Cheveux courts, très courts et rasés

Hello ^^
ça fait un bail que j'ai les cheveux assez courts (type "coupe garçon"), et j'hésite à le faire. Je pensais ne pas devenir chauve comme un oeuf, mais plus garder une couche de cheveux d'un centimètre à peu près. C'est un ordre de grandeur j'ai pas trop la notion.

J'ai un peu peur de la manière dont ça peut être perçu (par ma famille notamment), je suis transgenre mais j'ai l'impression que si je le fais ça peut être vu comme "bizarre" (j'ai notamment peur de subir un biais dans mes études) pour une "pseudo-femme" de faire ça. (Et puis j'ai surtout peur d'être moche mais au pire ça repoussera)

C'est un peu mon challenge de l'année XD
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour que ce soit joli, je pense qu'il faut surtout avoir un beau crâne, bien rond, bien bombé, sans trou dans les cheveux.
Ca me fait repenser à Natalie Portman, Charlize Theron, Demi Moore, etc avec leur période crâne rasé. Ce qui permet aussi de voir leur période "repousse" et avoir des idées pour la gérer.

Au pire ça repousse vite en "coupe garçonne".

Je pense qu'avec ce genre de coupe, il faut vraiment la jouer super classe. Du genre "jai pas de cheveux mais regarde mon beau visage".
Avec un teint nickel, sinon ça fait vite "je suis malade".
Surtout que je te trouve plutôt jolie! Alors je vois pas où pourrait être le problème :)
Le tout c'est de l'assumer :)
 
@Aleynia : je ne suis pas... "féminin" on va dire. Le problème, comme je l'ai dit, est surtout que j'ai un peu peur de la réaction de mon entourage, qui a déjà été assez désagréable quand j'ai commencé à avoir une coupe garçonne. Et j'ai aussi un peu peur du biais que je pourrais subir, de subir réellement de la transphobie ou de la lesbophobie ^^
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Fonce :)! C'est une si bonne idée :loveeyes:! Si en t'écoutant tu sens ton envie de raser tes cheveux, il ne faut pas hésiter. Si tu ne le fais pas tu risques de regretter de n'avoir jamais essayer.
Tu testes, tu t'aimes, tu profites. 8)
Tu testes, tu n'aime pas, ça repousse et tu n'as pas de regret. :rockon:(ce sera le moment de tester des coiffures avec foulards, headband et autres si tu en a l'envie).

Le regard des autres te poursuivras quoi que tu fasses. Ils sont toujours là à juger tout ce qu'ils voient :stare:, ça doit occuper leur vies je ne sais pas. Il y aura un avantage c'est que là tu sauras exactement sur quoi on te jugeras :cyclope: (si cela peut être considérer comme un avantage...)
Sois au dessus d'eux, pour toi, pour ton plaisir:supermad:. Ce ne sont que des cheveux et c'est ton corps à toi que diable! :unicorn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C'est vrai t'as raison. Bon je vais quand même attendre après le concours. Histoire d'être un peu plus stable psychologiquement - parce que là, je suis tellement en stress que je suis capable de m'énerver parce que mon père repose une éponge à l'envers sur l'évier, alors l'embrouille capillaro-familiale c'est vraiment pas le moment ^^
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je n'en ai aucune idée... je ne l'ai jamais fait et je ne connais personne dans mon entourage l'ayant fait. (seulement une amie ayant rasé un petit côté de la tête au dessus de l'oreille (trop beau d'ailleurs!:bave:) elle va chez un coiffeur) Aurais tu un coiffeur de confiance? Qui serait capable de couper la longueur que tu souhaites sans avoir l'air étonné ou sans laisser tomber de commentaire désagréable? Aurais tu une connaissance qui te prêterait sa tondeuse pour que tu puisses le faire toi même?
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je suis sur Paris et un coiffeur de confiance sonne pour moi comme une oxymore, mais mes expériences personnelles avec les coiffeurs ne doivent pas déteindre sur les autres :rolleyes:. Tu peux peut être prendre le risque d'aller dans un lycée préparant des CAP coiffures. Les étudiants ont besoins de têtes pour s'entrainer. Ce n'est donc pas cher et ils sont toujours contents de faire des coiffures sortant de l'ordinaire.
Si tu penses te rater seule peut être as tu un garçon dans ton entourage qui le fait pour lui même et qui serait d'accord pour te le faire?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes