Se changer et changer sa vie !

2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Salut tout le monde !

Je viens demander votre avis car je viens de découvrir ce qu'est la cohérence cardiaque, et forcément en faisant des recherches je tombe sur des sites qui promettent monts et merveilles (guérir la dépression, perdre du ventre, amélioration de tout un tas de trucs). Ça me semble un peu "trop beau pour être vrai" si vous voyez ce que je veux dire. Est-ce que certaines d'entre vous pratiquent cette méthode de relaxation et ont constaté des effets, je veux dire au delà du fait que c'est effectivement relaxant ?

Et sinon, une autre question : est-ce que vous avez des ressources (articles, vidéo) pour inciter quelqu'un a arrêter de s'insulter intérieurement ? Ce n'est pas pour moi, car j'ai passé ce cap depuis un moment, et maintenant j'essaie de n'avoir plus aucune pensée négative envers moi-même, mais j'ai deux amies qui disent régulièrement des trucs comme "je suis trop conne", "je suis stupide" etc. et je me doute que ce qu'elles disent à voix haute ce n'est qu'un dixième de ce qu'elles se disent à elles-mêmes. Ça me fait mal au cœur pour elles car je sais que cette pratique régulière de l'auto-insulte, même si c'est un peu du second degré, ça entraîne ce mécanisme du peu d'estime de soi et ça empêche d'avancer. J'aimerais bien leur envoyer quelque chose pour qu'elles puissent ensuite y réfléchir, je ne veux pas les forcer ni rien. Donc si vous avez lu quelque chose qui vous a fait changer vos réflexes là-dessus, ça m'intéresse beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Viiiiite! Moment bilan avant qu'il ne soit trop tard :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et la même chose pour la semaine prochaine! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour la suite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde :):paillettes:
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Ça fait plusieurs semaines (voire même plusieurs mois) que je vous lis et ça m'a pas mal aidé dans mes réflexions et dans mon envie de changements !
Aujourd'hui je viens poster parce que je sais à peu près où j'en suis et ce que je veux pour les mois qui vont venir. Ça n'a vraiment pas été évident d'arriver à formuler une pensée cohérente (et peut-être que ce message ne le sera pas :lol:) et de savoir ce que je voulais vraiment. D'une part parce que ce genre de choses ne sont pas faciles mais aussi parce que j'ai connu une bonne période de déprime et remise en question assez violente due à 6 mois de chômage. J'ai réussi à m'en sortir et à y voir clair parce que plusieurs personnes de mon entourage avaient besoin de moi (il fallait donc que je me montre forte) et surtout parce que j'ai retrouvé du travail ^^
Mon contrat commence le 26 mars et au-delà de la perspective d'exercer un métier que j'aime ('fin je crois mais ça c'est une autre histoire...) et dans une boite où je pense me plaire, je me réjouie à l'idée d'avoir des journées réellement remplies et de retrouver des routines :dowant: Et puis ça va me donner l'impression d'avancer dans ma vie...
J'ai donc quelques objectifs ; ils pourraient sembler assez ambitieux pour un début mais j'ai déjà mis pas mal de choses en place ces dernières semaines.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'a pris du temps de sortir de mon sous-marin mais une fois lancée on ne m'arrête plus :ninja: :cretin:
Je reviendrai bientôt pour un petit (en tout cas je l'espère :yawn:) bilan.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je vois que pas mal d'entre vous font de la méditation, vous utilisez un support particulier ? Je pense que ca me ferait du bien mais je sais pas trop par où commencer. J'ai testé plusieurs apps mais je me sens limitée avec la version gratuite donc il faudrait que je me lance et prenne un abonnement mais j'hésite un peu devant le nombre d'options. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146927

Guest
Hey dites donc ca fait un bail ^^ :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous à touxes ! Je vous lis toujours religieusement même si je ne poste pas toujours ;)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes