Se mettre au jogging

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Salammbô, le 11 mars 2011.

  1. Salammbô

    Salammbô
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    Anciennement mogwai-moon

    J'espère qu'il n'y a pas de sujet similaire ?

    J'aimerais me mettre à courir, mais je ne suis pas une grande sportive! Je marche vite sans problème, mais l'été dernier, j'ai voulu aller courir avec mon frère, et je ne tenais pas 5 minutes!
    Pouvez-vous m'aider ?
     
  2. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
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    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    Euh, je sais pas si il y a déja eu le même, je saurais pas te dire!

    Sinon, pour te répondre, moi aussi j'ai commencé à courir, l'année dernière, une fois par semaine ^^
    Et comme toi, je tenais même pas 5 minutes (sinon c'était un record! XD)

    Maintenant je tiens facilement 40 minutes, jusqu'à 1h20 quand je suis vraiment motivée =)
    Ca va venir gentiment, faut déja que tu trouves ton souffle en courant progressivement et le reste suivra!
    Même que parfois, ce sont mes jambes qui ne veulent plus me suivre parce que coté cardio, ca suit mieux XD

    Pour la musique, ca peut te booster aussi mais ca ne fait que te rythmer quand tu n'y arrive pas :
    j'ai commencé sans mon mp3, juste avec mon chien et on faisait notre tour tous les deux; et quand je suis toute seule, c'est Black Eyed Peas (ca booste méga bien ^^)

    Voilaaaaaa =D

    Ah oui surtout, pense aux étirements avant et après sinon tu vas douiller ta mère pour te mettre debout le lendemain ^^
     
  3. Salammbô

    Salammbô
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    Anciennement mogwai-moon

    yeah merci :)
     
  4. Celestin

    Celestin
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    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

    L'année dernière j'avais suivi ce genre de programme, c'est un peu long mais ça marche bien et on remarque vite nos progrès, j'ai abandonné parce que je me suis blessé mais je sais que ma cousine en moins de 4mois elle était capable de courir large une heure alors qu'avant en 3min c'était mort:
    Pour un entrainement sur 6semaines Débuter - courir 30mns - 2 séances - 6 semaines - Plan entrainement
    et pour 12 semaines : Débuter - courir 30mns - 1 séance - 12 semaines - Plan entrainement
    Voilà bon courage pour la course!
     
  5. Sur la canopée

    Sur la canopée
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    Haydée

    Tu verras, on fait des progrès très impressionnants en courant régulièrement! Et rapidement avec ça!
    Bon là j'ai arrêté parce que c'était l'hiver mais l'année dernière en l'espace de quelques mois j'ai beaucoup progressé. Au début je ne courais pas longtemps, j'avais tout le temps des points de cotés, je m?arrêtais pour marcher, etc. A la fin je courais plus vite, sans jamais m?arrêter et je tenais facile une heure! Il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses pour y aller mais une fois qu'on est lancé tu vas voir c'est génial!

    Il y a un bon sujet ici , tu trouveras plein de trucs utiles!
     
  6. Natsu

    Natsu
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    Amoureuse

    Je débute en jogging, qui me suit ?

    J'ai décidé de m'y mettre avec le programme Jiwok, je vais aller m'acheter un cardio-fréquencemètre cet après-midi, faire une séance pour mesurer ma fréquence cardiaque max et ensuite c'est parti :d

    Et vous ? y'en a qui courent régulièrement et depuis longtemps ici ? =]
     
  7. Ty.

    Ty.
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    J'ai jamais fais de jogging de ma vie, en même temps toujours dispensé lors des EPS. Mais sa me tente bien doucement de me refaire une conditions phisique et un joli corps pour cet été :Pom:
     
  8. Natsu

    Natsu
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    Amoureuse

    Par contre, qu'est-ce que c'est long pour trouver les musiques jiwok !!!!
     
  9. Natsu

    Natsu
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    Amoureuse

    Coool :d

    Alors tu commences quand? :d
     
  10. vans

    vans
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    Joie !

    Je me dis de plus en plus que je devrais m'y mettre.... Pitêtre ce soir...
     
  11. Natsu

    Natsu
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    Amoureuse

    Si vous avez envie de vous y mettre mais que vous savez pas trop comment vous y prendre : jiwok.com :)
     
  12. Natsu

    Natsu
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    Amoureuse

    Coucou les filles, ben voilà hier avec mon chéri je suis allée faire le test pour mesurer ma FC max ... Le but étant de marcher pendant 10 minutes, en accélérant, puis ensuite de se mettre à courir en augmentant toutes les minutes, et finir en courant le plus vite possible. Bah ça a été rapide XD (et j'ai trouvé ma fc max : aux alentours de 180 ... mais ça me paraît bas ...)

    Et aujourd'hui j'y suis retournée , avec la 1ère séance d'entraînement jiwok et j'ai alterné 3 min de marche, 2 min de course, 10 fois ... ça va ça a été, c'était pas dur, mais j'ai quand même mal aux jambes là ... mine de rien j'ai quand même perdu 378 calories et parcouru 6,4 km , jsuis contente (j'me suis acheté le capteur nike + , à utiliser avec l'ipod, ça te permet de faire tes stats sur tes courses et voir les progrès que tu fais sur nikeplus.com quelqu'un y est inscrite? on peut même se lancer des défis entre nous :d ça serait cool quand même :d )

    Prochaine séance jeudi ^^ ou j'alternerais 2 min de marche, 2 min de course, 10 fois :)

    Et vous ? mogwai, ty, vans ?? :d
     
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