Se changer et changer sa vie !

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Hello:hello:
Hier soir, une de mes amies m'a contrariée. Sachant que mes amitiés représentent la cause number one de mes angoisses j'aurais clairement pu passer la nuit à cogiter. Et en fait pas du tout. :shifty: Je suis certes embêtée car elle a annulé un évènement important à la dernière minute m'obligeant à annuler mon train, à perdre de l'argent et à revoir tous mes plans du week-end. J'aurais pu me dire "si elle me prévient si tard c'est qu'elle s'en fiche" ou "elle préfère voir d'autres personnes". Mais j'ai simplement analysé la situation, admis que j'étais vexée et qu'il me faudrait probablement quelques jours pour digérer l'histoire. J'ai également eu le sang froid de ne pas lui rentrer dedans (mais je réagis rarement à chaud de toute façon) et de pour l'instant ignorer ses SMS. Je préfère me laisser le temps de passer à autre chose. C'est mon droit.
Au delà du fait que notre amitié n'est pas la plus compliqué à gérer mentalement (je sais d'avance que, le temps venu, elle saura écouter ma frustration), je pense que me poser 5 minutes et accepter que ce mélange de sentiments est totalement légitime, m'a beaucoup aidé à passer au dessus de ça. Peut-être que si ça avait été une autre personne dans un autre contexte, j'en aurais fait tout un foin mais prenons cela comme une victoire.
 
29 Mai 2021
777
12 417
1 054
:hello:

Je risque de poser mes valises pendant un petit moment ici, parce que j'ai beaucoup de changements qui m'attendent prochainement.
Je préviens que j'ai tendance à écrire des briques parce que ma réflexion se fait pendant que j'écris, j'essaie au max de synthétiser et de raccourcir mais j'ai tellement à dire que c'est compliqué !

J'essaie au quotidien d'apporter des changements dans ma vie, mais dans quelques mois j'ai un très gros morceau qui m'attend donc je vais essayer de prendre bout par bout pour ne pas me submerger, je pense que ce topic va m'être d'une très grande aide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer, merci).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Je suis absolument épuisée en ce moment, en particulier moralement, il faut que je remette de l'ordre dans ma vie.

Il serait bon que :
- J'apprendre à dire NON, à ne pas croire qu'on va m'abandonner / m'en vouloir parce que je refuse des sorties.
- Je mette des limites claires avec une personne (que j'apprécie énormément, mais notre lien est compliqué et me perturbe énormément).
- Je me recentre sur les activités qui me font du bien et me nourrissent. En passant plus de temps seule, donc.

Je me sens totalement à bout, acculée, et j'ai l'impression de faire n'importe quoi et de prendre les pires décisions. De surcroît, cela fait souffrir mon entourage (je ne respecte pas mes limites -> je deviens peu fiable et pénible à vivre).
Je me sens constamment redevable de l'attention (et l'affection) que les gens me portent.
Je ne dois plus me forcer à faire des choses dont je n'ai pas envie pour faire plaisir aux autres.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
Il est temps pour moi de faire un petit point !

J'avais écrit un message sur ce topic l'été dernier, au final je vois une certaine progression même si j'ai l'impression d'aller moins bien qu'à l'époque.

Mes petites victoires :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Mes objectifs :

- Changer de boulot. Il va me falloir un projet solide. Pour l'instant j'explore seule les différentes pistes, et par la suite je solliciterai l'aide d'un-e conseillère-e en évolution pro. J'aimerais, à l'aube de la rentrée 2024, avoir changé de domaine et trouvé une formation.

- Tester le fameux sport donc je parlais plus haut. J'ai déjà pratiqué à de rares occasions, ça m'avait plu.

- Reprendre la pratique de ma langue N°1, de façon plus assidue.


Pour le reste : aucune pression, aucun objectif. Je veux juste me décharger de la pression du boulot, pouvoir me dire "ok j'en n'ai plus rien à foutre, je n'ai que quelques mois à tirer là bas et ensuite je me casse". M'extraire de tout ça et me sentir LIBRE. Je ne veux plus rester là bas par peur. J'ai de l'épargne, aucun crédit, pas d'enfants, techniquement je ne risque pas grand chose. Au contraire, rester là bas me rend de plus en plus malade, je le vois physiquement, moralement.
Donc juste un peu plus de légèreté, de nouveaux projets, de nouveaux horizons. Je m'autorise également à changer de ville : il est temps que je vive pour moi.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Coucou tout le monde!

Je reviens sur ce topic parce que je ressens le besoin de faire le point en cette période de rentrée!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai l'impression que ce post est super déprimant, alors qu'en fait, au niveau du moral, ça va assez bien :rire: Je vais sûrement revenir dans quelques jours avec un plan d'action! Si vous avez des idées ou des retours d'expérience, je suis preneuse!

Belle journée à tout.e.s! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes