Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Coucou :)

Moment bilan de la semaine!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde :fleur:
 
M

Membre supprimé 146927

Guest
En vrai on est déjà mercredi mais j'avais envie de faire le point sur ma semaine passée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette semaine-ci aussi est plutôt chouette, j'ai hâte de vous la raconter :dowant:
Ca fait du bien de se retrouver :) (oui le titre c'est change ta vie dans mon cas c'est retour à la case départ lol :P )
 
15 Décembre 2018
6
50
24
30
Saint Nazaire
Bonjour,

Je suis une fille de 25 ans. Et je souhaite changer de vie.
Je suis extrêment timide, je suis froide et distante avec les autres.

J'ai vraiment beaucoup de mal à aller vers les autres, à leur parler et à exprimer mes sentiments.

Cela va faire un an que je travaille à la Poste, je rencontre énormément de difficultés avec mes collègues. J'arrive le matin au travail, j'avoue que je ne suis pas très souriante, que je ne rigole pas à leurs blagues, que je ne fais jamais de blagues et que je ne leur parle pas beaucoup. On me fait un peu passé pour la coincée de service. En ce moment, je suis très désagréable avec eux, je m'ennuie, je dis des choses que je ne pense pas, je me plains beaucoup. Du coup, je me fâche avec tout le monde. Même avec ma famille, personne ne me comprends.
Je ne souhaite pas parler de ma vie aux autres parce que j'ai honte, combien de personnes vont-vouloir rester avec moi, si je leurs dits qu'à 25 ans, je n'ai pas d'amis, que je suis seule et que je vis toujours chez mes parents, déjà que je fais peur aux autres mon coté solitaire. Donc du coup, je ne m'intéresse pas aux autres car j'ai trop peur qu'on me pose une question sur ma vie.

Je travaille à la Poste comme factrice mais je n'aime pas ce boulot, ça fait des années que j'accumule de la frustration, une adolescence catastrophique, jamais eu d'amis, jamais eu de copain, mon rêve de devenir écrivain qui s'éloigne car je ne m'y consacre pas. Je ne m'amuse jamais. J'ai rendez vous chez un psychologue fin février.
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@sonia44 As-tu pensé aux cours de théâtre ? Mettre en scène son corps, développer et libérer sa parole, jouer autre que soi, ça aide beaucoup pour vaincre sa timidité et développer ses compétences de communication. Ça ne serait pas facile dans un premier temps mais tu sembles déjà souffrir de la situation, autant souffrir pour s'en sortir. Bon courage en tout cas.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
(ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici ...)
@sonia44 Je t'écris un MP. J'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'aider.

Nouveau mois, nouveaux objectifs :supermad:
En janvier j'ai réussi à méditer tous les jours, j'ai surmonté ma peur en allant boire un verre avec un garçon, je me suis désintoxiqué d'Instagram, et j'ai pris une décision radicale pour mon boulot. Au niveau développement personnel, j'ai vraiment la sensation d'avoir passé un cap, d'être plus authentique, plus consciente de ce que je veux, et je découvre ce que sont la confiance en soi (même si la mienne est encore loin d'être du béton armé) et la fierté personnelle. :jv:

Je souhaite continuer le mois de février sur cette belle lancée, et me rapprocher encore de mes valeurs à tous les niveaux.
Je note tout ça en vrac pour ne pas oublier, ce sont simplement quelques pistes :
  • Avancer dans ma recherche de boulot
  • Faire un mois avec un budget parfaitement maîtrisé : pas de dépenses inutiles (zéro shopping, pas de repas dehors etc)
  • Trouver un petit complément de revenus (missions freelance ?)
  • Me remettre à l'anglais pour combler mes lacunes (j'ai découvert le podcast Anglaisance qui m'a l'air assez merveilleux <3)
  • Me bouger le cul pour faire des rencontres (que ce soit de potentielles amitiés, histoires amoureuses, ou des rencontres pro)
  • Me fixer un objectif sportif (inscription à une course ? Tester un nouveau cours / coach ?)
  • Commencer l'écriture du livre dont je parle depuis tant de mois et instaurer une discipline pour m'y tenir
  • Essayer le yoga (juste essayer pour voir, car ça m'attire depuis longtemps)
  • Concrétiser ce projet de voyage pour cet été (prendre les billets d'avion)
Le gros sujet de ce mois de février sera la clarification de ma situation professionnelle, pour pouvoir envisager sereinement la suite. Je suis dans un "entre-deux" très peu confortable au niveau pro. J'ai hâte que ça se débloque, mais ça ne tient qu'à moi ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes