Se changer et changer sa vie !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello, I'm back !

Donc bon, on va aller à l'essentiel : je veux me recentrer sur ma personne parce que je pense que j'ai assez "subit" sans forcément agir. Je m'en plains pas parce que je suis consciente de ne pas avoir fais grand chose pour aller "de l'avant" mais je pense que c'est important prendre conscience que si demain je veux un avenir un peu mieux, je peux pas laisser mon cul sur ma chaise de bureau et voir des vidéos motivantes sur Youtube sans pour autant bouger.

Mes objectifs sont relativement courant et simple mais nécessite d'agir -ce que je recherche en premier lieu.
- Je veux perdre du poids (always), puisque je suis quelqu'un qui a tendance à être très souvent assise (fac) et qui n'a pas le temps (travaille le week-end) d'aller d'un point A à un point B pour faire du sport.
-> ma solution à mettre en place : revoir mon alimentation et faire de petits exercices. Pour ça, Youtube est mon ami et des application vont pouvoir m'aider à atteindre cet objectif (si d'ailleurs vous avez des applications à me conseiller payantes ou gratuites.

- Travailler sur mon "avenir" -> faire de vraies recherches et être plus audacieuse et avenante.
Je pense avoir compris ce que je voulais éventuellement faire comme métier ou ce que je veux étudier l'année prochaine pour clôturer mes études. Et comme c'est maintenant que je dois bouger mon fion, let's go !

- Avoir mon année (mais ça c'est déjà bien entamé et la plus grande majorité des matières ont déjà été passées donc ; c'est une question de temps). La seule réelle chose à laquelle il faut que je me bute c'est la recherche de stage parce que bonjour, bonsoir comment les gens me prennent pas au sérieux...

- Et enfin je pense qu'un travail sur moi et tout ne serait pas de refus. Je n'ai pas envie de changer fondamentalement, juste avoir de meilleures bases où je peux poser mes pieds et tracer ma route. Je pense que mon expérience dans la vie, mon parcours et tout ont fait que j'ai sauté des étapes. Il me manque des bases, je le sais.
-> Je pense que je vais essayer de "m'amuser" via un livre de pages blanches pour la créativité et surtout ne pas être restreinte à un format.
Je veux essayer de me découvrir vraiment, me connaître, m'apprécier et être ma meilleure amie. Je ne dis pas comme certain/es que je veux "sortir avec moi" ou quoi, mais je dis en revanche que je me DOIS de le faire.

A côté j'ai toujours très envie de me faire plaisir et je pense que je vais le faire : partir dans un pays nordique (Suède).
Parce qu'on a qu'une vie merde, et je suis là à vouloir épargner mon argent (ce qui n'est pas un mal) mais trop de restriction frustre. J'ai besoin d'être égoïste, de ne pas avoir de barrière et de vivre ma vie à fond. Bien sûr je resterai terre à terre mais je me refuse de ne pas vivre parce que X ou Y alors que concrètement, je peux.

Désolée pour ce loooooong pavé mais je pense que j'avais besoin de le partager, je viendrais le modifier à tête reposer dans la soirée au besoin.

Pleins de bonnes ondes positives.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bonjour:hello:
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je postais de temps en temps ici il y a fort longtemps. Désormais j'ai rarement du temps pour passer sur Mad mais ce soir j'ai une soirée à moi et j'avais besoin d'écrire.
Depuis quelques temps ça ne va pas fort. Rien d'alarmant en soi. Juste le train train habituel, je suis assez stressée au boulot et de plus en plus fatiguée par les transports en commun et la vie parisienne en général. Je me dis de plus en plus que ma vie est absurde et ça m'arrive souvent de me rassurer en me disant que c'est "temporaire".
Même si ce dernier point est un peu se voiler la face entre nous puisque je ne vois pas trop ce qu'il y a de temporaire. Mon contrat se termine cet été mais je vais chercher un nouveau boulot et mon train train reprendra. Je ne pense pas que le souci vienne vraiment de mon boulot juste ma façon d'appréhender les choses.
J'ai envie de changement, de peps, et je sais que je vais d'abord devoir travailler sur moi. Mais j'avoue ne pas savoir par quoi commencer. Il y a trop de choses qui me viennent et en même temps rien du tout.
Je crois que j'ai d'abord envie de changer mon alimentation. J'ai envie de légèreté. Moins de viande et plus de légumes.
J'ai envie de faire du sport aussi. C'est difficile de me motiver mais je me sens toujours mieux après.
J'ai envie que mon appart soit rangé. Ou plutôt j'ai envie de tout balancer ce bordel qu'on accumule avec mon copain depuis qu'on s'est installés.
Et surtout j'ai envie de temps pour moi. C'est con mais j'ai l'impression de n'en avoir jamais. Alors qu'en soi j'ai mes week-end qui sont relativement assez libres. Mon copain commence doucement à me laisser des moments "à moi" et il en profite pour vaquer à ses occupations de son côté. Mais ça ne me suffit pas. Des fois je regrette presque ma vie de célibataire (je me sens horrible de dire ça) quand toutes mes soirées m'appartenaient. Mais si je réfléchis je pense que le véritable problème c'est qu'il me manque du temps pour penser à moi et faire des trucs qui me feront du bien. Des moments et du temps j'en ai déjà. Sauf que je les utilise pour trainasser sur Instagram et regarder mes séries Netflix. Il faut que j'arrête ça. Je passe quasi une demi heure chaque matin à trainer sur mon téléphone pendant que je bois mon thé. Je me dis que tout ce temps pourrait me servir carrément à autre chose : écrire, écouter la radio (why not ? je n'y ai jamais pensé !) ou juste me lever un peu plus tard (et donc être un peu plus en forme). J'hésite presque à reprendre un journal intime mais bon dans notre petit 30m² ça me gênerait que mon mec tombe dessus. :hesite:
A voir déjà ça me fait du bien de mettre par écrit, ça me permet de juger l'ampleur des travaux à initier. :nod:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@carabée Merci pour ton petit message !
Oui, je sais bien que c'est pas être "égoïste" mais je parle plutôt aux yeux des autres ça passe tout comme. "Acheter de l'expérience" est aujourd'hui vu comme de l'égoïsme ou de l'inconscience. Je porte moins d'importance qu'avant par rapport au regard des autres, mais le "poids" est présent. Se faire plaisir dans une société de surconsommation qui ose te pointer du doigt comme la notre (en tout cas c'est mon ressenti), je préfère faire la "crédule égoïste" et essayer de vivre ma meilleure vie tant que je peux profiter de ma situation pourtant compliquée.
Les gens en général ne voient que la surface, t'es rond-e c'est parce que tu manges mal, tu pars en vacances "y en a qui ont de la chance", tu n'as rien validé en 4 ans d'études sup' alors que t'es pas en échec ; t'es con ou tu dois avoir un retard et ce sont que de petits exemples. Alors que les gens ne connaissent pas les raisons, l'histoire ou même le pourquoi.

La vision d'égoïste est sûrement très biaisée parce que j'ai jamais fais ça, parce que c'est nouveau et que je suis encore un carré qui veut passer dans un rond et c'est pour ça que je reprends ce topic pour de nouveau y poster. J'ai un manque de confiance énorme et surtout très logique pour moi profiter de mon argent (que je gagne, ce n'est pas de l'argent de poche) bah ça me fait bizarre.
Après j'ai pas d'autres mots que celui-ci pour qualifier ma propre vision.

J'utilise peut-être des termes dur ou hors contexte et dans ce cas, il faut me reprendre.
 
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
@Noguh et @Sloppy merci pour votre réaction, est-ce que c'est possible de savoir comment vous le vivre/l'avez vécue?

Je suis en plein dedans depuis 1 ans et demi (26 ans) mais j'ai pu mettre un mot sur ce que j'ai(mes émotions,mon humeur changeante,mes réflexions profonde, mon manque d'interet pour pratiquement tout...) depuis quelques semaines. Et du coup ça m'intéresse de savoir comment ça c'est passé pour d'autres personnes.
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Hellooooo! :)

Moment bilan de la semaine!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement, je suis assez contente! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui donne:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des suggestions pour sortir des schémas qui se répètent, je suis toute ouïe :rire:

Bonne semaine à tout.e.s! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes