Se loger a tout petits prix à Paris... possible ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Elenore, le 6 février 2010.

  1. Elenore

    Elenore
    Expand Collapse
    Where the wild things are 

    Bonjour !!
    Je vis actuellement près d'Angers et j'ai l'intention de monter sur Paris l'année prochaine pour suivre le cursus de mes rêves à la Sorbonne : licence de cinéma. Mon problème (et celui de mes parents surtout !) c'est le logement, évidemment ! C'est pour ça que j'aimerais connaitre votre expérience de parisienne, comment vous vous êtes débrouillées !
    Un logement à moins de 400 ? c'est jouable ? (Quand je dis logement c'est une mini chambre de rien du tout voire une studette voire un petit studio :)
    Et pourquoi pas une colocation aussi !!

    Si vous avez des conseils, des bons plans et tout ce qui pourrait m'aider dans cette recherche désespérée, je suis preneuse !

    Aussi si vous cherchez à monter une coloc ou si vous chercherais une colocatrice pour l'année prochaine (octobre 2010), n'hésitez pas !

    merci :)
     
  2. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    L'idéal reste une colocation si tu es tentée par l'expérience. Il existe plein de sites de colocation, fais une petite recherche google...
    Tu peux aussi regarder les studios en résidences étudiants (à Lyon j'en avais pour 400 euros mais j'ignore si les tarifs sont les mêmes à Paris). Tu peux également passer par les résidences du Crous.
    Ou encore : Bienvenue sur le site de l'association Le PariSolidaire, une colocation avec une personne âgée.
    Bon courage ! :)
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    A Paris, un logement à moins de 400 euros tu peux oublier toute de suite, à moins de vouloir vivre dans un 8m² au 6ème étage sans ascenseur dans un quartier miteux.
    En collocation je ne connais pas les prix, mais ça doit pouvoir être jouable !
    Sinon par le CROUS c'est une bonne idée, dans une résidence avec une chambre de 10m² tu paye environ 250-300 euros voire même moins.
    Sinon il y a l'idée de chercher en banlieue proche avec métro (dans le 92 par exemple), les prix baissent mais le confort est le même.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il me semble qu'il faut être en L3 minimum pour avoir une chambre via le CROUS à Paris. Sinon comme les autres, 400 ? pour Paris intramuros c'est mort... Il faut au moins mettre 500? pour un studio. En banlieue proche pourquoi pas et en colocation c'est possible en cherchant bien...
     
Chargement...