Se mettre au foot à 20ans

17 Novembre 2011
38
31
4 674
Paris
Bonjour à toutes ! :surprised:

Je créé ce sujet car cela fais plusieurs mois que j'ai comme une envie de me mettre au football la saison prochaine! :cheer:
Alors déja je suis novice en sport, et trouver et intégrer une équipe féminine ça me semble un tantinet compliqué, surtout vu mon nivel ! 
Si il y a des Mad'z qui font ou on fait du foot, touts vos témoignages m’intéresses alors à vos claviers ! 

Amour sur vous :happy:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai jamais fait de foot, mais j'ai fait du rugby, et en féminin, il me semble que c'est un peu le même schéma : peu d'équipes, championnats réduit et gros gros gros écarts de niveau d'une division à l'autre.
Si tu le peux, choisis un club qui fait jouer deux équipe : une première et une d'un niveau plus modeste. J'ai commencé tout de suite dans une équipe qui visait le titre en 2e division pour la montée en première, et j'ai donc eu de grosses lacune techniques dès le départ. En commençant dans une équipe de réserve, tu pourras passer du temps à faire de l'école de football et acquérir tous les gestes techniques.
Pour ce qui est de ne pas être sportive, ça viendra. C'est un cas très fréquent, surtout dans ces sports "pas classiques" et les coaches ont l'habitude. En attendant le début des entraînements, va courir un peu :)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
@enoughcheap

Hello !
Moi j'ai fait du foot de 15 ans à 19 ans environ, j'ai dû arrêter avec mes études qui me prenaient trop de temps et maintenant avec le boulot que je fais c'est impossible :vieux:

J'étais dans une équipe féminine (de toute façon passé 12 ans tu ne peux plus jouer avec des garçons rapport à l'intimité :hesite:)

Moi aussi j'étais débutante et si au début tu n'as le même niveau ça ne t'empêche pas de découvrir le sport et de t'entrainer comme les autres, nous on avais un entrainement extérieur et un en salle :rockon:

Effectivement comme le disais la demoiselle précédente il y a peu d'équipe et des écarts de niveau tu me pourra certainement pas faire un match entier dès le début mais ça viendra avec le temps. Renseigne toi auprès des clubs près de chez toi quitte à faire un entrainement pour te rendre compte. :top:
 
Dernière édition :
17 Novembre 2011
38
31
4 674
Paris
Merci @Madny et @Noiz`   pour vos petits témoignages :d

J'avoue que je suis encore un peu indécise car quand je joue au foot comme ça avec mes potes bah le jeu de jambe, la technique tout ça c'est inexistant :hesite: Mais bon ça s'apprend, comme tout je pense!
Le truc c'est que je pense qu'un sport collectif comme ça, ça me motiverais vraiment parce que j'étais inscrite à la muscu/fitness mais j'avais vraiment pas la foi d'y aller seule :sweatdrop:
 
L

lou7514

Guest
J'ai aussi envie de me mettre au foot, je suis en pleine recherche mais avec le niveau que j'ai (très très débutante), je ne sais pas trop par où commencer?
Y'aurait-il des Madz qui pourraient me donner des conseils?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes