Se faire percer les oreilles ! (oui oui à mon äge)

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Amazing-M, le 14 décembre 2010.

1. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bonsoir les mad'zz !!
    Alors voila mon problème (enfin problème c'est vite dit lol) non plus sérieusement !

Ce week-end je souhaiterais me faire percer les oreilles ! ( je l'avais fait il y a... hum longtemps seulement ça s'est infecté parce que je n'ai voulu en faire qu'à ma tête et mettre de l'argent après la prothèse alors qu'on m'avait conseillé de mettre de l'or ..ect bref j'ai laissé les trous se reboucher !)

DONC, décision prise, je veux pouvoir mettre des boucles d'oreilles ! Seulement, en surfant sur des forums, j'ai pu lire que pas mal de gens conseillaient de ne pas se faire percer chez un bijoutier mais chez un perceur car en bijouterie, c'est le pistolet qui est utilisé et se ne serait apparemment pas très esthétique... Tandis que chez le perceur, ben c'est avec une aiguille !

Voila ! j'ai besoin de vos avis les mad'zzz !!

(excusez la faute de frape dans le titre pour le âge)

2. Maybe Not

Maybe Not
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui oui fais le chez un pierceur si tu peux !
    C'est plus hygiénique, plus "pro" :)

3. Koutcha

Koutcha
    Expand Collapse
    Kartoffeln

Coucou, Alors si ça peut t'aider j'te raconte ma petite histoire. En fait ça fait deux fois que j'essaye de me faire percer les oreilles au pistolets chez un bijoutier, et deux fois que ça n'arrive pas à cicatriser, la première fois ça c'était même infecté. La dernière fois, donc, la vendeuse m'a conseillé d'aller chez un pierceur justement, parce c'était plus approprié. Donc en tant qu'obstinée je pense que je vais essayer ça la prochaine fois!
    Donc voilà, d'après les conseils d'une vendeuse en bijouterie, le pierceur ça a l'air mieux ;D!

4. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ah désoler je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet pour les piercings !

J'irai bien chez un perceur oui, mais près de chez moi.. il n'y en a pas lol c'est pour ça que de le faire chez Histoire d'or par exemple m'aurait arrangé !

Merci en tout cas les filles :)

Une dernière question, justement par rapport à ton histoire WhiteCab, pensez-vous que c'est à cause du pistolet que la cicatrisation a du mal ?

5. Estia

Estia
    Expand Collapse
    Dream kid.

Je l'ai fait deux fois chez un bijoutier (à 6 et 11 ans) et je n'ai eu aucun problème.
    Et justement je l'avais fait chez Histoire d'Or ;)

6. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

Ah en effet ça fait peur.. non mais je n'sais pas quoi faire !! je suis vraiment motivéé pour me faire percer ce week-end !!!!!!

Après je pense que tout dépend des gens, enfin j'ai une amie qui s'est fait percer chez un bijoutier et tout s'est très bien passé

7. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Oui mais ça dépend de ce que tu entends par "tout s'est très bien passé" :)

Mes premiers trous, je les ai fait faire dans une bijouterie et avant de passer à l'aiguille, je pensais que leur cicatrisation s'était bien déroulée. Ok ça me démangeait, j'avais des croutes qui se formaient autour de la plaie, ça devenait même un peu gris, il y avait une boule dure dans la chair, le bijou était bien trop fin du coup la "tige" allait dans tous les sens à l'intérieur même du lobe, bon ok... Mais bon, mon oreille avait toujours sa forme d'oreille, et puis bon, elle ne ressemblait pas à ça. Et plus tard, pfiou, quel bonheur quand j'ai découvert l'aiguille! :bave:

Au pistolet, on m'avait conseillé de nettoyer à l'alcool: FAUX!!!! ça "enflamme" les chairs et n'aide absolument pas à cicatriser; ça me semble même barbare :Pff:
    On m'avait aussi conseillé de mettre de l'or: alors déjà, va t'acheter une boucle d'oreille en or quand tu n'as pas d'argent de poche et pas de job, hein... Une modification corporelle, ça coute déjà assez cher! Mais en plus les prothèses qu'on m'avait filé ressemblaient à du toc, c'était tout fin et ça se déformait sans cesse! Franchement, rien ne vaut les prothèses faites en acier implantable, les vrais, les pros (316 LVM) Avec l'acier implantable, tu ne peux pas te planter :cretin: Mais sinon le titane est bon aussi.
    A l'époque la bijoutière m'avait conseillé aussi d'enlever le bijou pour nettoyer la plaie. Je suis retournée dans une autre bijouterie depuis et heureusement, ils ne m'ont pas conseillé cela, mais bon, du coup je me méfie des conseils qu'ils peuvent encore donner vu que ça doit bien faire 4 ans que je ne suis pas allée chez un bijoutier (4 années durant lesquelles j'ai rajouté 4 piercings sur mes oreilles^^)
    Et par-dessus tout, il n'y a pas de suivi en bijouterie! Je n'ai pas le souvenir qu'ils m'aient demandé de repasser 3 semaines plus tard pour examiner l'évolution du truc.

Non franchement, la bijouterie, même si mes lobes ne sont pas éclatés et tout, c'est non. Non non non non non non et non. Non négociable!

8. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

Personnellement je suis allée me faire percer les oreilles chez un bijoutier, donc au pistolet. Au bout de quelques mois, tout en désinfectant à l'alcool régulièrement, j'ai un trou droit qui s'est infecté avec une sorte de boule à l'intérieur :bave:. En plus, mes trous ont mis énormément de temps à cicatriser, à chaque fois que j'enlevais mes boucles d'oreilles, ça saignait à mort.
    J'ai donc attendu avant de remettre des boucles et le trou de l'oreille infecté a fini par se reboucher. Donc après j'ai voulu le repercer et je suis retournée chez le même bijoutier (bon je devais être un peu têtue et ignorante). Une fois le trou repercé, j'ai décidé de porter des boucles d'oreilles en or et de les porter jusqu'à ce que mes oreilles cicatrisent complètement. Et n'utilise pas d'alcool pour désinfecter tes boucles car ça a tendance à assécher. Met plutôt de la Biseptine ça cicatrisera mieux, et privilégie (au début en tout cas) les boucles en or où il n'y a pas de fermoir derrière, parce que ça enferme le trou et entraîne un risque d'infection.

9. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

AAAAAH c'est immonde !!!!!!!

Bon donc j'évite la bijouterie alors... et si j'y vais comme même je privilégie les boucles d'oreilles en or !

10. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Pierceur sans aucun doute. Cela dit, je me suis fais percer les oreilles chez un bijoutier et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais vaut mieux ne pas prendre de risques

11. Cherry Bomb

Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

Je me suis fait piercer les oreilles comme beaucoup chez un bijoutier (Histoire d'Or). Les deux fois.
    Je n'ai pas eu de problème, mais c'est qu'on ne sais pas qui a été piercer avant nous. Tu peux allée chez le pierceur, mais je croie que c'est plus cher.

12. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oui c'est sur que chez un perceur c'est mieux mais vu le patelin où j'habite.. ma mère ne voudra pas faire 30 ou 40 km pour ça --'

Chargement...