se loger à paris, le casse tête ?

22 Octobre 2005
144
3
4 699
Nantes
Mon budget est de 700 euros, en tout cas pour le budget que j'ai je vois pas mal d'appart meublés ou non en très bon état (photos à l'appui) mais je me doute bien que lorsqu'il n'y a pas de photos on peut s'attendre au pire (j'ai eu l'expérience cette année)...
Le plus chiant c'est que je travaille jusqu'à fin Aout et je ne peux pas prendre de congés donc je n'imagine meme pas la galère que ca va être... Je pense m'y prendre vers mai/juin mais bon ca me ferait vraiment chier de payer un loyer avant aout...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Si tu veux rester dans le centre de Paris près de ton école, avec ton budget, tu trouveras un 20m², mais pas, je pense, un 30m² - ou alors ce sera un miracle. Pour te donner une idée je vis dans un 30m² tout au sud de Paris, dans un quartier pas craignos mais pas non plus recherché, mon loyer est de 760, et c'est beaucoup moins cher que tout ce que j'ai pu visiter avant (plutôt 800-850 pour des choses équivalentes ou moins bien dans des arrondissements divers).
Effectivement tu te trouveras souvent face à une cinquantaine de personnes, surtout dans des quartiers prisés (oublie Bastille par exemple). Alors je crois que pour trouver son bonheur il faut revoir ses critères de recherche à la baisse et ne pas avoir peur des annonces floues, qui ne donnent que la surface et le quartier sans photos. Tu peux vraiment avoir de bonnes surprises et en étant moins frileuse que d'autres tu trouveras peut-être la perle rare. Ca a marché pour moi !
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'ai commencé par chercher un appart par PAP, ça a été une galère pas possible.

En agence, j'ai eu des RDV, mais pas beaucoup.
Par contre j'ai toujours été reçue seule, y avait pas 50 étudiants en même temps.
Il faut dire que j'ai cherché en Février, donc pas pendant le rush des étudiants.

Mon dossier a été accepté sans problèmes, mais avec mes deux parents comme caution.

J'ai vu 2 apparts bien et 4 immondes. Une agence aussi te montre des trucs immondes, t'envoie un étudiant qui vient de commencer sa première journée, qui ne sait pas comment est l'appart ni où il se trouve et te fait faire 40min de marche (merci Century 21)

Faut se méfier des annonces, pour ma part, plus elles étaient "commerciales" et plus j'ai vu des choses dégueues. L'appart que j'ai trouvé lui ne payait pas de mine : "12m, une mezzanine, WC sur le pallier". (t vue sur la tour eiffel, et balcon sur lequel on peut manger...)

Par contre, j'ai appelé environ 50 agences et seule une avait des petites surfaces à me proposer.

(je paye 550 charges comprises pour un 12m dans le 15ème)

Faut vraiment se méfier de seloger.com, quand tu appelles les agences, elles t'affirment n'avoir jamais mis une telle chose en ligne, ou alors le prix monte de 200€ d'un coup... Et apparement y a pas mal d'arnaques.
 
15 Octobre 2009
78
10
2 889
Hong Kong
Hello les Madz !
Ayant un stage à effectuer sur Paris du 22/02/10 au 25/06/10 (pdt 4 mois donc), je suis à la recherche d'un logement ou pquoi pas d'une colocation.
Si jamais vous avez donc un bon plan, ou que vous connaissez qqu'un qui cherche une coloc', ou encore qqu'un qui voudrait louer ou sous-louer une chambre ou un studio...
Bref, le seul truc est qu'il faut que ce soit meublé. (On s'en doute mais je précise qd même au cas où.)
Merci d'avance ! ;)
Bisous à toutes.
 
15 Octobre 2009
78
10
2 889
Hong Kong
Bon alors j'ai testé l'ALJT mais c'est trompeur : Je pensais être éligible puisqu'étudiante de 23 ans et avec un stage de 4 mois prévu sur Paris, mais je les ai eu au tél. et il faut avoir un revenu mensuel d'un minimum de 600 euros. Et les contributions ou versements des familles ou encore l'argent que l'on a prévu sur son compte ne comptent pas !
Perso', je ne connais pas d'étudiant qui peut avoir un boulot en plus de son stage ou qui touche au moins 600 euros en gratification (moi je vais donc toucher ce que prévoit la loi, càd 400 euros environ).
Bref, à titre d'info', ça ne s'adresse donc pas vraiment aux étudiants classiques qui effectuent un stage de fin de formation comme moi. C'est plutôt pour ceux qui sont en alternance, en formation continue, les jeunes travailleurs, etc.

BBarbara;1346203 a dit :
Merci bcp, je vais tester !

Essence-fugace;1346188 a dit :
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais...
 
28 Juin 2010
6
1
1 054
BREUILLET
Salut à toutes !

Voilà je vie actuellement la semaine dans le 92 à Rueil dans une famille ou je garde 3 enfants ce qui me permet d'être logée près de mon boulot et le week end chez mes parents dans le 91 vers Etampes (pour celles qui connaissent!) !

D'une part c'est difficile à gérer d'avoir ses affaires dispatchées, en plus je vais une fois par semaine chez mon père dans le 94.. Duuur !

Je suis trop crevée avec les enfants que je garde tous les soirs et le lundi matin, et je me suis mise dans la galère (pour rester correcte^^) avec mes cours en fin d'année là, car je n'avais plus assez de temps pour gérer mes devoirs et oraux à préparer...

Donc, comme je suis dans tous les cas trop loin de l'école et du boulot quand je suis chez mes parents il me faut un logement plus près.. C'est là que j'ai besoin de vous mesdmoiZelles !!!


J'ai regardé les logements étudiants, mais comme je suis en alternance j'ai le statut apprentie et non étudiant et des fois ça coince, donc je me tourne apriori vers la colloc' étant donné que je gagne bien ma vie pour une apprentie, mais que pour avoir plus de 20m² on me demande de ne pas m'endetter à plus de 33% et c'est impossible..

Je cherche donc une colloc à créér ou à incruster :langue: pour la rentrée, j'ai vu des
demoiZelles qui en proposaient mais il y a quelques temps déjà donc je le remet au goût du jour.. Est-ce que quelqu'un (une ou plusieurs) est intéressée par une colloc dans un appart ou maison, dans le 92 ou 78 ???

Faites moi signe, et désolée pour le roman, z'avez ma vie en entière là lool !!

Bisouu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes