Se nettoyer la peau le matin ou pas ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
gangsta.P;2188699 a dit :
Ah, je vais passer pour la grosse cra-cra, mais je ne me lave le visage qu'un jour sur deux. Le reste du temps , je ne fais que le "rincer" avec un coton et de l'eau en bouteille.
Mais, chez moi c'est imperatif j'ai la peau tres seche et tres réactive. Le calcaire de l'eau de la douche, c'est pas possible (>> sinon vive la peau qui peluche sous le fond de teint, miam :d ).

Apparemment tu te laves le visage sous la douche. C'est ce que je faisais avant, et j'avais tout le temps la peau qui tiraillait. Mais depuis que je me lave le visage à l'évier c'est mieux. Ça permet de régler la température pour ne pas quelle soit trop chaude et dès que j'ai rincé, j?enlève l'eau le plus rapidement possible (en tapotant avec une serviette) pour ne pas qu'elle reste trop sur le visage.

Peut-être que ça pourra t'aider ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
vous me proposez plein de trucs les filles ! :)
j' vous avoue que je ne tente plus grand chose parce que j'me suis retrouvée plusieurs fois avec des réactions de boutons plein le visage , et c'est franchement ch*ant au bout d'un moment.

la semaine derniere j'ai achetée une serie de produits Clinique. plutot des bons produits donc, on va attendre un peu et voir.
(bon, ceci dit l'eau de source, ca ne pourra jamais faire de mal)

EDIT: la température de l'eau , ca change quelque chose ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
gangsta.P;2188785 a dit :
EDIT: la température de l'eau , ca change quelque chose ?

Si ça ta peau est réactive/sensible, oui. Le mieux c'est que l'eau soit à la même température que ta peau, que quand elle passe sur le visage, tu ne la sentes pas.
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Alors le soir il faut nettoyer ta peau, avec un lait démaquillant que tu émulsionne et que tu rince ensuite a l'éponge ou au gant de toilette avec de l'eau, ensuite tu passe une lotion tonifiante et tu mets ta crème de nuit.

Et le matin tu passe juste un coton avec de la lotion tonifiante sur ton visage et ensuite tu mets ta crème de jour.

Faut savoir qu'il existe des démaquillants adaptés aux différents types de peaux.

voilà j'espère vous avoir aider les mad'! =)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Perso je me lave aussi le visage deux fois par jour (sinon oui, je me sens sale), mais pas deux fois avec un produit moussant.
Quand je me lavais matin et soir avec un gel ou une mousse, eh bah finalement j'avais sans cesse des boutons, des rougeurs etc... je crois que je me décapais la peau (pourtant elle est mixte et pas du tout sensible !). Désormais je me lave le soir avec un vrai nettoyant moussant, mais le matin j'utilise des gels ou laits nettoyants qui se rince à l'eau mais ne moussent absolument pas. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle :/

et depuis ma peau, ça va beaucoup mieux ! ça enlève la transpi et le sébum de la nuit mais en aucun cas ça vire la couche protectrice de la peau !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Annelise;2201612 a dit :
. Désormais je me lave le soir avec un vrai nettoyant moussant, mais le matin j'utilise des gels ou laits nettoyants qui se rince à l'eau mais ne moussent absolument pas. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle :/

Tu peux donner quelques exemples de produits s'il-te-plaît ? Parce que du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire la même chose que toi.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lethal Submission;2201769 a dit :
Tu peux donner quelques exemples de produits s'il-te-plaît ? Parce que du coup, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire la même chose que toi.

En ce moment je jongle entre trois :
- gelée nettoyante à la violette de so bio etic (elle est en promo actuellement pour 3?50 sur le site internet léa nature boutique, je l'ai commandé là bas)
- gel/lotion 2 en 1 anti teint terne yves rocher gamme inositol (mais je crois qu'elle existe plus) (en tout cas en promo je l'avais payé 2?90)
- brume nettoyante hydratante de doux me (un peu chère mais tellement agréable, je l'ai eu à 25?)

mais je sais que dans le même genre on trouve :
- crème lavante visage aux perles de jojoba les sens des fleurs (vraiment top, 22?)
- lait nettoyant Lavera (8?)
- lait nettoyant apaisant roger cavaillés (9?)
- lait nettoyant confort weleda (7?)
- gelée micellaire de SVR (environ 10?, ça dépend j'ai vu de gros écarts de prix en parapharmacie)

les autres, je ne les connais pas.
perso j'utlise ça comme ça : je le mets à sec sur mon visage, je masse/frotte comme un démaquillant, je rince à l'eau et je termine par une lotion ! :)
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Je pense qu'il est nécessaire de se nettoyer le visage deux fois par jour. En effet, la nuit tu as appliqué tes soins dont (normalement) une crème. Ainsi au réveil tu vas appliquer cette fois une crème de jour, il faut donc pour cela que ta peau soit nettoyée une nouvelle fois en profondeur et qu'elle soit apte à recevoir le soin de jour!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes