Paris Se regrouper pour réviser

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Coucou ! J'avais mis ce topic de côté il y a quelques semaines, j'aimerais bien travailler en bibli avec d'autres madz sur Paris (et éventuellement traîner autour d'un café à la même occasion :cretin:). Est-ce que vous le faites toujours ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Aze_ : je vais avoir des samedis de libre à partir de la semaine prochaine (normalement :sweatdrop:)
Sinon globalement @pépé le moko comme toi :happy:. C'est pas une question de vacances, mais j'ai pas mal de temps en semaine, alors si tu veux la semaine prochaine qu'on se cale quelque chose, ça m'irait ! Je suis au sud de Paris mais mes cours sont au nord, donc euh :dunno:. Bon je vais tout détailler :cretin: : les mardis je suis libre dès 13h, les lundis et jeudis après 16h, les vendredis toute la journée (et pas trop le mercredi en fait :hesite:). Je me rends pas trop compte, mais j'ai l'impression que ça passe pour la Bpi, ça doit pas être des horaires où il y a du monde :hesite:. (J'ai pas de carte pour la bnf et j'ai jamais travaillé dans une biblio de prêt, j'ai l'impression que ça s'y prête pas, mais c'est peut être juste une impression). Et toi tu vas où d'habitude ?
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je déterre un petit peu ce topic, est-ce que ça intéresserait quelqu'un de se retrouver pour réviser des concours, examens ou autres joyeusetés ? :d
J'ai personnellement des concours à préparer et j'ai du mal à m'y mettre seule, le fait d'être à plusieurs pourrait me motiver ! :sweatdrop:
(à partir de septembre !)
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Spill Moi, ça m'intéresserait ! A partir de septembre aussi. :) Je pense que ça me stimulerait à étudier et avancer sur mon projet.
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@La Flo Chouette ! :) Tu révises à des endroits précis habituellement ?
Tu préférerais sur Paris ou aux alentours ?
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Spill Habituellement je révise/travaille chez moi ! Et toi ?
Quand je préparais des concours, j'aimais bien aller dans une BU, mais ce n'était pas à Paris. Là je pensais peut-être à la BPI (je pourrais avoir besoin de livres qui s'y trouvent) et pourquoi pas dans un café qui aurait une ambiance très calme.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@La Flo Je révise chez moi ou dans un Starbucks près de chez moi, mais c'est clairement pas des conditions idéales ^^.
C'était quelle BU ?
On pourrait peut-être essayer la BPI, mais je crois qu'il y a souvent plus de places. Y a une application pour savoir le nombre de places restantes qui s'appelle Affluence, il faudra peut-être essayer de la regarder avant d'y aller.
Je pensais aussi aller à la bibliothèque Buffon (près d'Austterlitz) parce qu'il y a un fonds spécifique pour les métiers du livre (je prépare des concours de bibliothèque), il y a aussi d'autres fonds apparemment.
Par contre je sais pas du tout si elle est très fréquentée je n'y ai jamais été, j'ai vu sur le site qu'il y avait 110 places, c'est pas mal déja !
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Spill J'étais en province quand j'étais étudiante et préparais les concours. Je ne connais aucune BU dans la région parisienne. Je connais un peu la BPI où j'ai un peu étudié quand je faisais un mémoire, c'est vrai qu'il y a du monde mais c'est très agréable pour bosser (dans mon souvenir). A voir.
D'ailleurs j'ai passé les mêmes concours que toi. ^^ Je pourrais donc peut-être un peu t'aider. Aujourd'hui je fais un métier assez proche (je peux t'en parler en MP). Mais j'ai déjà envie (besoin) d'en changer, d'où la reprise d'études ! Par contre, je bosse 4 jours par semaine donc je ne serai pas très disponible.
Sinon, bibliothèque Buffon, ça m'irait. J'habite pas tout près mais de temps en temps, pourquoi pas. Je vais jeter un œil à leur fonds, pour voir s'ils auraient des choses qui m'intéressent aussi (a priori, oui puisque je resterais dans le domaine du livre).
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@La Flo on pourra tenter la BPI alors oui !
Ca tombe bien alors ! Je veux bien que tu m'envoies un MP ça m'intrigue un peu du coup ^^.
Je bosse aussi 3-4 jours par semaine en moyenne, je pense passer peut-être 1 ou 2 jours par semaine en bibliothèque à bosser, et le reste du temps bosser un petit peu chez moi.
J'habite pas tout près non plus, je n'habite pas à Paris même, mais je pense qu'aller à la bibliothèque Buffon assez régulièrement me permettra de me mettre vraiment dans de bonnes conditions pour réviser.
J'ai déja passé un concours en mars que j'ai complètement loupé, parce que je pense que j'ai pas pris les révisions assez au sérieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes