Paris Se mettre (enfin) à la danse

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par SugarFree, le 27 septembre 2015.

  1. SugarFree

    SugarFree
    Expand Collapse

    Salut à toutes !
    Dans un élan de motivation, j'ai envie de me mettre à la danse moderne. Plus pour le fun que pour le sport (mais aussi pour muscler tout ça je l'avoue). Je sais qu'il y a pas mal d'offres sur Paris, mais j'ai du coup un peu de mal à m'y retrouver. Alors je me suis dit que j'allais venir en quête d'avis et de témoignages chez les Madz... et peut être, qui sait, en motiver une ou deux avec moi! :banana:
    Quelqu'un connaît un club ou danse dans un club parisien sympa pour une vieille de 25 ans qui part de zéro?
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  2. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Personnellement je prend des cours de danse depuis 7 ou 8 ans au centre de danse du Marais, avec Anne Beaucousin, c'est du modern jazz. Mais dans ce centre tu as plein de cours, tu va peut être trouver quelque chose qui te convient ! :) Par contre il est vrai que c'est un peu cher, donc ça dépend de ton budget...
     
  3. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    J'ai fait de la danse étant plus jeune et j'aimerai bien aussi m'y remettre. Le bémol pour moi c'est que mes horaires changent chaque semaine, du coup c'est compliqué de trouver des cours "à la carte".
    C'est quoi les tarifs au marais ? @Thewalkin'lola
     
  4. del2605

    del2605
    Expand Collapse

    @SugarFree ce post tombe à pic, je suis dans la même situation que toi. Je n'ai jamais fait de danse non plus et cherche un club pas trop cher. As-tu trouvé ?
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  5. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Je vais à la danse bretonne pour marcher sur les pieds de tout le monde tous les lundis soirs (mais il y a aussi le mercredi après-midi pour tous les niveaux, le mardi pour les confirmés et un autre jour dans la semaine pour les boss). C'est environ 150 euros l'année pour les étudiants, - de 26 ans et les chômeurs et les gens qui ont le RSA, il y a une bonne ambiance et les gens sont de tout âge (il y a même quelques jeunes :hello:), si ça intéresse quelqu'un :cretin:

    Ça a l'air simple comme ça, mais ça fait bien travailler les positions (moi qui suis grande et un peu voutée) et les muscles des jambes à force de petits pas serrés:yawn:

    Au pire, vous pouvez venir tester un soir, si ça vous plait pas, vous ne vous inscrivez pas :happy:
     
  6. SugarFree

    SugarFree
    Expand Collapse

    @x-cocci j'ai le même soucis, des horaires qui changent tout le temps ! :/
    J'ai un peu cherché, mais pas trouvé grand chose de satisfaisant... je dois avoir un peu peur de me lancer :X Surtout si ça représente un petit budget. J'ai le même genre de crainte pour me lancer dans n'importe quel sport en fait : je suis tellement fainéante que j'ai peur d'abandonner en cours de route !
     
    coccithilde a BigUpé ce message
  7. CamKa

    CamKa
    Expand Collapse

    Salut les filles,
    Sur Paris même vous avez les cours du studio harmonic c'est pas mal du tout ! Ce sont des cours à la carte alors vous y allez quand vous voulez ;) (horaire / flemme / budget / crise de chocolat) : http://www.studioharmonic.fr

    Sinon vous avez l'Académie des Arts Chorégraphiques aussi : http://www.danse75.fr . Même principe ce sont des cours à la carte :)

    Et pour finir le centre Rick Odums : http://www.centre-rick-odums.com/CIDJ/spip.php?article33 . Mais là je suis pas sure qu'ils prennent les débutants et c'est un peu cher :/

    Après y'a tellement d'association que vous pouvez vous renseignez à chaque Mairie d'arrondissement ! :) Et puis faut pousser les portes des salles de danses vous allez vous sentir bien c'est sur :) Faut juste franchir le pas !
     
Chargement...