Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Hello tout le monde! :)

Je viens vous confirmer officiellement ma survie à la semaine dernière :cretin: Par contre, j'ai fonctionné pas mal à l'adrénaline, et... je suis claquée :yawn: J'ai plus envie de rien faire! Il faudra quand même que je sois d'attaque demain, vu qu'une semaine recommence, même si elle devrait être plus light, ou plus habituelle, plutôt!

J'ai envie de vacances!

Et j'ai peur qu'au moment des vacances, je ne sache pas quoi faire :yawn:

Mais j'ai survécu! :)

[Message très instructif s'il en est]
 
30 Juillet 2015
713
4 606
3 074
29
Angers
Alerte gros pavé. Il faut que je revienne poser mes valises ici.


En ce moment j’ai beaucoup de changements au niveau perso et pro. Je suis un peu paumée et épuisée.


Pro :

Il y a un peu plus d’un an, j’avais demandé ma mutation pour venir travailler où je suis actuellement. Une plus grande ville, c’était la première fois que je me retrouvait à vivre seule dans une ville autre que ma ville natale. Au départ, mon copain travaillait loin, puis il a démissionné et a finalement trouvé du travail dans ma ville d’orgine où il est en CDI désormais. CDI de rêve, boulot de rêve, bref clairement sa vie ne peut pas être plus parfaite en ce moment. Il a appris pour son contrat en début d’année, janvier, février mais ne l’a signé qu’en aout dernier. De mon côté, mon confort du CDI est cool, mais le boulot un peu moins. Même si j’aime beaucoup mon travail et mes missions, les relations avec mes supérieurs et surtout entre mes supérieures sont, je trouve, malsaine. En plus, de nombreux changements hiérarchiques sont en cours. Même si ma responsable me « chouchoute » comparé à ma collègue notamment qui subit une pression de fou, cette ambiance me pèse. En début d’année, j’avais donc cherché du travail ailleurs, dans la ville de mon copain, sans succès. Et j’ai vite laissé tombé, je me sens incapable de travaillé ailleurs, je ne trouve pas avoir les compétences suffisantes, notamment à cause du fait que je sois introvertie et ça ne colle pas du tout avec mon travail. Alors j’ai fait ma demande de mutation inverse à celle que j’avais faite au départ. Ca m’enchante pas vraiment de retourner travailler là bas. Ici, même si la hierarchie ça va pas, on s’entraide entre collègues. Là bas c’est chacun pour soit. Je suis d’ailleurs persuadé que je vais devoir emmenager mes affaires toute seule. C’est dire.

Du coup en ce moment j’ai zéro motivation, je suis incapable de me concentrer plus de 20mn (même le pomodoro j’y arrive pas). Pourtant le boulot me plait, mais j’y arrive pas.


Vie sociale :

Du coup, je déménage dans 3 semaines. Ca va passer extrêmement vite. Je retourne dans une ville où je connais peu de monde hormis mon copain et ses potes. Je vais devoir encore tout recommencer à zéro.

L’autre jour je me suis rappelé ce que je voulais être quand j’étais petite. Je voulais vivre dans une grande ville genre New York (merci les séries télé), sortir tous les soirs, avoir plein de potes, visiter des musées, des galeries d’arts, hyper impliquée dans son travail etc… Bref tout l’opposé de ce que je suis. Je passe mon temps à compter les heures qui me restent avant de rentrer chez moi et à voir le moins de monde possible. En un peu plus d’un an, j’ai réussi à rencontrer des gens dans une ville que je ne connaissais pas. Pour ça, je suis fière de moi. Mais je suis incapable de garder contact avec les gens. Non pas que ça me dérange de pas avoir de vrais « groupe » d’amis, mais dans les moments où ça va pas, je me rend compte à quel point je suis seule.


Love :

Samedi, ça va faire 3 ans qu’on est ensemble. On a surmonté des hauts et des bas, et dans quelques semaines on vivra enfin ensemble. Mais je sais pas pourquoi, en ce moment de mon côté tout est mouais. Pas tant que ça envie de le voir, le moindre truc m’énèrve, et en même temps je me sens super seule mais je suis incapable de mettre des mots sur ce qui va pas pour lui en parler. De son côté tout est absolument parfait, il a vraiment tout ce qu’il veut. Alors que moi, ma vie est une éternelle remise à zéro tout les 6 mois. Deux pas en avant, trois en arrière. Je suis un peu jalouse de la facilité qu’il a dans la vie, tout lui réussi tout le temps.


Loisirs :

J’ai toujours été « Jojo la bricole ». Je fais plein de choses : du tricot, du crochet, de la broderie, maintenant un peu de couture, du dessin etc… Comme dans le reste de ma vie, je m’éparpille beaucoup pour ne rien terminer. Et depuis quelques années, avec la magie des réseaux sociaux et des séries comme énorme bouffe temps, c’est de pire en pire. Il y a quelques jours, j’ai découvert qu’une fille avec qui j’étais au lycée est devenue graphiste. Concretement, elle a moins de diplomes que moi pour exercer cette fonction, et au lycée, c’était moi la fille qui dessinait tout le temps, pas elle. Je trouve que c’est une belle illustration de ma vie, je laisse le temps passé, encore et encore…


Du coup en ce moment j’ai l’impression de rien ressentir, de juste attendre. Attendre quoi ? Aucune idée.


Alors je sens que là je suis partie pour plusieurs jours de déprime totale. Et dans quelques semaines je repartirai encore de zéro, et j’essaierai d’avancer pour de bon cette fois.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Ninine-cel

Je t'envoie plein de bonnes ondes! :)

Je rebondis juste sur un truc: moi aussi je passe souvent du coq à l'âne en terme de loisirs. J'aime bien lire, dessiner, jouer aux jeux vidéo, jardiner, faire de la musique, cuisiner, etc. J'avais aussi tendance à voir ça comme quelque chose de "négatif", mais finalement j'essaie de voir le côté positif : je suis une touche-à-tout, j'en connais un petit peu dans des domaines très différents, je suis une experte dans rien, mais je peux combiner toutes ces connaissances et compétences variées pour en faire une force! :) (Ceci dit, y a des jours où j'aimerais aussi être vraiment bonne dans une activité, plutôt que de savoir un peu sur plein de choses :rire:)
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Dimanche soir, prise de conscience en mode "regarde ta vie, t'en as qu'une et t'es en train de la consumer dans le vent"
Traduction: tu fous rien de tes journées, ta vie est nulle mais faut que ça change.
J'étais super déterminée à développer une nouvelle compétence pro pour évoluer, à remettre au propre mes anciens cours, à contacter une assoc (laquelle ????) pour proposer mes services, à me réveiller à 7h le lendemain pour relancer mes candidatures (je cherche un boulot), me mettre sérieusement au sport, j'ai mis sur papier un super programme pas trop lourd pour pas me démotiver

Lundi matin: réveil à 12h30, la tête dans le cul
plus aucune motivation à rien
envie de rien
en fin de journée regain de motivation et finalement pouf parti....

ma vie m'insatisfait, je me sens nulle, inintéressante, un grand vide en moi mais je n'arrive pas à sortir de ma bulle
même si je retrouve prochainement un boulot, je vais toujours garder mes distances avec les collègues ça sera cordial mais ça va rien changer de fou à ma vie sauf que j'aurais une occupation lol et du stress supplémentaire
même si c toujours mieux pour moi de bosser que de rester à la maison (l'enfer!!!!)

je veux faire des nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes mais j'ai peur...
de quoi ? je ne sais pas, cette peur me bloque littérallement, me fait abandonner mes projets, et je continue à rester au fond de mon lit en me plaignant de la nullité de ma vie
je couche tout sur papier mais quand il s'agit de passer à l'action poufff plus rien !

comment sortir de ce cercle vicieux.. ?je me le demande vraiment
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Adopteunefolle.com Essaie peut-être de découper tes objectifs en touuuus petits sous-objectifs, faciles à réaliser et qui ne te donneront pas l'impression d'être surmenée. Par exemple, aujourd'hui, tu pourrais te donner comme objectifs de
- faire 5 min de sport
- faire des recherches pour une assos sur internet pendant 15 min
- envoyer 1 candidature

Bon courage à toi ! :)
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Oui c'est vrai que vu comme ça ça fait beaucoup mais pas tant que ça au regard des heures que je perds quotidiennement à glander, dormir, regarder des films, rêver d'une vie qui n'est pas la mienne lol

Je vais essayer de mettre en oeuvre les conseils c'est intéressant je sais que ça peut marcher @Herzeka @Spill
Merci :)

j'ai tendance à me "surcharger", parce que je fonctionne à la pression lol c'est pas fameux fameux mais c'est mon fonctionnement, en mode deadline je me bouge comme pas possible je deviens super productive mais la plupart du temps, c'est la glandouille
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Hello !

Ca fait longtemps :) Je poste ici rapidement, je viendrais lire vos post un peu plus tard mais j'ai besoin de poster tout ça quelque part.

C'est une grosse phase de moins bien là. Je suis partie en vacances, c'était génial. J'étais avec un ami que j'aime bien (il est sympa et facile à vivre) mais j'ai réalisé à quel point ce que j'avais fait par le passé pouvait être "grand" par rapport à d'autres gens (les voyages, les différents boulots, mes experiences perso) et du coup je me sens, globalement, blasée. Ce gars avait le même âge que moi et j'avais l'impression que je devais tout lui apprendre. Le problème étant que moi j'ai besoin d'être nourrie par mon entourage et là je réalise que, à cause du pays dans lequel je vis, les gens de mon entourage ne m'apprennent plus rien.

Du coup, je suis dans une phase où je remets beaucoup en cause mon expatriation. Je suis dans un pays sans vie, immobile, je sens que j'attends Godot. J'ai appris tout ce que j'avais à apprendre, c'était rigolo au début les différences de culture mais là, c'est fatigant. Mon travail c'est d'enseigner et j'ai l'impression de devoir enseigner aussi dans mon quotidien. J'enseigne 24h/24. Je veux qu'on m'apprenne des trucs, je veux être l'élève. J'en ai marre d'apprendre des trucs toute seule.

Ca fait dix jours qu'il y a des inondations dans mon pays. Les routes sont inondées, puis fermées. Mon école a été fermée mardi dernier, dimanche, hier et aujourd'hui. J'ai une voiture de course que je ne peux pas conduire sur ses routes là, je risque 1. d'être noyée ou 2. d'avoir un accident. Je ne suis pas sortie de chez moi de toute la journée hier, je craque. Littéralement, je deviens folle. Je regardé les vidéos des inondations et j'ai envie de pleurer (oui, je suis un peu dramatique) parce que c'est trop. J'ai peur des orages et je suis toute seule.

J'en ai marre d'être prof, j'en ai marre de la situation confortable dans laquelle je suis, j'en ai marre en fait. Je sais ce que je veux faire de ma vie mais je ne sais pas si j'ai l'énergie pour le faire. Je me lance dans 120 projets qui me motivent et après quand je réalise la masse de travail, je baisse peu à peu les bras. Parfois je me dis que je ne suis pas faite pour vivre en société (les gens qui te rabaissent et qui ne t'aident pas, ça me rend dingue) Je suis mauvaise pour vivre avec les autres et pourtant je fais des efforts mais j'y arrive de moins en moins.

J'ai juste envie de trouver mon "chez moi", ma place. Mais comme on le disait avec un ami à moi, on ne trouvera jamais de "chez nous" et de "notre place" parce qu'on est perpétuellement insatisfait de l'espace et le temps dans lequel nous sommes coincés.

Du coup, voilà, je suis désolée c'est passablement déprimant, je vais avoir mes règles bientôt, je pense qu'après ça, je pourrais revenir poster qu'en fait, ça va mieux... J'espère en tous cas ! Je vais aller marcher (sous la pluie, dans le froid, les pieds dans l'eau), ça va surement me faire du bien
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Talabat- j'interviens juste pour dire que si c'est possible, de se sentir chez soi et à sa place quelque part. Je me sens complétement à ma place là où je vis depuis 3 ans, dans cette maison en bordure de forêt, dans la région où j'ai décidé de vivre. Il y a des moments difficiles bien sûr, du découragement parfois, surtout au début (la maison est à rénover, et quand on est arrivés il y avait énormément à faire), mais j'ai toujours su que c'ėtait là que je devais être. Chaque jour qui passe je me sens profondément au bon endroit, c'est une certitude intérieure tranquille, une confiance, un apaisement.
Bon courage å toi !
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Bravo @Little Moi-Même ! Félicitations ! C'est cool, je suis contente de lire ça, ça me fait vraiment du bien aujourd'hui haha !

@Tassathé (j'adore ton pseudo) Oui, je sais que c'est possible... Je parlais juste pour mon ami et moi.
On a le même fonctionnement : on s'enflamme, ça retombe comme un soufflé, on déprime, on trouve quelque chose de nouveau, on se met à 100% dedans, on atteint les limites, on déprime, on passe à autre chose et en boucle. Et donc nous deux, globalement, on est arrivé à la conclusion qu'on se lassera toujours des endroits où nous sommes et du travail que nous faisons. Et qu'en fait c'est avec cette idée que nous devons vivre.

J'espère de tout mon coeur que je trouverais mon chez moi et ma place un jour, mais plus le temps passe, plus je vieillis, plus j'ai l'impression que je suis une nomade. Et que "ma place" elle est en mouvement. Je crois qu'il faut faire avec, et pour faire avec je dois me mettre à fond dans le taff que j'aimerais faire et y arriver. (Mes règles sont arrivées alors je suis plus sereine hahaha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes