Se débarasser des nuisibles

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Navia, le 12 septembre 2017.

  1. Navia

    Navia
    Expand Collapse
    Flung out of space

    Hello les Madz :)

    J'ai déménagé depuis quelques jours et je rencontre actuellement un petit souci, qui peut rapidement en devenir un gros.
    En effet, dans l'ancien appart, j'avais des cafards/blattes dû à l'insalubrité de l'immeuble + poubelles mal entretenues. Pas de gros cafards et pas non plus en grand nombre: un ou deux un peu tous les jours.
    J'ai donc pris sur moi et ai déménagé aussi sec.

    Mon nouvel appart est nickel, malgré le vieil immeuble. Aucun trace de nuisibles, hormis quelques araignées dans la baignoire. Mais ça, ça arrive.

    Le truc, c'est qu'hier soir, j'ai vu une blatte se balader joyeusement sur la porte de la salle de bain. :facepalm: Bien évidemment, je l'ai intoxiquée à coup de bombe puis jetée par la fenêtre. Bref, j'ai agis rapidement. J'ai également acheté un gel sur internet (coûte la peau du cul ce truc), que je devrais recevoir sous peu.

    En déménageant, je précise que j'ai bien fait attention à tout vérifier. Aucune trace de cafard dans mes bagages. En plus j'ai bien enfermé hermétiquement mes fringues, etc. Mais cela me file quand même un doute car ces conneries peuvent se glisser n'importe où, tant elles sont souples.

    Donc voilà, je me demande si ce ne serait pas lié au trou d'aération que j'ai dans mon appart et qui semble donner sur l'extérieur. Mais le truc, c'est que l'immeuble n'a pas l'air crade du tout.:hesite: Et les poubelles sont situées un étage plus bas.

    Alors perso, j'ai extrêmement du mal à tuer les insectes, surtout ces bestioles. Je trouve cela répugnant et extrêmement dégueulasse dans la mesure où ça contamine tout.

    Je voudrai savoir quelles sont les bonnes méthodes pour s'en débarrasser ?
    Je sais qu'il faut questionner les voisins, afin de s'assurer que tout va bien dans les autres apparts.
    La pose du gel, je trouve ça pas mal, surtout en suivant les avis. Mais je voudrai connaître vos petites astuces à ce niveau ?

    Je vous remercie !! :worthy:
     
  2. Chaelin

    Chaelin
    Expand Collapse
    It's a good day to have a good day ^.^

    Hey ! :)
    Je vis actuellement dans un studio où y en a aussi et le mieux c'est de contacter le syndic ou l'agence immo qui s'occupe de ton immeuble pour leur demander une desinsectisation dans tout l'immeuble et dans l'immeuble voisin s'il est relié etc
    Après perso même après le passage de la personne pour foutre du produit avec sa grosse seringue, ça n'a pas suffit elles sont revenues mais bon x.x
    J'avais mis des pièges perso, aussi du bicarbonate de soude par terre lol et la seringue du gars, et j'avais aussi acheté une seringue moi-même etc
    après évidemment faut rien laisser de nourriture, faut tout mettre dans des boîtes hermétiques etc
    après tu peux essayer aussi de leur parler aux cafards pour qu'ils sen aillent lol :P on sait jamais ( je rigole pas lol )
     
Chargement...