Se "désensibiliser" d'un médicament ? (allergies)

E

Effie_al

Guest
Bonjour les madz ! :hello:

Je viens demander vos conseils pour savoir si vous avez déjà pu arrêter un médicament qui vous faisait presque autant de bien que de mal... que ce soit en arrêtant complètement ou en choisissant la médecine douce.

Je vous explique, j'ai commencé à prendre des médicaments pour les allergies il y a environ 7 ans, et j'aimerais arrêter car cela ne me convient pas...
Au départ j'ai eu une grosse crise type "allergie" (éternuements 10 fois par jour, une facture impressionnante de paquets de mouchoirs... bref symptômes typiques des allergies), et mon médecin m'a donné de l'Aerius (et des gouttes dans le nez) ainsi qu'une prise de sang à faire. La prise de sang n'a montré aucune allergie aux tests basiques, mais comme les médicaments m'ont soulagée (sauf les gouttes dans le nez, beaucoup trop irritantes), mon médecin m'a conseillé de continuer à en prendre. Au départ je faisais des cures d'un mois, pas forcément en continu. J'ai aussi été voir mon ORL (j'ai eu des problèmes rhino etc quand j'étais petite) qui a écarté les allergies en me disant que je faisais des rhinites non allergiques, et qu'il n'y avait rien a faire, mais que je pouvais continuer l'Aerius si ça soulageait).
Et puis le temps à passé et le médicament a cessé de fonctionner. Mon médecin m'a donné du Xyzall et ça allait mieux, mais entre temps j'ai commencé à avoir des problèmes de grattements aux yeux, bref un autre symptôme des allergies très embarrassant car je porte des lentilles. Résultat j'ai été voir un allergologue... qui m'a fait tous les tests cutanés, et encore une prise de sang avec des tests plus précis sur les moisissures. Sauf que les résultats ont encore une fois montré que je n'avais aucune allergie... :annoyed: Comme le Xyzall calmait au moins les éternuements et le nez qui coule, je n'ai pas trop cherché trop loin, même si je trouvais ça bizarre, et j'ai commencé à en prendre presque en continu toute l'année.
Finalement, en changeant de médecin traitant, j'ai reparlé de ces résultats aux tests, et mon médecin m'a proposé de changer pour le Kestin, qui pourrait être plus efficace. C'était effectivement très efficace, cela m'a même débarrassée des quelques plaques d'eczéma qui émergent quand il fait trop froid ou que je suis stressée. Sauf que, voulant passer à l'homéopathie, j'ai commencé à arrêter le Kestin, et tout d'un coup (au bout de 2 jours d'arrêt du médicament) plein de plaques d'eczéma sont apparues sur mes bras, mes doigts, mon visage... Donc maintenant, dès que j'oublie le Kestin, mon corps réagit brutalement avec des démangeaisons, la peau sèche, et des plaques (presque toujours aux mêmes endroits). :tears::tears::tears:

Ceci est invivable et j'aimerais me désensibiliser de ce médicament, passer à de la médecine douce voir rien du tout, car je ne sais même pas si je suis allergique à quelque chose !!! Quand j'ai parlé de ce problème à mon médecin (qui fait de l'homéopathie), elle n'a pas dit grand chose et m'a prescrit une nouvelle ordonnance de Kestin... :mur:
Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation ? Savez-vous si on peut faire d'autres tests pour les allergies ?

Merci... :cupidon:
 
E

Effie_al

Guest
@Adélaïde. Merci pour ta réponse.
Justement j'avais trouvé l'allergologue très compétente, elle m'avait dressé un profil en posant plein de questions pour savoir à quoi je pourrais être allergique (je ne côtoie jamais d'animaux) et le problème c'est qu'il n'y avait aucun facteur pouvant provoquer des allergies (j'ai des problèmes autant en hiver qu'en été, à Paris ou à la campagne...) la seule chose qui semblait être possible était la moisissure présente dans mon appartement, et cela ne s'est pas vérifié...
Après ça peut être alimentaire mais je ne me vois pas tester chaque ingrédient un par un c'est assez compliqué, surtout quand on mange très très varié...
Mais ça pourrait valoir le coup d'en voir un autre quand même c'est vrai !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes