Se faire la bise et autres contrariétés

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ah la bise....un grand sujet de débat! emrci d'avoir eclairer le sujet ^^

Moi je sais que je sais que dans mon Morbihan natal, effectivement c'étais deux bises...alors pour dire bonjour a TOUS les potes du lycée, on se faisait un "bonjour général" qui consistait a faire un cercle avec la main haha (naaaan pas comme pocahantas...) ou bien il fallais se pointer tôt quand il y avait encore pas grand monde, comme ça c'étais les autres qui avait la corvée....^^

Mais quand j'ai débarqué dans le Finistère (vie estudiantiiiine enfin...) quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on se tapait qu'une bise^^ (je me suis fais avoir plus d'une fois a tendre l'autre joue dans le vide.......)

En famille par contre je tape parfois quatre bises....c'est LONG. mais dans la majeure partis du temps, c'est deux. Ouf.

Et sinon, quand je suis allée en Erasmus à Venise, mon colloque de Grenoble ne commençait pas la bise du même coté que moi...enfin comprenez : risque de collision frontale! Assez perturbant...moi je commence a faire la bise sur la joue droite de l'interlocuteur....pas vous?

Ah et j'oubliais! un autre fait qui me fais marrer! Vous, vous faites de vraies bises?bouche contre joues?? nan parce que pour nous bretons bretons en tout cas, c'est joue contre joues avec un "smack" fais dans le vide....aaaah les coutumes étranges....^^
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Moh;1638158 a dit :
Ah et j'oubliais! un autre fait qui me fais marrer! Vous, vous faites de vraies bises?bouche contre joues?? nan parce que pour nous bretons bretons en tout cas, c'est joue contre joues avec un "smack" fais dans le vide....aaaah les coutumes étranges....^^
Chez moi (sud est) a par quelque exception on ne fais pas de vrai bisou et je fuis un peu les gens qui en font un vrai. J'aime pas trop que des gens me fasse des bisou comme ça.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je regrette que nous n?ayons pas le principe du « hug » de par chez nous. Un bon vieux câlin, c?est simple, efficace et amical. Et pour tous les autres (le boss, la voisine du premier, le mec en tongs à fleurs rencontré au Macumba jeudi dernier) : une petite inclinaison de la tête. Genre « je t?ai reconnu, tu m?as reconnue, nous savons notre respect mutuel sans besoin superflu de mélanger nos fluides ».

Je "hug" mes amis proches et mon frère quand je les vois : bise (mais du vrai bisou, pas de la bise de connaissance) + Viens-que-je-te-serre-dans-mes-bras-mon-petit. Pour les connaissances, gens de la classe, etc, c'est la simple bise sans contact. Mais le boss et la voisine de toute façon ça ne serait pas la bise, juste un bonjour, ou un serrage de main à la limite.

A Paris on fait effectivement 2 bises (on tourne le menton vers la gauche, puis vers la droite). Dans le Var 2 bises aussi mais elles se font dans le sens contraire des parisiens (droite puis gauche) du coup j'ai un peu de mal à suivre haha.
Et dans le Nord parfois c'est 3 (gauche - droite - gauche) et alors là je suis complètement déboussolée !

Par contre les mecs qui se font la bise que je connais c'est plus des gens un peu bourges, un peu imbus d'eux même.

En tout cas c'est une coutume que j'aime beaucoup, j'adore embrasser les gens. Je me rappelle d'une correspondante américaine qui m'avait dit être allé à Dijon et avoir été très incommodée par cette coutume de la bise, haha ! Et une pote qui était en Allemagne et qui est assez tactile, avec les filles avec qui elle s'entendait bien elle avait le réflexe de leur prendre la main dans la rue comme elle fait avec moi ou nos potes (je sais pas si c'est typiquement français ou pas du tout, mais c'est vrai que je prends aussi souvent mes amis par la main), et les filles lui ont dit qu'elles n'étaient pas lesbiennes ...
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Tangerine;1638243 a dit :
Dans le Morbihan, deux bises en effet, mais moi je commence par la droite! ^^

Enfin, ça dépends de quel point de vu ^^ Quand je dis je commence à gauche, c'est à dire que je m'avance vers la gauche (donc au final je commence par la joue droite...)
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Le pire de l'histoire c'est quand tu la fais la bise , à quelqu'un dont tu as zappé qu'il en fait plus ou moins que toi, ce petit instant de vague de "est ce que je fais celle en plus ou est que lui en reste a une de moins ?" qui souvent en plus dans le vif de l'action fini en semi baisé volé , un régal :yawn:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je suis belge et je fais également la bise.
Pour les amis, c'est pour se dire bonjour et au revoir.
La famille pour dire bonjour.
Pour certains amis, c'est trois fois en commencant par la droite.
Pour d'autres, il suffit de serrer la main.
Sans oublier ceux qui changent de manière de dire bonjour toutes les deux semaines.

J'avoue, c'est la misière pour se rappeler de tout ça.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
La bise, traumatisme d'enfance où il faut embrasser des inconnus, des moustachus, des vieux...
 
A

AnonymousUser

Guest
1 groooooos avec ma maman:cupidon:
2 avec les copains et les copines et mon beau-père.
4 avec la famille.
 
26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
34
Tours City
[ Et bourré de règles subtiles et contraignantes (faire le bruit de la bise, ne pas se positionner trop près des oreilles, se dégager les cheveux des joues etc.) ]

Je ne fais pas de bruit.
En fait c'est meme pas une bise que je fais ... C'est plutôt un coup de joue.
Et j'en fais que 2, alors que ma région en réclame 4.
Et je m'en contre-tamponne le coquillard si la personne va bouffé mes cheveux au passage ou pas.

Ouais, je sais : Je suis une putain de rebelle trop dangereuse dans mon slip. 8)
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
En général j'en fait deux, à part dans ma famille du côté paternel où c'est une seule.

Ce qui me pose le plus ce n'est pas le nombre de bises à claquer, mais par quel côté commencer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes