Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Je reviens ici faire un petit point et donner des nouvelles!

Je pense que le gros de la crise est passé. Ca peut revenir, surtout s'il se passe à nouveau des événements négatifs, mais je pense que c'est en bonne voie. Aujourd'hui, je pense bien avoir passé pour la première fois depuis deux semaines la majorité de la journée dans un état de calme relatif! Ca reste difficile, je ne pète clairement pas la forme, mais c'est beaucoup moins envahissant! A mon avis, ça va rester très difficile les matins pendant un petit temps, avec une accalmie au fur et à mesure de la journée.

Ce qui est de bon augure, c'est que malgré que la situation (les "circonstances") soit beaucoup plus sérieuse que la grosse crise du milieu de l'année dernière, ça a l'air de passer beaucoup plus vite aussi. L'année dernière, j'avais été dans un stade de panique absolu pendant 9 jours sans aucune pause. Cette fois-ci, j'ai eu des moments de calme dès le 3ème jour environ. (Une ou deux heures par jour au maximum, mais ça reste toujours ça de pris). Pour avoir une journée comme aujourd'hui, il m'avait fallu attendre presque un mois la dernière fois, alors qu'il n'aura fallu que deux semaines cette fois-ci.

Je suis donc plutôt confiante, même si je pressens que les matins seront encore difficiles pendant quelques temps (et peut-être d'autres moments dans la journée).

En tout cas, je suis super contente d'avoir ce topic et je vous remercie pour tous les messages et les big-ups! Ca a vraiment aidé! :) Merci beaucoup!
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@celacanto J'aime beaucoup tes petits challenges de la semaine :d Ca me rappelle quand j'en faisais il y a quelques années! Je pourrais aussi m'en lancer, mais il faut que je prenne le temps de réfléchir auxquels, pour ne pas noter des choses trop "bateau".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrai lire ce message le weekend prochain, pour réfléchir à ça!
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Bonjour tout le monde!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tous!
 
4 Avril 2015
8 777
69 000
4 834
Bravo @Noctali ! :rainbow:

Je ne l'ai pas encore lu mais l'un des livres qu'on m'a beaucoup recommandé à propos de l'attention c'est Les petites bulles de l'attention de Jean-Philippe Lachaux. C'est en partie une BD et même si elle semble s'adresser aux enfants, elle est assez approfondie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté, j'ai à peu près réussi ces dernières semaines à remettre en place des habitudes pour prendre soin de moi (écrire, méditer, danser ou faire du yoga, aller me promener...). Je ne fais pas tout tous les jours mais je fais tous les jours et c'est déjà un sacré progrès.
Là où par contre, j'ai du mal, c'est à me motiver pour avancer sur mes projets (professionnels notamment). Or, c'est censé s'accélérer un peu à partir de la semaine prochaine et encore plus la semaine d'après. Je suis loin d'être prête autant dans la pratique, que psychologiquement.
L'objectif du jour est donc de réfléchir à comment me remotiver et m'organiser pour être efficace ET sereine quand même. :supermad:
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Salut la compagnie ! Je vais me joindre à vous si vous le voulez bien :fleur:


En ce moment je suis sur beaucoup de projets à la fois, en soi chacun de ces projets est super cool, mais comme tout se cumule ma to-do liste ne désemplit pas et je me sens vite submergée, et donc assez stressée. Egalement, en ce moment je fais énormément de migraines, j'ai mal quasi tous les jours :sweatdrop:
La semaine dernière j'ai donc fait une liste de tous les trucs que je fais en ce moment (les gros projets, le piano, la salle de sport, le weekend prévu chez les copains, etc.) et j'ai rayé tous ceux qui ne sont pas essentiels / peuvent être reportés. ça m'a fait du bien de faire le tri (par exemple j'ai annulé mon week-end chez les potos). Et j'ai repris rdv chez ma psy, je sais que ça m'aide toujours d'y aller.

Ma semaine va être HYPER chargée, donc mon objectif c'est d'essayer de me coucher tôt chaque soir, afin d'éviter de cumuler de la fatigue.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Je suis dans une période de "mieux" dans ma vie actuellement, et j'ai vraiment envie d'en profiter pour lancer d'autres projets et créer un cercle vertueux !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà, j'ai décidé de retenter la méditation. J'utilise l'application Prezens, et ça se passe bien mieux qu'avec les méditations guidées que je trouvais sur YouTube. Globalement là ça me parle plus, les thèmes sont plus "concrets", et je ne ressens pas d'angoisse en les suivant. Je me rends compte que ça m'aide à relativiser au quotidien.

Ensuite, j'ai totalement arrêté les soirées avec alcool, ça ne me convenait plus. Je réserve les apéros pour les grandes occasions, qui en valent vraiment la peine. Ça implique de m'éloigner de mes potes, mais j'ai gagné en qualité de vie.

Et je me rends compte que ça me dégage pas mal de temps libre ! J'ai envie d'en profiter cette année pour me lancer dans un sport qui m'attire énormément depuis des années, mais pour lequel je n'ai jamais osé franchir le cap. J'en ai une vision assez stéréotypée ("c'est un truc de bourge qu'on commence très jeune" :cretin: ), mais j'ai décidé de me renseigner sur le sujet et d'au moins oser contacter le club de ma ville. Je sais que si je ne tente pas, je le regretterai toute ma vie. Je pense que cette année est la bonne pour entreprendre cette démarche.

Dans une optique de renforcer mon estime de moi, je me lance aussi le défi de reprendre les cours de la langue du pays d'où je viens. Cependant je préfère viser raisonnable (je suis très peu scolaire) : je veux apprendre à mon rythme, pour le plaisir. C'est à dire 1h par semaine, seule chez moi, pour commencer.

Et enfin, dernier objectif réel qui pourra me changer la vie : reprendre la lecture. Je lisais énormément quand j'étais plus jeune, j'avais constamment un bouquin à la main. Mais depuis ces quinze dernières années, je suis accrochée à mon ordinateur, ma pile à lire augmente et ça me frustre beaucoup. Si je prenais 20 minutes par jour pour lire quelques pages au lieu de scroller sur FB, je me sentirais beaucoup mieux.



J'ai envie de me donner un repère temporel pour tout ça ! Sans trop me mettre la pression (je disparais sinon :ninja: ).

- Pour le sport, me renseigner sur le sujet durant les deux prochaines semaines. A savoir les différentes catégories, mon objectif, l'équipement nécessaire, le vocabulaire technique de base. Une fois que j'aurais connaissance de ça, contacter le club pour leur demander des précisions.
- Pour l'apprentissage de la langue, me caler 1h le samedi ou le dimanche
- Pour la lecture, essayer de lire 2 chapitres par semaine

Ça c'est dans l'idéal, après à voir si j'y arrive (avec la fatigue du boulot, et le fait que j'ai beaucoup moins de moments seule). Mais j'ai vraiment besoin de me trouver des activités en dehors du taf, car là ma vie se résume à bosser, faire les corvées, voir ma famille, glander avec mon mec, et zoner sur Internet. Ça me frustre un peu, et j'ai envie d'y remédier !
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Hello la compagnie!

@Théano Merci pour la recommandation!

J'ai commencé à écouter Deep Work en audiobook. Le côté entrepreneur américain est un petit peu... mettons que je ne suis pas le public cible :yawn: Mais c'est assez motivant, tout de même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes