Se la jouer Geronimo : Me likey !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Coline Tweedledee, le 8 juillet 2010.

1. Coline Tweedledee

Coline Tweedledee
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Se la jouer Geronimo : Me likey !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. L33a

L33a
    Expand Collapse
    NutellAddict

Les boucles d'oreilles à plumes, les attrapeurs de reves, le bagues J'ADORE !!!
    Mais les chaussures sont totalement importable ! Pas convaincue ...

3. Oh

Oh
    Expand Collapse
    Non

Cute.
    (Commentaire constructif, je vous l'accorde).

4. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse
    Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.

Y'a qu'un seul probleme avec cette mode...
    C"est qu'un vrai Dreamcatcher, ce n'est pas fait pour etre porte en bijou.

Son veritable emploi (comme son nom l'indique) c'est d'attraper les mauvais reves et les esprits qui sont dans ces reves.
    Ca s'accroche pres de toutes les ouvertures d'une maison, et particulierement au dessus des lits.
    C'est difficile a fabriquer, et c'est fait a la main :
    - ca doit avoir une certaines taille,
    - il faut que les croisillons soient fait correctement pour que rien ne passe "a travers"
    - les bons materiaux doivent etre utilises, notamment les pierres (oui, a l'origine c'etait de petites pierres qui etaient utilisees, souvent de la turquoise), les plumes d'oiseaux precis, ainsi que les essences de bois.

Apres une certaine periode, les possesseurs remplacaient les dreamcatchers et brulaient les anciens pour que les mauvais reves attrapes ne reviennent jamais.

Vous voyez la difference?
    En un sens cette "mode" c'est la desacralisation de croyances que encore beaucoup d'Indiens ont, et d'autres personnes aussi...
    Tout ca dans le but de faire de l'argent. C'est dommage!

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

J'adore, j'ai toujours rêvé d'être une petite indienne et je rêve d'avoir une coiffe d'indienne. Bref j'adore.

Et pour le dreamcatcher ça me choque pas tant que ça, c'est une chose désacralisée ou détournée de son sens premier parmi tant d'autres (chapelet, keffieh, ...).

6. Éclect*que

Éclect*que
    Expand Collapse
    Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.

Bon alors je dois etre horriblement vieux jeu ou psychorigide, parce que le chapelet, le keffieh, l'etoile de David (qui etait tres a la mode a un moment), le bouddha, etc.... ca me "choque"/m'embete tout pareil que le dreamcatcher.
    Zut alors....

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est un style que j'adore donc que je trouve tout absolument... adorable. (redondance quand tu nous tiens ! :d)

8. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

Les House of Harlow sont à tomber, mais plutôt ( très ) chères.
    Sinon, j'accroche totalement à tout ces petits trucs qui donnent un air de petite indienne, je trouve ça mignon.

Et je viens de réagir au fait que j'ai un dreamcatch, acheté il y a déjà pas mal d'années, qui traine quelque part chez moi.

9. m0nkeys-bum

m0nkeys-bum
    Expand Collapse

Les chaussures sont totalement adorable et la bague indienne j'adhère également mais parcontre comment savoir la taille de la bague que l'ont veut avec les chiffres de 1 à 50 ! Ca m'embête drôlement.. :sad: Si quelqu'un serait au courant de comment choisir la bonne taille !! Ce serait chouette.

10. Jasmynn

Jasmynn
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

à moi ausssssssi! les toutes premières sont simplement.. waouh <3:bave:

11. Kaa

Kaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

j'adore vraiment les chaussures, mais quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver ? parce que pour l'instant j'ai beaucoup de mal... :sad:

Chargement...