance pas top. Ca allait mieux au lycée, ça allait définitivement mieux pendant mes années de fac. Les deux dernières années ont été en montagnes russes, grands pics de bonheur et moments de stress/tension/angoisse (jusqu'au bout, littéralement).
J'ai un peu le sentiment de vivre ma "best life" comme disent les jeunes. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
... J'ai pas noté tout ce que je faisais régulièrement, comme j'avais dit que je ferais hier soir :yawn: Mais je m'en fais pas trop! Le but, c'était de ne pas/plus me surcharger, et j'avais fini ce qui était prevu à 21h... Donc j'ai jugé plus utile de glandouiller que de me rajouter encore quelque chose à faire :cretin:
 
B

Babitty Lapina

Guest
Cela fait un moment que je repousse la rédaction de ce message, parce que ce n'est pas très clair dans ma tête et cela ne l'est toujours pas.

Cela va faire trois mois que j'ai emménagé dans mon premier appartement et je commence plus ou moins à me l'approprier. Parfois je me rappel que je suis en location et j'ai l'impression de ne pas être vraiment chez moi, genre on pourrait me dégager à tout moment. D'autres fois j'ai l'impression d'être juste une ado avec une chambre comprenant salon, cuisine, salle de bain et seconde chambre (sentiment très bizarre). Pourtant quand je rends visite à ma mère, je ne me sens pas chez moi là bas, c'est juste chez elle et c'est tout. Je pense que c'est un mélange entre le syndrome de l'imposteur et d'avoir le sentiment de jouer à l'adulte. Alors que je le suis. :cretin:

A cela s'ajoute que niveau avancée de mes objectifs et projets c'est le point mort. J'en ai, mais je n'ai pas envie de les faire. Avant je rêvais d'avoir le temps de m'y consacrer et maintenant que j'ai le temps, je me sens nulle d'avoir le temps. J'ai atteint tous mes mégas objectifs de vie, je suis vraiment satisfaite de ma vie, j'ai pas envie de la changer. Mais maintenant tout mes autres projets me semblent bof, pas assez importants, juste des caprices. J'ai envie de les accomplir et en même temps je me dis qu'ils sont inutiles et ne valent pas le coup. (Du coup les seuls objectifs que j'ai accomplis c'est sur Zelda :yawn:)

J'attend un peu le coup de fouet qui va me remettre en selle et me permettre de profiter pleinement de mes projets, de savoir prendre le temps de me poser et rien d'autre que lire et de ne pas chercher une productivité dans tout ce que je fais. Sauf qu'il ne vient pas. Donc je cherche à le créer, mais je ne sais pas trop encore comment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes