Se faire la bise et autres contrariétés

A

AnonymousUser

Guest
A Genève c'est 3, à Paris 2, et comme j'habite dans les deux villes, ma 3e bise se perd souvent dans les airs en France, et on me dit "oh la parisienne!" quand je m'arrête à la 2e en Suisse. Trop compliqué.
Et je ne fais jamais la bise à tout le monde quand il y a plus de trois/quatre personnes. Ca me fatigue.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Par chez nous vers la belle région de Picardie on fait 2 bises,on commence par la droite ( je pense que c'est parce que la plupart des gens sont droitier :question:).

Sinon personnellement c'est trop la Loose parce j'ai des lunettes et si par malheur je fais la bise à quelques personnes portant des lunettes ça devient tout de suite Le Big Bang. :oo:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Dans le nord c'est 2, 4 bises je trouve ca insupportable !
Et quand il y a trop de monde je fais un bonjour avec la main comme ça, ça va plus vite sinon on a pas fini hein :shifty:
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Je trouve que c'est particulièrement chiant de faire la bise quand on est gauchère . Obligé, à un moment ou un autre, y' a collision . :Puppyeyes
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je suis bretonne, plus précisement finistérienne (Brest rpz o/).
Bref, je suis habituée à ne faire qu'une seule bise. Pour moi c'est normal et franchement ça me saoule de devoir en faire deux c'est une perte de temps à mon avis. Je pense qu'avec une seule bise on comprend parfaitement que l'on dit bonjour.
Mais j'ai remarqué que même à Brest les gens commencent à faire de plus en plus deux bises (parce qu'y en a qui partent ailleurs et quand ils reviennent ils ont pris le plis de faire plusieurs bises ou tout simplement parce que c'est plus 'in')
Ce qui fait que sans m'en rendre compte, je mets des vents à beaucoup de personnes qui me tendent leur autre joue. Ou dans d'autres cas je dis avant de faire la bise 'je n'en fais qu'une' et là on me lance des regards bizarres. Bref.
C'est sûr que si j'étais née dans une autre région de France, à force de faire plusieurs bises j'aurais trouvé normal, commun.
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
ahh j'aime mon Finistère est sa seule bise XD j'avoue que devoir faire la bise a certaine personne parfois ... une bise est bien suffisante.:xp:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'aimerai bien savoir d'où vient la petite photo reliée à cet article (vous savez dans le petit encart en haut de la page), parce que le mec qui fait la bise est le SOSIE d'un ancien ami à moi, mais c'est vraiment lui trait pour trait alors ça m'intrigue haha !
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Moi j'aime bien prendre le temps de faire la bise à chacun, pour moi, c'est comme si je faisais attention à chaque personne. Chez moi c'est 2 bises alors ça va.
Mais ce que je n'aime pas c'est quand la personne ne fait pas le bruit du bisou, du coup on entend que mes bisous, ça me gêne.
Et faire la bise à des joues boutonneuses aussi c'est un peu désagréable mais bon ça c'est un autre débat et puis ils n'y peuvent rien les pauvres.
Et chez moi (dans le sud ouest), on fait même la bise à des inconnus (enfin surtout à des amis d'amis ou à des nouveaux collègues de travail par exemple, c'est pas surprenant).
 
A

AnonymousUser

Guest
En normandie c'est 4, mais entre jeunes seulement 2.

Depuis que je suis à Toulouse, c'est 2 avec tout le monde. Mais plus que le nombre de bises, le changement qui m'a le plus gêné dans le Sud, c'est qu'ici les gens tendent l'autre joue ! Vive le cafouillage quand on s'avance vers l'autre et qu'il tend l'autre joue, on manque le bisou. Mais j'ai remarqué qu'ici, oui, les gens tendent l'autre joue qu'en Normandie. J'ai mis du temps à m'habituer, et encore aujourd'hui ça me perturbe.

De toute façon, moi je n'aime pas faire la bise. Sans me l'expliquer, ça m'agace. Ca peut passer pour de la froideur je le sais, mais voilà... je préfère sourire. Freud, est-ce que ça en dit long sur moi ?
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Ha Souffle j'allais faire la même remarque!
Dans le Nord on tend toujours la joue droite et descendue à Toulouse aussi j'ai remarqué que c'était l'inverse! Assez troublant et assez drôle oui! La carte devrait aussi préciser ce genre de détail :)
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
Je vis en Allemagne et t'as deux chances sur trois de te planter. T'as le choix entre serrer la main, faire la bise ou se serrer dans les bras.
Faut prendre le truc, anticiper, c'est tout un sport. "Ha m*rde, il tend la joue alors que je tend la main... !" etc...
Sinon en Bretagne, c'est 2 et c'est tellement plus simple *nostalgie*
 
A

Ancien membre

Guest
amy.in.the.sky;1637555 a dit :
Et encore plus compliqué que le nombre de bise: de quel coté commencer?

Qui n'a jamais failli rouler une pelle à quelqu'un parce que vous vouliez commencer la bise du même coté hein? Dites moi que je suis pas toute seule.... :pray:

Non ; non ; t'es pas la seule *YEEEEES* Hum...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes