Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Beki
Merci pour ton message :) Vous aviez l'air d'avoir une chouette relation. Personnellement, je ne pense pas que j'ai jamais eu une relation aussi "intense" avec mes animaux. J'ai déjà perdu deux chats dans le passé et je sais donc que je m'en remettrai "assez bien". (Je sais qu'il y aura un moment où je pourrai repenser à lui sans souffrir, normalement dans quelques mois).

Hier, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai fini par m'endormir épuisée, ça m'a fait du bien.

Bon, et puis, ce matin, je me suis réveillée complètement angoissée comme tous ces derniers matins. J'ai envie que cette panique passe... J'essaye de limiter les triggers, de bouger, de respirer calmement, de prendre l'air, mais jusqu'à présent, l'angoisse persiste. J'espère qu'elle va se lever bientôt, parce que c'est une sensation très désagréable.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais il y a un truc qui m'agace et dont je n'arrive pas à me défaire, vous aurez peut-être des astuces :shifty: Je suis doctorante donc je travaille en bibliothèque sur le mode "où je veux quand je veux" en principe, mais j'ai une obsession envahissante pour les horaires, je suis tout le temps stressée d'arriver trop tard le matin et de repartir trop tôt le soir, et ce même si j'ai fait ce que je voulais faire dans la journée :sweatdrop: J'essaie de me fixer des objectifs matériels plutôt que de me dire "je suis là de 9h à 18h aujourd'hui", mais malgré tout je continue à me sentir un peu coupable quand je pars tôt, alors que c'est justement ma chance normalement que de ne pas avoir à faire de présenteisme :erf: Je pense que c'est dû au fait que 1) mes proches ne font justement pas ce genre de boulot et ont des horaires précis (et en ce moment mon copain part très tard de son stage) et 2) j'ai l'impression que les autres doctorant.e.s que je connais restent tard le soir à la bibliothèque tous les jours ou presque, quand moi je pars généralement vers 17-18h. Au fond de moi je SAIS que si j'ai bien avancé et pris très peu de pauses (je déjeune seule en général et rapidement, et je fais des pauses très courtes), j'aurai travaillé plus entre 9h30 et 17h qu'entre 9h et 19h en faisant plein de pauses, mais je n'arrive pas à me sentir confiante :sweatdrop:
Est-ce que certain.e.s ici ont ça aussi/ont réussi à s'en affranchir ?
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Solal Je réfléchis, mais je ne pense pas avoir été dans cette situation. Par contre, je trouve ça super impressionnant que tu saches que tu as bien avancé! Moi j'étais plutôt du genre à faire des pauses et à culpabiliser, et donc à terminer de travailler super tard. Mais j'étais super impressionnée par les gens qui comme toi, arrivent à travailler efficacement! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes