Se faire une coiffure soit même

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
jtrouve que se couper les cheveux soit même, c'est une belle connerie. Y'a forcement du carnage....
c'est comme si vous vous perciez votre nombril toute seule...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Non, il n'y a pas forcément de "carnage", comme tu dis, j'en suis la preuve.
(et d'ailleurs, j'ai déjà vu Stéphanie le lendemain d'une fois ou je m'étais coupée les cheveux toute seule, justement, et elle n'a pas paru choquée).
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
De toute façon, ce ne sont que des cheveux, ça repousse.
Sinon, il y a un atelier d'apprentis à Bordeaux, j'y suis déjà allée me faire couper les cheveux deux fois gratuitement et le résultat était très bien.. essaies de voir si tu peux trouver la même chose par chez toi.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Ma mère me couppe souvent les pointes, genre 3/4 cm en moins, ça va elle se débrouille bien (: Et surtout sur moi les râtés sont invisibles donc pas de soucis ^^
Et surtout ça m'ennuie d'aller chez le coiffeur juste pour ça puisque de toute manière avec mes cheveux j'ai pas énormément de choix dans les couppes.

Tu n'as pas une copine (en qui tu as confiance lol) et qui pourrait te le faire?

Sinon pour la méthode, ma mère me le fait sur cheveux mouillés, avec un peigne et de bons ciseaux. Au préalable je me fais une raie pour que mes cheveux soient de longueur égale de chaque côté et voilà :d
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai coupé mes cheveux seule récemment, et ma mère ni personne d'autre n'a hurlé en me voyant. Pareil que les autres : cheveux mouillés, lissés etc etc etc.

Petite c'était ma mère, c'était de travers mais bon on s'en foutait ;p

Et bon pour les pointes, n'importe qui doit pouvoir te le faire si tu oses pas...
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
stormy a dit :
j'avais vu une tactique ds un magazine :

il disait de faire deux couettes et de placer les elastiques à la hauteur où on voulait couper et donc il suffisait de couper ce qu'il dépassait de l'élastique..

ms bon je sais pas j'ai jamais testé.. trop peur de faire un carnage :o

Hu bah c'est excatement c'que j'ai dit quelques messages avant, j'croyais avoir inventé cette tactique, je suis déçue =( ^^
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Moi aussi je le fais toute seule, pasque bon le coiffeur ca peut revenir à cher.
Donc la méthode de l'élastique ou alors je fais au feeling :P Ca a jamais raté, ni été un massacre-désastre-carnage comme dit Lisa-Loup.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Mon père a déniché je ne sais plus où un genre de ciseaux qui coupe "une mèche sur deux", et avec ça, je coupe les miens souvent, sur un coup de tête, et ça fait des résultats plutôt jolis même si évidament, je ne coupe jamais de longueur conséquente.

Sinon, y'a effectivement, toute les écoles de coiffures ou bien les lycées professionels qui accueillent des BEP ou CAP coiffure, les élèves sont en salon au bout de leur deuxième année donc tu peux faire confiance et de plus le prix est presque cassé en quatre ! C'est la même chose pour les esthéticiennes ou maquilleuses, il suffit de se renseigner !!
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Bin voyons.

Je le fais régulièrement aussi, et pas de mauvaise surprise comme chez le coiffeur, pour le moment. Faut juste être bien réveillée et avoir lavé ses cheveux juste avant. Sinon pour les franges, vaut mieux couper sur cheveux secs, pour voir ou ça t'arrive vraiment. Parce que quand les cheveux sèchent, ça bombe dans la plupart des cas, et ça peut vite faire trop court.
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Euh, je fais ça moi-même depuis plusieurs années maintenant (suite à un ratage fait par une autre personne que moi justement) et bon j'me suis améliorée j'me fais des franges sur le côté et tout et jusqu'ici ça va. Par contre pour couper vraiment différemment (genre passer du mi-long au court) là je vais chez le coupe-tif. Mais en y allant doucement je pense que tu peux essayer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes