Se faire percer à Claire's

13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Mes premiers trous aux oreilles (j'en ai 2 par oreille) ont étés faits chez un bijoutier de ma ville. J'avais 11 ans si je me souviens bien. Au lieu de garder le bijou 1 mois je l'ai laissé 2 tellement ca c'est infecté! Je pleurais dès que ma mère touchait les oreilles pour les soigner. Y'avait du pu, ca faisait des croutes, ca saignait, une horreur!!! En plus, on est parti à la mer quelques semaines après, infection + eau de mer j'ai souffert!

La deuxième paire de trou, chez un autre bijoutier et la cicatrisation impec. A l'époque je ne connaissait pas le piercing et je pense que ma mère était dans le même cas. Les risques encourus avec le pistolet étaient très peu connus d'où le retour chez le bijoutier pour la 2ème paire.

Si c'était à refaire, j'irais chez un pierceur et quand j'aurais une fille qui veut se faire piercer les oreilles, je ne l'emmenerais non pas chez Claire's, mais chez un professionnel, un gars dont c'est le métier de faire des trous plutot qu'une vendeuse d'accessoires qui y conniat rien.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je crois que je me souviendrai toujours... Un jour, j'étais dans une bijouterie avec ma mère et y'a une femme qui arrive avec un bébé.
La femme: Bonjour, je voudrais lui faire percer les oreilles
La bijoutière: Elle a quel âge?
La femme: 3 semaines (ma tronche, z'imaginez pas)
La bijoutière: Ah non désolée, on ne perce pas avant 2 mois.

o_O
 
[Moi j'ai longtemps cru que mes parents avaient fais faire mon premier trou chez une bijoutière, comme " tout le monde " ( ou comme la plupart des gens ) et pourtant, c'est une infirmière qui ma piercée a ma naissance ! C'est honteux ca je trouve. Infirmière pierceuse, attend jvais demandé a mon boucher si il veut pas le faire lui aussi.]
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je n'ai pas dit que les boucle d'oreille était stérile chez le bijoutier mais chez le pierceur...

et oui mon pierceur, digne de ce nom, clean, droit et tout ça, m'a percée le troisieme trou du lobe au pistolet...
 
2 Octobre 2005
156
0
4 667
Brive
Si j'ai survécut tout le monde peut survivre :P. Bon d'accord je suis restée 30 minutes après assise sur une chaise blanche comme un linge mais je ne suis pas tombée dans les pommes.

Ceci dit moi je l'ai fait chez un bijoutier et je n'aurais certainement pas dû. Mais bon je n'aurais jamais confié mes oreilles au seul pierçeur installé dans ma ville. J'ai trouvé que ce n'était pas propre et la dame que j'ai vu avait l'air de sortir d'un champ (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça).

Enfin maintenant je sens que ça commence à cicatriser comme il faut. Je peux les tourner sans problèmes ce qui est déjà un bon point (enfin je crois). J'en saurais plus la prochaine fois que je les enlèverai (j'ai oublié le produit pour désinfecter dans un sac chez mes parents donc je n'y touche pas là). De toutes façons maintenant c'est fait.
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
Voilà ce que j'ai décidé. Il y a un bijoutier Celaur près de chez moi. Ma soeur va se faire percer là-bas et je verrai si elle a des problèmes ou quoi. Si ya rien, j'irai me faire percer à mon tour à Celaur, et si ya desproblèmes, j'irai pas ! En tout cas, pas de Claire's.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Perso, j'ai fait les lobes chez le bijoutier, ma cousine est passée avant moi et entre nous, il a bien changé la partie amovible qui permet de piercer.
En plus il l'a sorti d'un petit sachet hermétique i tout donc bon...

Apres, c'est juste les lobes. J'irais certainement pas me faire des piercing " plus developpés " chez un bijoutier ( mais le pierceur ça me stress :confused: Une aiguille de cette taille.... Brrr )

A wi, en plus j'avais adoré me faire piercer les oreilles, j'ai trouvé que ça faisait du bien LOL
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Dans ma mini-ville, pas de pierceur ni de Claire's, quand j'ai eu 14 ans je me suis fait faire (pas tout d'un coup hein), 4 trous de chaque côté chez un bijoutier et avec un pistolet, et j'ai eu aucun problème, ni mal, pas d'infection, et ils sont super bien fait.
Peut-être suis-je l'exception mdr

Par contre, pour le cartilage, chez un pierceur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes