Se changer et changer sa vie !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Leech, le 12 novembre 2013.

1. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    For the love, for laughter, I flew up to your arms.

Coucou ! J'ai un problème de sommeil depuis des années: je ne m'endors pas avant minuit (et encore minuit c'est tôt) et je ne peux pas me lever avant 9h. Je sais que ça peut être mon rythme normal, mais je ne profite même pas des heures le soir car je suis KO, inefficace et fatiguée quand même. :dunno: Et ça empire dès que je fais une soirée dont je rentre à 2h du matin, les jours d'après c'est horrible pour me coucher tôt :facepalm:
    J'essaie d'éteindre l'ordi, de lire (mais parfois lire me tient éveillée), respirer, méditer. Ecouter des podcasts ou des enregistrements de séance de méditation m'aident mais j'aimerais m'en passer parfois:lunette:

Comment faire pour réguler son sommeil ?

Little Moi-Même, Candice452, misspoetia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse

@Herzeka Oui j'ai testé le Baldrian de chez DM et je ne sais pas mais en période de cogitation ça peut soit m'aider effectivement, soit rien me faire :confused:

3. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse

@Herzeka Je te dis que j'ai déjà essayé et que ça ne marche pas bien sur moi :hesite: Je veux surtout essayer de prendre des habitudes pour me lever tôt, bref me faire une routine contre la fatigue et la flemme.

4. Nacre

Nacre
    Expand Collapse
    Oh le p'tit oiseau !

@Whitemountain Je peux te conseiller la mélatonine (type Valdispert, ce genre de complément). C'est l'hormone du sommeil et pas mal de gens travaillant en décalé l'utilise pour réguler leur sommeil. Perso ça marche bien sur moi. Il existe différents dosages. Je l'utilise quand j'ai du mal à m'endormir ou quand j'ai abusé de l'écran le soir.
    Tu le prends 30 ou 45 minutes avant de te coucher et tu coupes tous les écrans.

Omabeline, Furie Nocturne, marie2306 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Coucou :)

Moment bilan de la semaine!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bonne semaine, tout le monde :fleur:

justinetttte, Little Moi-Même, Mindala Jinka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse

@Nacre Merci, je vais voir où en trouver ici et essayer!!

Nacre a BigUpé ce message
  7. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    she doesn't have a religion. her faith resides in the stars, flowers, ocean, and herself.

Allez, je me motive en venant poster les objectifs de la semaine ! Vous êtes si inspirantes :jv:

Emily's, justinetttte, Faolán et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Je sors de mon sous-marin également :ninja: Et puis j'adore la méthode des bilans de @Noctali :winky:

#3488 Candice452, 28 janvier 2019
    Dernière édition: 29 janvier 2019
    Emily's, Furie Nocturne, justinetttte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Herzeka

Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

En vrai on est déjà mercredi mais j'avais envie de faire le point sur ma semaine passée.

Cette semaine-ci aussi est plutôt chouette, j'ai hâte de vous la raconter :dowant:
    Ca fait du bien de se retrouver :) (oui le titre c'est change ta vie dans mon cas c'est retour à la case départ lol :P )

Furie Nocturne, justinetttte, Candice452 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. sonia44

sonia44
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis une fille de 25 ans. Et je souhaite changer de vie.
    Je suis extrêment timide, je suis froide et distante avec les autres.

J'ai vraiment beaucoup de mal à aller vers les autres, à leur parler et à exprimer mes sentiments.

Cela va faire un an que je travaille à la Poste, je rencontre énormément de difficultés avec mes collègues. J'arrive le matin au travail, j'avoue que je ne suis pas très souriante, que je ne rigole pas à leurs blagues, que je ne fais jamais de blagues et que je ne leur parle pas beaucoup. On me fait un peu passé pour la coincée de service. En ce moment, je suis très désagréable avec eux, je m'ennuie, je dis des choses que je ne pense pas, je me plains beaucoup. Du coup, je me fâche avec tout le monde. Même avec ma famille, personne ne me comprends.
    Je ne souhaite pas parler de ma vie aux autres parce que j'ai honte, combien de personnes vont-vouloir rester avec moi, si je leurs dits qu'à 25 ans, je n'ai pas d'amis, que je suis seule et que je vis toujours chez mes parents, déjà que je fais peur aux autres mon coté solitaire. Donc du coup, je ne m'intéresse pas aux autres car j'ai trop peur qu'on me pose une question sur ma vie.

Je travaille à la Poste comme factrice mais je n'aime pas ce boulot, ça fait des années que j'accumule de la frustration, une adolescence catastrophique, jamais eu d'amis, jamais eu de copain, mon rêve de devenir écrivain qui s'éloigne car je ne m'y consacre pas. Je ne m'amuse jamais. J'ai rendez vous chez un psychologue fin février.

Solal, Faolán, Ju- et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. carabée

carabée
    Expand Collapse
    Tout va bien au pays des pingouins

Faolán, Furie Nocturne, CercleBlanc et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Robota

Robota
    Expand Collapse
    Angry grrrl

@sonia44 As-tu pensé aux cours de théâtre ? Mettre en scène son corps, développer et libérer sa parole, jouer autre que soi, ça aide beaucoup pour vaincre sa timidité et développer ses compétences de communication. Ça ne serait pas facile dans un premier temps mais tu sembles déjà souffrir de la situation, autant souffrir pour s'en sortir. Bon courage en tout cas.

justinetttte, Furie Nocturne, Omabeline et 5 autres ont BigUpé ce message.