Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Puisqu'on parle des difficultés à se lever le matin... Que je vous comprends! :cretin:

Je me lève normalement à 6h45, pour un départ à 7h45. Cette semaine, c'était plutôt "je me traine péniblement hors du lit à 7h30, pour partir à 8h". Par contre, ça fait deux semaines que je n'ai pas été complètement exténuée le soir! Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir dormi significativement plus que d'habitude... :hesite: Un grand mystère!

Ca fait quelques semaines que j'aimerais bien me redonner des "défis personnels", ou les noter dans un journal, réfléchir à comment je pourrais améliorer ma vie, ou faire plus de place pour des loisirs, pour "grandir".

Sauf que je ne prends pas le temps de le faire :cretin:

Ce serait chouette, pourtant, mais j'ai l'impression de ne pas être assez motivée pour faire l'effort initial de prendre le temps.
 
B

Babitty Lapina

Guest
En ce moment je suis en méga changement :supermad:
Ce qui est bien et pas méga bien en même temps.

Moi l'anti-psy au possible, je me suis résignée à suivre une thérapie :yawn: J'ai de la chance, elle correspondait à tous mes critères (dire directement ses tarifs sur son site, répond immédiatement, proche de moi, disponible immédiatement et pas dans 6 mois). Ce qui est bien. (Sauf pour mon porte-monnaie, je maintient cela coûte cher et c'est un vrai budget... :crying:) Je n'ai eu qu'une séance pour le moment et à la fois c'était chouette et en même temps les jours suivants la séance, vu que cela à fait remonter des trucs à la surface pas top j'étais pas au top niveau moralement.

Le second gros point sur lequel je travaille, c'est ma santé \ o / (J'ai réussi à me mettre à jour avec la sécu :drama:) J'arrive à pratiquer du sport tous les jours. Là je suis en congé, je fais facilement 50 min sans soucis, mais quand je vais reprendre le travaille, je ne sais pas si j'aurais le temps. Donc j'ai réorganisé mon bujo pour essayer de faire au moins 3 séances de 50 min par semaine et le reste du temps ça sera 20 min. Au quotidien je ne ressens pas trop les effets, mais je ne suis plus sur le point de m'écrouler au bout de 10 min de séance. (Je commence à douiller à partir de 35 min donc je suis fière de moi :drama:) En parallèle je pratique le jeun intermittent (je fais le fasting, qui consiste à manger dans une fenêtre de 8H maximum), changer mon alimentation (les seuls gâteaux que je mange ce sont les miens et c'est exceptionnel, genre une fois par semaine, élimination de tout ce qui est frit quand je suis chez moi, etc.) et je commence à me renseigner sur le régime no sucre. (Qui m'intéresserait, mais j'adore faire de la pâtisserie pour la pâtisserie, limite je m'en fous de manger ce que je fais après :lunette: Sauf que vivant seule, je me limite déjà énormément, du coup...) J'ai emprunté un livre sur le sujet et lu un article Madmoizelle sur le sujet, dire qu'il y a quelques mois je disais que nooon, c'est dangereux, faut pas et tout :lunette: (pock @Tardigrade :jv:)

Avec tout ça on pourrait croire que je ne mange plus. Sauf que si, je mange toujours, mais différemment et je n'ai pas l'impression de me priver. Depuis que j'ai mis tout ça en place, j'ai perdu pas mal de poids. D'une taille 52-50 je suis passée à 48-46. Ce qui est positive (sauf que je suis en train de faire le deuil de mes pantalons, car ils deviennent tous trop grands les uns après les autres. Les jupes ça passe, c'est élastique et ça retombe sur la taille et les robes, bha je dois naturellement prendre plusieurs tailles au-dessus avec mes boobs et eux ça risque pas de diminuer :lunette:) Et puis on a m'a dit que j'avais une plus belle peau :drama: Je le remarque aussi, je n'ai quasiment plus de boutons ! Genre là j'ai mes menstrues et j'en ai deux trois minis alors que d'habitude c'est retour en adolescence. Donc tout plein de positif, mais il y a du négatif, je deviens obsédé par mon poids. Je passe mes journées à me scruter dans le miroirs pour voir si j'ai perdu et je m'interdis d'acheter une balance, car je sais que sinon je vais passer ma vie dessus.

Cela m'embête vraiment d'avoir ce rapport au poids qui n'est pas génial. Surtout que bon mon corps ne va pas changer en deux heures quoi, alors ça sert à rien de le scruter. :lunette: Après j'ai toujours eu des obsessions du moment, donc j'imagine que ça passera comme le reste. Vu que pour le première fois je fais attention à mon corps et ma santé pour moi c'est tombé dessus. Genre avant cette obsession, j'avais envie de manger du KFC à tout prix, alors que je suis végétarienne et que le dernier KFC de ma vie il était juste dégueu. :lunette:

Donc voilà, c'était le bilan du moment :jv: Je pense qu'avec ce que je suis entreprendre, ça va pas mal bouger dans ma vie.
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Morrigan17 Pour le moment je ne sais pas si je vais me lancer dans un régime totalement sans sucre. Rien qu'avec les fête de fin d'année, je me vois mal ne pas manger de bûche par exemple. Après, cela fait plus d'un an que je suis végétarienne maintenant et il y a quelques années je me serais offusquée si on aurait osé dire que j'arrêterais de manger des animaux un jour :yawn:

Là je suis dans la phase élimination / renseignement, mais je peux déjà te répondre pour une partie, car j'ai éliminé tout ce qui est confiserie + dessert, etc. Au début, je l'ai fait parce que j'ai remarqué qu'après avoir mangé un truc très sucré, j'ai un méga coup de barre. Ce qui n'est pas génial. Donc j'ai dégagé. Quand j'avais des envies je me contraignais surtout avec l'aspect financier, c'est ce qui fonctionne le mieux avec moi. J'ai toujours des pics d'envie, dés fois je passe 30 min dans le rayon confiserie à la recherche d'un truc qui me plairait. Et ayant perdu le goût j'ère comme une âme en peine en râlant après tout ces produits qui sont dix fois trop sucrés. Même les tablette de chocolat je suis en mode : mouais, trop de sucre, c'est pas bon, beurk. Je me désespère moi-même... Le pic finit par disparaître vu que je peux pas le satisfaire.

Je pense que si je veux complètement éliminer le sucre (mais je suis encore en réflexion, je vais chercher le livre sur le sujet mercredi prochain), donc si je veux arriver vraiment à régime zéro sucre. Mon gros blocage, ça va être la pâtisserie. Mais je viendrai donner plus d'info à ce sujet o/ D'ailleurs si cela t'intéresse, le podcast bouffons à faire un épisode sur le sucre (https://www.nouvellesecoutes.fr/bouffons/). Je suis tombée dessus hier, j'ai l'impression que l'univers est en train de m'envoyer un message.
 
19 Septembre 2014
743
6 513
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Morrigan17 Alors je suis pas forcément détendue H24, mais j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus zen maintenant à 29 ans que quand j'en avais 20 par exemple. A cette époque, j'étais constamment en stress, que ce soit dans mes études ou dans mes interactions sociales. Les choses qui m'ont aidé à changer:

- faire le tri dans mes relations. Virer les personnes toxiques de sa vie et nouer des amitiés avec des gens bienveillants;
- avoir un job qui me correspond, où tu as un minimum de liberté, qui t'assure un minimum de revenu pour pouvoir survivre et qui ne t'épuise pas trop;
- changer mon alimentation: je suis devenue vegan, et j'ai limité fortement ma consommation de sucres;
- bouger mon corps: sans être une grande sportive, j'ai la chance d'avoir un boulot où je bouge beaucoup, et je me déplace quasi tout le temps en vélo. Je fais un peu de natation et de danse de temps en temps.
- pratiquer une activité qui m'apaise dans les moments de stress: ça peut être n'importe quoi, le yoga, la couture, la méditation, le tennis...Moi perso, c'est le chant qui m'a aidé à apprendre à bien respirer et à me détendre.
- me coucher tôt et dormir suffisamment;
- vivre au jour le jour: j'arrête d'essayer de me projeter dans un avenir lointain qui n'existera peut-être que dans ma tête, et je me fixe des objectifs à court terme.
-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- prendre le temps: on vit dans une société qui veut toujours qu'on fasse tout vite, et faut juste accepter qu'on ne pourra parfois pas faire tout aussi vite que son voisin. Se déconnecter par moment des réseaux sociaux et aller se promener seule ou avec des amis dans la nature, ça aide à décompresser :)
- vivre en accord avec mes valeurs: je bosse dans le social, je trie mes déchets, essaye de limiter ma consommation de plastique, je privilégie la récup' plutôt que l'achat d'objets neufs...
- s'aimer soi même (c'est bateau comme réponse, mais c'est vrai), profiter de son temps libre pour faire des activités qui nous plaisent sans trop se forcer, aimer la vie en général...

Bon ça m'empêche pas d'avoir des périodes où je suis en grand stress, et où j'angoisse tellement que j'arrive pas à m'endormir. Mais c'est passager, je pense que quand t'as une bonne hygiène de vie et une certaine confiance en toi, tu finis par trouver une forme d'équilibre sur le long terme.;)
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'ai commencé à lire le livre Zéro sucre de Danièle Gerkens, mais l'autrice m'est assez antipathique. Ce livre est une autobiographie d'un an pour parler de son expérience du sucre. Ce n'est pas ce que je m'attendais et pour être honnête je m'en fous un peu (beaucoup) de sa vie. Surtout que bon, elle vante les mérite du régime sans sucre, mais d'un autre côté elle avoue manger une demi-tablette de chocolat par jour avant de le commencer. Evidemment qu'on perd du poids, etc. quand on arrête de faire ça ! Et des pages entières où elle parle de ses craquages où elle s'engouffre en un repas quatre pâtisseries. J'imagine qu'elle veut déculpabiliser, mais bon... J'ai parcouru le livre un peu les pages suivantes et elle fait quand même des dérogations ou bien elle a l'air super malheureuse de ce qu'elle doit manger. Et au final elle conclue qu'elle veut une alimentation limitée en sucre, mais pas sans sucre. Après elle parle des études sur le sucre, etc. Donc je ne vais pas le continuer finalement. Je vais par contre faire des recherches sur internet.

Sinon c'est officiel, je suis dépressive o/ Je pensais que c'était terminé, mais la psy pense (considère) que je le suis et m'a demande si j'avais déjà était diagnostiquer pour ça. Ce qui explique pas mal de trucs, la fatigue permanente entre autre. Ce n'est que ma deuxième séance, mais elle semble avoir mis le doigt sur un truc. Et mon cas à l'air plus grave, car à la base je devais la voir une fois par mois, deux grand max et elle voulait qu'on se voit une fois par semaine à la fin de la seconde séance. Je suis contente de la voir et en même temps cela m'inquiète un peu, car en gros j'aurais des réactions de personnes traumatisée, qui font entre autre je me suis totalement coupée de mes émotions pour pouvoir tenir le coup. Et en fait ça m'inquiète, car actuellement je peux parler de ces événements sans réaction, car c'est comme si je parlais de quelqu'un d'autre en vrai et donc quand ça va plus être le cas, cela risque de ne pas être très drôle. Je sais que c'est nécessaire pour pouvoir avancer, que je vais être bien encadrée, mais quand j'y pense, je me demande comment je vais réagir.

La psy m'a demandé de noter mes rêves/cauchemar + quand je ressens des émotions fortes ou tout ce qui me semble important à noter. Donc je vais essayer de mettre ça en place le matin avec une sorte de flot de pensée. J'ai noté mon premier rêve ce matin, c'était bien chelou comme d'habitude :cretin:

Sinon je suis devenue le genre de personne que je détestais quand j'aimais pas faire du sport : je suis la personne qui a besoin de sa séance quotidienne de sport sinon ça va pas. :yawn: J'ai eu une semaine assez lourde au boulot, donc je me contentais de faire 30 min de sport, mais cela me faisait le plus grand bien. Si vos voulez utiliser just dance pour le sport, je vous conseille le 4 qui a un vrai programme sportif avec des échauffements et des étirements et tout à la fin de chaque séance et il mélange sport rythmé et danse. C'est le seul qui fait ça. (Prévoir un tapis de gym, les étirements de fin se font en grande partie sur le sol pour certaines séances). Je ne pensais pas devenir ce genre de personne un jour, mais durant les congés j'ai eu un déclic et j'aime bien faire ça.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je vais avoir 27 ans très bientôt et je me sens vieille. Je sais que comparé à une espérance de vie de presque 90 ans, ce n’est pas vieux mais je ressens vraiment une pression à construire quelque chose, surtout professionnellement.
Le cap des 30 ans me fait peur, j’ai l’impression que d’ici 3 ans je n’aurais pas forcément avancé beaucoup plus et que ça la société ne me le pardonnera pas.
C’ est bête mais j’ai le sentiment que passé 30 ans tout devient plus difficile, que ce soit pour trouver un.e partenaire de vie, réaliser un projet/rêve, se réorienter au niveau professionnel. J’ai vraiment l’impression qu’il faut que je me dépêche de construire quelque chose.

En plus j’entends tellement “profite de ta jeunesse parce qu’après c’est trop tard”, comme si passé un certain âge c’est foutu, on ne peut plus faire ce qu’on veut. Ça m’énerve aussi parce que si à 60 ans j’ai envie de faire un tour du monde, pourquoi je le ferais pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes