Se nettoyer la peau le matin ou pas ?

Hello les mad,

je commence à pas mal cafouiller dans les divers articles beauté que je lis, d'un côté, ils écrivent "il est impératif de se nettoyer la peau le matin, parce que la nuit on transpire et on génère bcp de cellules mortes, donc il faut nettoyer tout ça avant de s'hydrater" et de l'autre "Le matin, votre peau n'a besoin de rien d'autre que d'une bonne crème hydratante, parce qu'elle aura passé la nuit à se refabriquer un film protecfteur et que la nettoyer va l'enlever".

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a vraiment des articles qui disent de ne pas se nettoyer la peau le matin ? :boxed:

Ça me parait évident de le faire en fait. La nuit on transpire, on se frotte contre l'oreiller, on a mis de la crème au coucher, etc. Alors certes on retire le film protecteur de la peau mais on retire aussi la crasse.
Et puis je sais pas, c'est tellement plus agréable de débuter la journée comme ça, avec ensuite le maquillage derrière. C'est le moment que je préfère le matin, sentir ma peau lisse et propre, prête à recevoir la crème puis le maquillage.

Et je suis pas sûre que poser de la crème hydratante sans avoir nettoyé auparavant soit très utile en fait. Et bon, à ce compte-là, on se nettoie jamais pour ne pas retirer le film protecteur de la peau :lol:.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
pareil, je peux pas envisager de ne pas me nettoyer la peau le matin, mettre ma crème sans le faire, jme sentirais trop mal en fait ! ^^
autant je suis capable de me coucher sans me démaquiller, autant ça c'est pas possible quoi, je démarre la journée PROPRE ! XD
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà lu la même chose que toi, et malheureusement personne ne saura départager ces deux idées, on ne peut pas vraiment savoir, les deux camps ont de bons arguments.
Je préfère aussi me laver le visage le matin, au savon doux, et ensuite appliquer une crème assez légère avant de me maquiller (ou non). J'aime juste la sensation de la peau vraiment nue et propre, mais c'est sans doute autant un rituel qu'un geste beauté et hygiène.
 
Oui oui, c'est dans de plus en plus de revues, enfin celles qui sont dans la salle de mon coiffeur en tous cas. Je me nettoyais toujours la peau le matin (sans me décaper lol), et j'ai fini par être sceptique à force de lire "le matin, votre peau n'a besoin de rien d'autre que de l'eau" "le matin, une bonne couche de crème hydratante suffit", j'avoue que je n'ai pas essayé, mais je voulais vraiment savoir que vous en pensiez, puisque des femmes (dont ma mère) adoptent cette nouvelle "hygiène"... .
 
A

AnonymousUser

Guest
Elaewen;2184184 a dit :
Oui oui, c'est dans de plus en plus de revues, enfin celles qui sont dans la salle de mon coiffeur en tous cas. Je me nettoyais toujours la peau le matin (sans me décaper lol), et j'ai fini par être sceptique à force de lire "le matin, votre peau n'a besoin de rien d'autre que de l'eau" "le matin, une bonne couche de crème hydratante suffit", j'avoue que je n'ai pas essayé, mais je voulais vraiment savoir que vous en pensiez, puisque des femmes (dont ma mère) adoptent cette nouvelle "hygiène"... .

Les rares fois où je me suis maquillée sans me laver le visage et passer une crème hydratante légère, ma peau est devenue sèche avec le fond de teint (fluide) sur certaines zones.
Et le week-end, quand je ne fais rien (et que je ne me maquille pas donc), elle devient grasse au fil des heures et c'est franchement insupportable, je me sens sale en fait.
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Perso, je prends ma douche tous les matins donc je me re-lave pas le visage après. Mais bon, si par hasard je ne prends pas de douche, je me lave le visage avec une débarbouillette mouillée, ça rafraîchit, enlève les yeux boursouflés de sommeil et ensuite, hop la crème hydratante!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, je vais passer pour la grosse cra-cra, mais je ne me lave le visage qu'un jour sur deux. Le reste du temps , je ne fais que le "rincer" avec un coton et de l'eau en bouteille.
Mais, chez moi c'est imperatif j'ai la peau tres seche et tres réactive. Le calcaire de l'eau de la douche, c'est pas possible (>> sinon vive la peau qui peluche sous le fond de teint, miam :d ).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
gangsta.P;2188699 a dit :
Ah, je vais passer pour la grosse cra-cra, mais je ne me lave le visage qu'un jour sur deux. Le reste du temps , je ne fais que le "rincer" avec un coton et de l'eau en bouteille.
Mais, chez moi c'est imperatif j'ai la peau tres seche et tres réactive. Le calcaire de l'eau de la douche, c'est pas possible (>> sinon vive la peau qui peluche sous le fond de teint, miam :d ).

Mais quand tu te maquilles le 2ème jour, tu maquilles par dessus? Tu devrais essayer l'eau micellaire
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
gangsta.P;2188699 a dit :
Ah, je vais passer pour la grosse cra-cra, mais je ne me lave le visage qu'un jour sur deux. Le reste du temps , je ne fais que le "rincer" avec un coton et de l'eau en bouteille.
Mais, chez moi c'est imperatif j'ai la peau tres seche et tres réactive. Le calcaire de l'eau de la douche, c'est pas possible (>> sinon vive la peau qui peluche sous le fond de teint, miam :d ).

La lotion est justement là pour neutraliser l'effet asséchant du calcaire ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes