Se faire la bise et autres contrariétés

A

Ancien membre

Guest
Zeilz;1647207 a dit :
Je vis en Allemagne et t'as deux chances sur trois de te planter. T'as le choix entre serrer la main, faire la bise ou se serrer dans les bras.
Faut prendre le truc, anticiper, c'est tout un sport. "Ha m*rde, il tend la joue alors que je tend la main... !" etc...
Sinon en Bretagne, c'est 2 et c'est tellement plus simple *nostalgie*


J'ai été plusieurs fois en allemangne (une...mdr) ; et ils font les 3 ; Serrage de main ; caliiiiin ; puis la bise >> 2 bises ^-^
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
έυα;1649459 a dit :
J'ai été plusieurs fois en allemangne (une...mdr) ; et ils font les 3 ; Serrage de main ; caliiiiin ; puis la bise >> 2 bises ^-^


Ha bah t'es bien tombée ! ^^
En fait, au bout d'un moment tu vois en fonction de l'affinité que t'as avec la personne, si tu en es proche ou pas.
Mine de rien, deux bises et basta, c'était bien plus simple chez moi x)
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
Hellébore;1649754 a dit :
j'étais en train de chercher combien j'ai l'habitude de faire de bise, et impossible de me souvenir! Je ne sais pas comment vous faites pour savoir, moi j'ai l'impression que ça dépend de l'autre, je ne sais jamais ni le nombre de bise, ni le côté pour commencer.


J'ai juste retenu deux choses: quand j'étais à Rennes, le coup des une bise ça m'avait vraiment surpris, et dans mon patelin en Champagne, c'est 4 parce que comme on dit dans ma famille "c'est pour se réchauffer les joues" :)

Une bise à Rennes ? Bizarre, je viens de cette ville et j'en ai toujours fais deux...
 
A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1648859 a dit :
La bise c'est chouette, ça fait partie du rapport de séduction discret français, et qui n'a jamais profité des bises qui dérapent ? :d

Oh oui, d'ailleurs j'adore les garçons qui te font des vrais bisous au moment de te faire la bise pour te prouver que tu leur plais. C'est un peu maladroit mais ça me fait fondre.
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
J'ai du mal à supporter le principe de la bise. C'est quelque chose qui me met plutôt mal à l'aise. Faire la bise à mes amis ne me pose pas de problème, mais je trouve que ça devient embarrassant quand on ne connaît pas la personne en face de soi, mais qu'on est obligé de lui parler pour une raison ou une autre.

Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand je me promène dans la rue avec un ami-e, qui rencontre quelqu'un qu'il-elle connaît mais qui ne me connaît pas. A chaque fois, c'est la même chose: la personne en question discute, m'ignore totalement puisqu'elle ne me connaît pas, pendant plusieurs minutes, me lance des regards bizarres du style "je vois pas pourquoi je te parlerai" ou "on peut savoir ce que tu fous là?" et, au moment de partir, elle fait la bise à mon ami-e, et puis, tant qu'on y est, à moi aussi.

Mais pourquoi cette personne se sent-elle obligée de me faire la bise alors que deux minutes plus tard elle ne m'avait jamais vue ni adressé la parole?

Je comprends pas, j'ai beau chercher, j'arrive pas à comprendre ce "code", qui fonctionne A CHAQUE FOIS.
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai connu la galère des 2 ou 3 bises.
Pendant deux ans j'etais dans un endroit où on fait 3 bises et le week-end dans un endroit où on n'en fait que deux .
Du coup le vendredi soir , je me prennais des vents parce que j'avais l'habitude de faire trois bises et le lundi matin au retour à la fac je foutais des vents au gens parce que j'avais repris l'habitude des deux bises pendant le week end :lol:
 
T

tom-chaton

Guest
Je triche très souvent, c'est à dire que je me contente d'imiter le bruit. Je déteste faire la bise. :shifty:
 
12 Août 2011
383
282
794
Brrr je rejoins toutes celles qui n'aiment pas ce rituel ! Franchement, ça me saoule les tournées de bisous à peine arrivée dans un endroit et, si tu as le malheur d'oublier quelqu'un, Ô drame ! C'est limite s'il ne te fait pas un caprice pour avoir aussi son bisou. :taquin:

J'explique souvent aux gens que, pour moi, un "bonjour" sans bisou n'est pas moins respectueux et poli qu'un "bonjour" avec bisou... Je ne pense pas être une fille froide et austère, dépourvue de convivialité, mais je n'arrive pas à saisir l'utilité d'un geste aussi "intime" (on s'approche quand même hyper près physiquement, sans en avoir nécessairement envie), sans compter que ça peut vite devenir désagréable et gênant pour les deux personnes : mauvaise haleine, surplus de salive laissé sur la joue, transmission de microbes, et autres joyeusetés.

Une bonne poignée de main ou même un "bonjour" oral, ça ne suffit pas ? :)
 
7 Novembre 2014
5
3
64
33
Quelle conn**** franchement. On pourrait pas juste serrer la main, faire un signe de tête, un sourire mettre du soleil dans sa voie quand on est heureux de voir quelqu'un? Bref, un truc qui n'inclue pas un dépôt de salive sur les joues ou un contact physique rapproché?
Sans compter les quiproquo entre régions. J'ai grandit dans le Finistère: 1 bise et c'est tout! Je crois que le pire quiproquo à mon actif (et running gag en plus) c'est avec ma belle-mère qui vient du sud et à qui je claque 2 bises avant de m'en écarter et de réaliser à CHAQUE FOIS qu'elle partait pour une 3ème! Je suis tellement gênée! Mais impossible de m'en rappeler!
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
En fait je pense que le coté par lequel on commence dépend de si on est gaucher ou droitier.. Étant gauchère, j'ai failli smacker pas mal de gens sans le vouloir vue qu'environ 90% de la populace est droitière :lol:
C'est un peu comme quand je marche dans la rue et que je fais face à une personne qui va dans le sens inverse, l'un veut continuer à sa gauche et l'autre à sa droite... Je ne vous dis pas le nombre de fois que ça m'arrive :vabosser:
 
  • Big up !
Réactions : May Lï et lueure
11 Septembre 2013
4
1
664
30
Nantes
@JunoLullaby : ça ne dépend pas plutôt des régions ? Parce que venant de Nantes, à chaque fois que je descends à Marseille, on me reproche de faire la bise à l'envers ! :d En sachant que là-bas on la fait à droite, et que donc chez moi on commence à gauche ... Mais du coup je suis en train d'adopter la technique poignée de main. Pour la classe que ça apporte. 8)

@Kwack Tu m'as fait éclater de rire :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes