Se mettre au foot à 20ans

17 Novembre 2011
38
31
4 674
Paris
Bonjour à toutes ! :surprised:

Je créé ce sujet car cela fais plusieurs mois que j'ai comme une envie de me mettre au football la saison prochaine! :cheer:
Alors déja je suis novice en sport, et trouver et intégrer une équipe féminine ça me semble un tantinet compliqué, surtout vu mon nivel ! 
Si il y a des Mad'z qui font ou on fait du foot, touts vos témoignages m’intéresses alors à vos claviers ! 

Amour sur vous :happy:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai jamais fait de foot, mais j'ai fait du rugby, et en féminin, il me semble que c'est un peu le même schéma : peu d'équipes, championnats réduit et gros gros gros écarts de niveau d'une division à l'autre.
Si tu le peux, choisis un club qui fait jouer deux équipe : une première et une d'un niveau plus modeste. J'ai commencé tout de suite dans une équipe qui visait le titre en 2e division pour la montée en première, et j'ai donc eu de grosses lacune techniques dès le départ. En commençant dans une équipe de réserve, tu pourras passer du temps à faire de l'école de football et acquérir tous les gestes techniques.
Pour ce qui est de ne pas être sportive, ça viendra. C'est un cas très fréquent, surtout dans ces sports "pas classiques" et les coaches ont l'habitude. En attendant le début des entraînements, va courir un peu :)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
@enoughcheap

Hello !
Moi j'ai fait du foot de 15 ans à 19 ans environ, j'ai dû arrêter avec mes études qui me prenaient trop de temps et maintenant avec le boulot que je fais c'est impossible :vieux:

J'étais dans une équipe féminine (de toute façon passé 12 ans tu ne peux plus jouer avec des garçons rapport à l'intimité :hesite:)

Moi aussi j'étais débutante et si au début tu n'as le même niveau ça ne t'empêche pas de découvrir le sport et de t'entrainer comme les autres, nous on avais un entrainement extérieur et un en salle :rockon: