Se nettoyer la peau le matin ou pas ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Cocktail Citron, le 23 avril 2011.

  1. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    Hello les mad,

    je commence à pas mal cafouiller dans les divers articles beauté que je lis, d'un côté, ils écrivent "il est impératif de se nettoyer la peau le matin, parce que la nuit on transpire et on génère bcp de cellules mortes, donc il faut nettoyer tout ça avant de s'hydrater" et de l'autre "Le matin, votre peau n'a besoin de rien d'autre que d'une bonne crème hydratante, parce qu'elle aura passé la nuit à se refabriquer un film protecfteur et que la nettoyer va l'enlever".

    Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Y'a vraiment des articles qui disent de ne pas se nettoyer la peau le matin ? :boxed:

    Ça me parait évident de le faire en fait. La nuit on transpire, on se frotte contre l'oreiller, on a mis de la crème au coucher, etc. Alors certes on retire le film protecteur de la peau mais on retire aussi la crasse.
    Et puis je sais pas, c'est tellement plus agréable de débuter la journée comme ça, avec ensuite le maquillage derrière. C'est le moment que je préfère le matin, sentir ma peau lisse et propre, prête à recevoir la crème puis le maquillage.

    Et je suis pas sûre que poser de la crème hydratante sans avoir nettoyé auparavant soit très utile en fait. Et bon, à ce compte-là, on se nettoie jamais pour ne pas retirer le film protecteur de la peau :lol:.
     
  3. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    pareil, je peux pas envisager de ne pas me nettoyer la peau le matin, mettre ma crème sans le faire, jme sentirais trop mal en fait ! ^^
    autant je suis capable de me coucher sans me démaquiller, autant ça c'est pas possible quoi, je démarre la journée PROPRE ! XD
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai déjà lu la même chose que toi, et malheureusement personne ne saura départager ces deux idées, on ne peut pas vraiment savoir, les deux camps ont de bons arguments.
    Je préfère aussi me laver le visage le matin, au savon doux, et ensuite appliquer une crème assez légère avant de me maquiller (ou non). J'aime juste la sensation de la peau vraiment nue et propre, mais c'est sans doute autant un rituel qu'un geste beauté et hygiène.
     
  5. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    Oui oui, c'est dans de plus en plus de revues, enfin celles qui sont dans la salle de mon coiffeur en tous cas. Je me nettoyais toujours la peau le matin (sans me décaper lol), et j'ai fini par être sceptique à force de lire "le matin, votre peau n'a besoin de rien d'autre que de l'eau" "le matin, une bonne couche de crème hydratante suffit", j'avoue que je n'ai pas essayé, mais je voulais vraiment savoir que vous en pensiez, puisque des femmes (dont ma mère) adoptent cette nouvelle "hygiène"... .
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les rares fois où je me suis maquillée sans me laver le visage et passer une crème hydratante légère, ma peau est devenue sèche avec le fond de teint (fluide) sur certaines zones.
    Et le week-end, quand je ne fais rien (et que je ne me maquille pas donc), elle devient grasse au fil des heures et c'est franchement insupportable, je me sens sale en fait.
     
  7. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Perso, je prends ma douche tous les matins donc je me re-lave pas le visage après. Mais bon, si par hasard je ne prends pas de douche, je me lave le visage avec une débarbouillette mouillée, ça rafraîchit, enlève les yeux boursouflés de sommeil et ensuite, hop la crème hydratante!
     
  8. Cocktail Citron

    Cocktail Citron
    Expand Collapse
    Si tu savais!

    Ben oui voilà, je l'ai toujours fait aussi, c'est juste qu'à force de lire qu'il ne fallait plus le faire, j'ai fini par sérieusement me demander ce qu'il en était, mais bon, vos avis sont unanimes,, et je vais continuer mon nettoyage du matin ;)
     
  9. Hatsumony

    Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Personnellement je nettoie ma peau tous les matis et tous les soirs (avec un savon doux).
    :o
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah, je vais passer pour la grosse cra-cra, mais je ne me lave le visage qu'un jour sur deux. Le reste du temps , je ne fais que le "rincer" avec un coton et de l'eau en bouteille.
    Mais, chez moi c'est imperatif j'ai la peau tres seche et tres réactive. Le calcaire de l'eau de la douche, c'est pas possible (>> sinon vive la peau qui peluche sous le fond de teint, miam :d ).
     
  11. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Mais quand tu te maquilles le 2ème jour, tu maquilles par dessus? Tu devrais essayer l'eau micellaire
     
  12. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    La lotion est justement là pour neutraliser l'effet asséchant du calcaire ;).
     
Chargement...