Paris Se refaire un cercle d'amis après une rupture

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Fratrédi, le 24 juin 2018.

1. Fratrédi

Fratrédi
    Expand Collapse

Bonjour !

Mon couple battait de l'aile depuis un mois, avant que mon copain ne finisse par me quitter vendredi soir. Maintenant, hormis le manque et mes sentiments toujours présents, ce qui me pèse beaucoup c'est que je me retrouve seule.

Arrivée à Paris cette année, je n'ai construit que des relations superficielles avec les gens de ma fac, sauf quelques uns qui sont partis de Paris pour l'été. Il n'en reste qu'un.

L'essentiel de mes relations sociales, c'était avec les amis de mon ex. Or, je ne les ai jamais vus sans lui ; ma relation avec eux a toujours fonctionnée en tant que copine de leur ami. Donc quand je sortais, il était toujours là et c'est beaucoup lui qui initiait ces sorties.

Maintenant, c'est l'été alors je ne vois pas trop comment me refaire un cercle amical. Ça serait compliqué de rester seule pendant les 3 mois qui me séparent de la rentrée, et comme j'ai un stage jusqu'en août je ne peux pas rejoindre mes amis en-dehors de Paris. La vie associative et sportive me semble inactive en période hors-scolaire...

Comment faire ?

Mindala Jinka a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Alors, je ne vais sans doute pas t'apporter la réponse que tu attends :)

Une rupture c'est jamais cool sur le moment, mais en revenant dessus tu apprends à te connaître, ce que tu veux/ne veux pas à l'avenir. Tu t'es créé un " faux " cercle social avec les amis de ton ex. Comme tu l'as dit, tu étais " la copine de ". Et ce parce qu'au moins sur ce plan, tu t'es oubliée pour ton copain.

Et si tu profitais des semaines avant ton stage pour te recentrer sur toi ? Les activités solo, c'est cool aussi ! Qu'est-ce qui te passionne ?
    Rien ne t'empêche de faire un marathon lecture, prendre soin de ton corps, dessiner, danser, chanter, visiter Paris de fond en comble ...
    Tu dis que ça va être très compliqué d'être seule, pourquoi ?

Sinon, des rencontres entre Madz sont régulièrement organisées, tu peux en profiter :)

Christouille, olaflor, Tardigrade et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

il y a des sites qui permet de faire des rencontre amicales ciblées comme OVS tu connais ?

bimbadaboum a BigUpé ce message
  4. youpi-youpla

youpi-youpla
    Expand Collapse
    Détendue

Hello :)

Il y a un site qui s'appelle faire-des-amis, où tu peux commencer à discuter avec des personnes qui recherchent juste de l'amitié. :)
    J'ai rencontré plusieurs personnes, et je me suis fais un très bon ami. Ça permet de rencontrer d'autres gens, qui connaissent d'autres gens et tout le tintouin. :)

Personnellement ça m'a fait beaucoup de bien à une période dans ma vie où je me sentais très isolée! :)

Christouille a BigUpé ce message
  5. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

J'ai eu la même problématique à Lyon et maintenant en Ile de France aussi.

Profite de ce laps de temps pour
    - Chercher les activités qui te feraient plaisir comme le disait @Nedjma . Ecriture, lecture, danse, sport extrême, club de peinture ... whatever. Et accessoirement, quels loisirs non sociaux te plaisent ?
    - Approfondir d'autres types de relations. J'ai rencontré 2 de mes 3 amies proches dans cette région par le biais des forums, on avait des affinités et c'était normal d'en venir à la rencontre physique au bout d'un certain temps. Parfois le courant ne passe pas tellement, tant pis. La dernière était une camarade de cours, on a tout de suite eu des atomes crochus mais c'était pas évident de prendre l'habitude de se voir en dehors du cadre. :happy:

Nedjma et schizophrenia ont BigUpé.
  6. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Les madz font pas mal de sorties. Regarde le topic.
    Je me suis fait des copines ici :) et c'est cool parce que c'est pas des gens que tu rencontrerais dans ton univers classique.
    Vraiment cool
    Bon niveau organisation c'est relou des fois.

Mais avant de te chercher de nouveaux amis, j'espère que tu aimes déjà ta propre présence et que tu veux des interactions parce que tu as déjà trop de bonheur et de joie de vivre à partager :).
    Si tu es extravertie je comprends que tu aies ce besoin d'intéractions et que ca recharge tes batteries. Mais te force pas à être avec des gens qui matchent pas le type d'amitié que tu recherches. Vaut mieux etre seule (je l'ai appris un peu tard^^)

schizophrenia et Lysine_ ont BigUpé.
  7. GourmandeetCroquante

GourmandeetCroquante
    Expand Collapse

@lueure : OVS, les membres ne sont pas en très grande et nette majorité des séniors ? Je m'y étais inscrite il y a un certain temps et cela m'avait frappé ... Après je confonds peut-être avec un autre site :)

Casspinosaure a BigUpé ce message
  8. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

9. GourmandeetCroquante

GourmandeetCroquante
    Expand Collapse

@lueure alors je dois avoir des activités et des horaires de vieille XD

lueure a BigUpé ce message
  10. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

11. GourmandeetCroquante

GourmandeetCroquante
    Expand Collapse

@lueure Lol, je ne sais pas trop : j'aime bien les balades (en ville ou en forêt), les musées, les galeries d'art, les piques-niques, les jeux de plein air.
    Mais pour les fiestas de malade où il y a un monde de dingue, de la musique à donf et de l'alcool à flots, il faut m'oublier.

Je préfère les soirées intimistes chez soi (discussions, apéros, jeux de société ou jeux vidéos sympas) ou dans un bar où l'on joue de la musique plutôt qu'aller en boîte de nuit où l'on ne peut pas s'entendre parler.

Et non, je ne fais de tricot ou de macramé ! :taquin:

lueure, Karoh et Tardigrade ont BigUpé ce message.
  12. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

@GourmandeetCroquante j'aime ces loisirs aussi, mais je présuppose que ce sont les gens plutôt introvertis ou timides qui aiment aussi, et qui donc auront plus de réticences à s'inscrire sur un forum de rencontres. :hesite: