Paris Se mettre (enfin) à la danse

26 Septembre 2015
23
39
34
33
Paris
Salut à toutes !
Dans un élan de motivation, j'ai envie de me mettre à la danse moderne. Plus pour le fun que pour le sport (mais aussi pour muscler tout ça je l'avoue). Je sais qu'il y a pas mal d'offres sur Paris, mais j'ai du coup un peu de mal à m'y retrouver. Alors je me suis dit que j'allais venir en quête d'avis et de témoignages chez les Madz... et peut être, qui sait, en motiver une ou deux avec moi! :banana:
Quelqu'un connaît un club ou danse dans un club parisien sympa pour une vieille de 25 ans qui part de zéro?
 
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Personnellement je prend des cours de danse depuis 7 ou 8 ans au centre de danse du Marais, avec Anne Beaucousin, c'est du modern jazz. Mais dans ce centre tu as plein de cours, tu va peut être trouver quelque chose qui te convient ! :) Par contre il est vrai que c'est un peu cher, donc ça dépend de ton budget...
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
J'ai fait de la danse étant plus jeune et j'aimerai bien aussi m'y remettre. Le bémol pour moi c'est que mes horaires changent chaque semaine, du coup c'est compliqué de trouver des cours "à la carte".
C'est quoi les tarifs au marais ? @Thewalkin'lola
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je vais à la danse bretonne pour marcher sur les pieds de tout le monde tous les lundis soirs (mais il y a aussi le mercredi après-midi pour tous les niveaux, le mardi pour les confirmés et un autre jour dans la semaine pour les boss). C'est environ 150 euros l'année pour les étudiants, - de 26 ans et les chômeurs et les gens qui ont le RSA, il y a une bonne ambiance et les gens sont de tout âge (il y a même quelques jeunes :hello:), si ça intéresse quelqu'un :cretin:

Ça a l'air simple comme ça, mais ça fait bien travailler les positions (moi qui suis grande et un peu voutée) et les muscles des jambes à force de petits pas serrés:yawn:

Au pire, vous pouvez venir tester un soir, si ça vous plait pas, vous ne vous inscrivez pas :happy:
 
26 Septembre 2015
23
39
34
33
Paris
@x-cocci j'ai le même soucis, des horaires qui changent tout le temps ! :/
J'ai un peu cherché, mais pas trouvé grand chose de satisfaisant... je dois avoir un peu peur de me lancer :X Surtout si ça représente un petit budget. J'ai le même genre de crainte pour me lancer dans n'importe quel sport en fait : je suis tellement fainéante que j'ai peur d'abandonner en cours de route !
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde
3 Août 2014
10
7
164
Panam
Salut les filles,
Sur Paris même vous avez les cours du studio harmonic c'est pas mal du tout ! Ce sont des cours à la carte alors vous y allez quand vous voulez ;) (horaire / flemme / budget / crise de chocolat) : http://www.studioharmonic.fr

Sinon vous avez l'Académie des Arts Chorégraphiques aussi : http://www.danse75.fr . Même principe ce sont des cours à la carte :)

Et pour finir le centre Rick Odums : http://www.centre-rick-odums.com/CIDJ/spip.php?article33 . Mais là je suis pas sure qu'ils prennent les débutants et c'est un peu cher :/

Après y'a tellement d'association que vous pouvez vous renseignez à chaque Mairie d'arrondissement ! :) Et puis faut pousser les portes des salles de danses vous allez vous sentir bien c'est sur :) Faut juste franchir le pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes