Se loger à Paris - le Tumblr de la Semaine

8 Août 2010
25
6
1 554
EVREUX
Ca ne m'étonne même pas. Ma meilleure amie a trouvé un 14m² au 5e étage sans ascenseur dans le 16e pour 700?/mois et on lui a dit qu'elle avait fait une affaire :Puppyeyes

Enfin bon, Lille c'est pas donné non plus selon les quartiers: je paye 440?/mois pour un 16m² et des toilettes sur le palier. (Bon j'avoue, à côté de Paris je m'écrase Hehe)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis hallucinée.
puppyeyes.gif
Il y a des gens qui sont prêts à acheter ça???


Paris, c'est la folie. J'habite en région parisienne (chez mes parents) et aucune de mes amies de lycée qui étudient à Paris n'ont un logement à Paris. Elles passent minimum 3 heures dans les transports en commun par jour. Si tu n'as pas de bons garants, et si tu ne peux pas mettre une grosse somme pour un loyer, à part avoir de la chance, ce n'est même pas la peine. Mes amis préfèrent rentrer chez elle que vivre dans 9m2.

Je vais m'installer en province, j'ai visité ce que j'ai nommé des taudis mais à côté de ce que je vois, c'est des appartements de rêve. ^^
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Quand je regarde les annonces pour les apparts, en général (souvent, tout le temps) j'ai juste envie de pleurer ma mère...et lui demander si elle veut bien que je vive avec elle jusqu'à ma mort (ou que je gagne au loto)
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
300E charges comprises / mois pour 35 m2 plein de charme en centre ville ... J'aime la province...
 
Ce qui me confirme que je n'ai pas trop envie de vivre à Paris...

ionlacerize;2532205 a dit :
Faut trouver les squattes à Paris (tous ne sont pas miteux, loin de là!)
perso à Paris, dans le 17e j'avais 10m2 au 7e (sans ascenseur) pour 400e charges comprises...
(et mon voisin c'était simon astier héhé)

sinon la coloc reste une bonne solution. Cette année on est dans une maison de 140m2.
Le loyer est de 900e que l'on se partage à 5, c'est plutot cool (mais bon on est à Amiens).

La chaaaaaaaaance. La classe.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
C'est donc ce qui explique pourquoi je fais mes 3h de transports quotidiens pour aller à la fac. Je préfère rentrer chez moi, retrouver ma chambre, mon jardin, ma maison, plutôt que de vivre laaaargement plus près de ma fac mais avec des loyers tellement chers que je ne pourrais de toute manière pas payer.

Et même si j'adore Paris, que ça doit être fabuleux d'y vivre, je souhaite partir vivre en Province, près de la mer, dans le sud... A voir dès l'année prochaine pour des études loin de chez moi !
 
16 Juillet 2008
14
4
4 654
Strasbourg
En plein centre ville de Bruxelles je paye 400€/mois les 30m^2, et pourtant c'est également une capitale importante (certes pas aussi belle que Paris :taquin:). M'enfin bon c'est sûr que si je pouvais je quitterais tout pour l'appart de la deuxième photo, j'ai toujours rêvé de cuisiner en étant assise sur ma cuvette hein..pratique, puis le gain de temps vous imaginez même pas! lol :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
En même temps il ne faut pas non plus être trop outrée, Paris est la capitale, c'est comme dans tous les pays du monde, c'est plus cher.

Je vous vois dire "Oui bah moi à tel endroit je ne paie que XXX ?", on ne peut pas forcément comparer Paris et une grande ville de province. Je ne dis absolument pas que Paris est mieux, mais plus de gens veulent vivre à Paris, entre autre parce que c'est la capitale tout connement, et donc avec la loi de l'offre et la demande, les prix sont forcément chers.

Après ça n'excuse absolument pas de nombreux prix prohibitifs. Mais un 25m² pour 300 ? à Paris ça n'existe pas et ça n'existera jamais, ça serait juste absurde au vue de la demande et de la valeur d'un appartement dans Paris.

Il faut pas non plus hurler aux taudis, on peut se loger confortablement sur Paris aussi quand même :d mon studio est tout confort, a été refait à neuf il y a un an, dans un quartier hyper calme, donne sur une cour avec des arbres et des fleurs, je n'entends rien sauf les oiseaux (et mon voisin tapageur nocturne :d). On a beau vivre à Paris et dans un petit studio on ne vit pas forcément dans un trou à rat ou un taudis (c'est une façon de voir assez étrange d'ailleurs).
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
LaFlo;2532869 a dit :
300E charges comprises / mois pour 35 m2 plein de charme en centre ville ... J'aime la province...

Par curiosité tu es dans quelle ville?! Parce que j'ai habité Lyon, Grenoble et Montpellier et le tarif est plutôt du double! Province ne veut pas dire donné...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes